J'ai une question qui est surement bête, mais je n'arrive pas à y trouver de réponse.
Si je prends le cac 40, il évolue bien en fonction des valorisations des entreprises qui le composent, par exemple total. C'est les achats et les ventes sur total (et les 39 autres) qui font monter et baisser mon indice.
Or si mon CAC arrive à 7 000 points je me dis que c'est un chiffre rond et que donc je vais passer un ordre d'achat, comme beaucoup d'autres.
Cependant total et les autres ne sont pas forcément sur un chiffre rond. Donc pourquoi mon indice réagit au passage de ces zones qui ne concernant que lui, mais pas forcément les actions qui le comporsent (Le CAC n'est peut être pas techniquement le bon exemple, mais vous avez compris l'idée).
Aussi, qui dit carnet d'ordre dit que si j'achète à 7 000€ pour que ça monte il faut satisfaire les vendeurs de CAC à 7001 puis 7002 puis 7003. Mais là encore je ne comprends pas. Si l'indice réagit en fonction des valeurs qui le composent, en quoi les vendeurs et acheteurs de l'indice ont une influence ?
Peut-être que ce je ne comprends pas c'est ce que j'achète, finalement, quand je passe un ordre d'achat sur le CAC.