Bien sur qu'il n'est pas philanthrope, personne ne l'est, pas même une association qui a besoin de gens malheureux pour exister et toucher des
Subventions (passons...)
Je suis 100% d'accord avec toi, les interfaces sont conçus pour gagner de l'argent, pour le broker
Mais essayes Bourse DIrect ou Boursorama par exemple, tu verras que l'interface des brokers cfd à risque limité, c'est un paradis !
Les interfaces : c'est pour toucher le plus grand nombre, tout le monde peut se croire trader en cliquant sur un chiffre, tout comme tout le monde se croit un pro de l'informatique ou du net en double cliquant sur internet explorer ou un joueur de poker avec le poker online. C'est pour cela que j'ai fait syswest.com pour peut-être éviter à certains de se planter. Je ne cesse de dire que le trading c'est dur, il faut de la patience, de faire du
paper trading etc que c'est pas juste cliquer. Beaucoup pense encore que je trade au "feeling", je réponds qu'au feeling je ferai 50% de réussite sur mes trades, pas 90% ^^
Les ordres stop éloignés, c'est pour décourager les amis comme moi, les scalpeurs. En effet, si ta position est ouverte et fermée trop rapidement, ils n'ont pas le temps de se placer en contre partie. Je trade 1 2 lots à la fois, pas de soucis, si j'en tradais 100 ou 1000, ils fermeraient mon compte je pense
ig est le numéro 1 mondial, plus de 120.000 traders qui ont l'air d'avoir des $$$ en moyenne si j'en crois le bilan du groupe (c'est le seul broker côté en bourse...) ils n'ont pas besoin de récupérer les "petits joueurs" à 100€ le portif contrairement à d'autres brokers qui vivent en plumant leurs traders. En mettant des lots plus chers, ils filtrent... tout comme
ib qui t'ouvre un compte mais avec 10.000€ cash (25.000€ en 2006), c'est un filtre à mon avis.