J'ai recommencé le sclaping/daytrading il y a un mois environ. Avec les période de fête ou je n'ai rien fait cela doit représenter une dizaine de jours environ. Une perte d'environ 100€ sur un petit compte.
A noter que n'ai jamais été trés assidu sur le trading, je suis toujours débutant avec quelques connaissance techniques. Comme dis dans ma présentation je n'ai jamais éclaté de compte. Quelques pertes, quelques gains mais rien de faramineux (au final plus de perte que de gains tout de même).
Depuis le début de semaine je me suis donc atteler à définir une vrai méthode et à travailler à son bon respect.
Ce que je trade
Je trade le DAX et le CAC le matin et le DJ et le NSQ l'après-midi. Je suis focus sur un indice en particulier (DAX et DJ) l'autre si il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Mes horaires
Je démarre le matin vers 7h30/8h00. Je regarde les "cartes" en format daily et 1 heure. Je repère les points pivots intéressants qui pourraient être touchés dans la session. Pour chaque point je réfléchis à ce que je ferais si le prix arrivait dessus. Acheter/vendre ou ne rien faire. Si action vers quel prix ?
A ce moment-là je n'anticipe ni baisse ni hausse. J'essaie juste de me préparer à ce qui pourrait se passer.
Ensuite session de trading de 9h00 à 12h00.
Je recommence l'après-midi la même chose pour les indices américains vers 14h30.
Mes graphiques / ma station de travail
Je travaille sur un bon gros pc de gamer (mon autre passion) donc bien boosté avec 3 grand écrans.
Comme quand je joue je n'aime pas être deco j'ai deux box. Une avec la fibre et l'autre en ADSL + la connexion 3G. IL faut que je m'ajoute un routeur qui puisse gérer les 2 connexions afin que si l'une tombe en panne l'autre prenne le relai.
Je travaille les graphiques sur deux écrans seulement. Le troisième me sert à surfer ou a faire autre chose quand il n'y a rien à faire.