voila je franchis le cap d'éditer mon journal en ligne.
Quel chemin parcouru... quand je fais le bilan de ces 18 derniers mois, moment ou j'ai découvert le monde du trading, je n'arrive pas à croire tout ce qu'il a pu m'apporter, et ce qu'il m'apportera encore j'en suis sûr, tout ça sans rien lui avoir demandé.
Si je fais le bilan, pécuniairement parlant, je suis perdant.
Je me suis ouvert un petit compte sur ig en septembre 2019,
j'utilise prt mais aussi la plateforme ig directement quand je ne peux pas rester dans mon bureau, ce qui est rare d'ailleurs car étant artisan je suis plus souvent à l'extérieure.
J'ai passé beaucoup de temps à créer mes propres indicateurs mais je les trouvais trop en décalage avec le cours des marchés, du coup je n'en utilise plus aucun.
Je trade les indices américains et le Dax.
je veux réussir à faire 30 points par jour, ce que je n'arrive pas à faire encore. J'ai du mal à couper, j'en veux toujours plus et du coup je finis par être dans le rouge et tout perdre, c'est un point que je dois travailler, mieux voir les objectifs.
Je commence à mieux comprendre les directions du marché, mais je dois encore travailler les petits détails que je vois bien le week end en regardant mes graphes en statique mais que je vois trop tard lorsqu'il se créent, ce qui me fait louper quelques entrées.
Le fait d'avoir accumulé plus de pertes que de gains me fait hésiter à acheter lorsque ma stratégie se présente du coup j'achète des fois trop tard quand je vois que j'aurai eu raison... ce qui va me faire perdre des points.
Je dois travailler aussi les ventes à découvert. je n'ai travaillé que les achats et les journées ou ça descend beaucoup je finis souvent rouge car je vois des rebonds partout.
Bref que des progrès à faire.
Merci d'être indulgent sur mon trading, je suis débutant, je ne veux pas faire de démo, comme on pourrait me le préconiser car la démo ne me renvoie pas à mes démons que je dois corriger en réel.
Bon trading à tous
Fred