Je débute dans le trading et je suis en train de réfléchir à une méthode pour diversifier mes investissements.
J'aimerai faire du day trading / scalping avec ig market, ça c'est décidé. Je prend le temps de me former et de tester en démo pour le moment.
Mais, j'aimerai également créer un portefeuille d'actions diversifié, en mode bon père de famille, sur du très long terme ( 10 ans et + ). J'achète et je conserve mes positions, aussi longtemps que possible, sur des actifs solides ( coca, mac do, google par ex ). L'idée est de diversifier au maximum pour lisser les risques.
Je me rend compte que les cfd à risque limité ne sont pas adaptés pour les investissements très longs termes à cause des frais overnight entre autres.
Ma question est la suivante : vers quel courtier, ou banque ( je ne sais pas ), se tourner pour acheter des actions sur du très long terme ?
J'ai cherché sur internet, mais je doute sérieusement sur la fiabilité de ce que j'ai pu trouver.
Ce qui me fait peur, c'est de bloquer de l'argent pendant très longtemps, pour au final payer des frais exhorbitants, ou avoir d'autres surprises au bout de 20 ans au moment de liquider ses positions.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.