21/09/2021
Journée très difficile, moralement épuisante.
Matin. Pas simple d'accompagner une
tendance haussière quand on est persuadé que le marché va d'abord venir violement retester des points bas. Beaucoup trop de trades, donc trop de risque, la qualité n'y est pas.
Après-midi. Passé à côté de 3/4 de mes points pour un scenario que je commence à connaitre par coeur :
- je trouve un joli point d'entrée (après des heures de tâtonnement)
- ça se passe bien pendant 20 min, la
tendance s'installe
- sur un beau reflux mais qui perd en puissance, je recharge la barque (mon premier point d'entrée fait que je suis confortable, prendre position quand on est déjà positif c'est facile) et ça repart dans mon sens, nickel
- la même chose une troisième fois, là je suis bien chargé
- puis ça coince sur un niveau, je m'inquiète pas, pareil une deuxième fois, pas grave je me dis qu'à la 3ème fois ça franchira, sauf que non, changement de sens et ça s'emballe vite, mon 3ème point d'entrée se retrouve négatif. Dans ces cas là je coupe pas, je suis positif au global, je me dis qu'au pire j'appuie sur sortir et il me reste toujours des points. Sauf qu'avec une barque chargée dans le mauvais sens, ça fond vite, et je me retrouve 5 min plus tard à sauver les derniers points avant de complètement passer négatif
Le niveau sur lequel ça a buté était les 15000 sur
nasdaq...
Je sais pas ce qui est le pire, ne pas prendre ses points ou ne pas voir qu'on est sur un tel niveau.
Journée finie avec des points mais l'impression de ne pas les mériter.