Joris,
ig pas possible pour moi car ouverture de compte à 2000 ou 3000 euros.
Falex, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de
boursicoter au début.
En fait je pense que en tant que pauvres humains et faibles, j'ai acheté le superbe livre de Benoist avec un biais déjà présent de vouloir réussir en bourse.
Le livre et les vidéos sont claires et les avertissements aussi, mais en même temps tout est simplement compréhensible et très pédagogue.
Alors dans mon cas je pense que les envies prédominent sur la raison et que je devrais plutôt laisser grossir mon capital simplement et ne pas chercher à trouver un raccourci...
Utiliser ce temps la pour travailler en démo en espérant prendre le moins de travers possible et ne pas la voir comme un jeu...
J'ai bien peur de tilter de toute manière avec un petit compte...
Meme si l'argent que l'on épargne pour la bourse doit être "inutile à nos train de vie" , je pense qu'il faut avoir une valeur du point qui engendre stress minimum, un stress positif une sorte de sentiment de responsabilité, une sorte de respect vis à vis de la somme engagée empêchant d'avantage de prendre des Trades à tout va.
Mais tout cela dépend de notre histoire personnelle, notre rapport à l'argent, de notre CSP, etc...
Je crois que si je suis capable de me montrer honnête envers moi même, le trading risque de m'enrichir personnellement avant tout.
Difficile à sortir de soi ce message, le déni et les envies sont toujours en nous et brouillent nos décisions.