premier message sur le forum, que je lis depuis longtemps sans compter les good morning trading et autres que je visualise régulièrement.
Bref, cela fait plusieurs années que le Forex m'attire, cependant maintenant que je creuse un peu plus, que je viens de découvrir les Market Makers, les conflits d'intérêts entre brokers et clients, les différents taux de perte et taux de réussites, bref, je remets un peu les pieds sur terre...
Après une inscription chez ig, j'ai bien compris qu'il était leader sur les cfds à risque limité, cependant j'ai également bien compris que les ordres n'étaient pas envoyés au marché et que du coup le marché des cfds à risque limité n'étant pas un marché régulé sur lequel je suis quasiment certain de me casser les dents dessus comme plus de 83% des utilisateurs...
Je suis intéressé par le day trading ou scalping (vraiment intéressé depuis plusieurs années), cependant, je souhaite le faire avec un broker passant réellement les ordres au marché, donc sur un marché réel et régulé et avec un broket n'ayant pas pas un réel intérêt à encaisser les pertes de ses clients. Pour ça j'ai vu que le Taux de change chez intractive Broker était juste excellent, cependant je ne comprends pas comment faire du Forex en scalping ou intraday car finalement la paire de devise n'apparait pas dans le menu déroulant. je ne peux convertir mes devises qu'avec l'outil de conversion, et le service client est juste très compliqué à joindre contrairement à ig qui donne une ligne directe à joindre avec des conseillers très récatifs et disponibles.
Pour faire bref, j'ai bien vu que @benoist trade sur ses vidéos les indices comme le dax ou le dow, mais donc ça se fait bien chez ib?
Je sais que le forum renvoie beaucoup vers ig avec sa formule prorealtime (//modeaffiliation ON), mais je voulais juste savoir (//modeaffiliation OFF) si il est vraiment plus conseillé de se tourner sur les indices pour du day trading donc certainement ib avec les ordres au marché plutôt que les cfds à risque limité et le Forex avec les market makers lorsque l'on fait ses premiers pas.
Ce qui me dérange avec ig c'est les cfds à risque limité reprenant les indices comme le DAX ou autres, qui tournent 24/24, ce qui en soit, pour moi n'a juste aucun sens étant donné les horaires d'ouverture des marchés et me pousse justement à me poser beaucoup de questions quant à la fiabilité de ce type de marché et fournisseur.