Pas de question bête ici : je te détaille la raison de mon achat pour que tu comprennes "ma" logique : j'ai acheté cette nuit car on était sous 5950, donc au pire je pensais qu'on allait revenir se stabiliser sur 5950 et tenter de reconquérir les 6000. C'était une position avec peu de risque selon moi car on ouvrait sur un gap béant de plus de -2% sans nouvelle particulière ce week_end. Bref, j'ai anticipé un mouvement technique avec 6000 comme objectif max. J'ai revendu avant pour assurer.
Là si on touche les 6000, c'est vraiment comme tu vois le marché, 6000 touché on peut rebaisser de quelques points, si c'est l'après-midi et que les US poussent on peut franchir comme dans du beurre les 6000 et ne pas redescendre. Si les US baissent, les 5900 en vue mais on a les 12.000 qui devrait limiter la casse sur le DJ. Par contre si les 12.000 flanchent... sergeetcoco t'en parlera.
Donc cela dépend aussi de ton horizon de temps, si tu achètes pour revendre dans 1 mois c'est risqué, pour revendre dans 2 ans (1 - 3 mois ?) et faire +20%, c'est bien tentant en sachant qu'on peut repasser par 5500 voire 5000 pourquoi pas. Bref, sur un temps long, être sous 3000 sur le
cac 40 c'est une affaire rare par exemple. Mais il faut patienter et accepter des MV pendant des semaines voire mois, trimestre...
Pour ma part, là je n'en sais rien, les USA décideront et surtout les grecs... Juin sera un mois hyper compliqué à trader (reste en paper au moins tout le mois de juin
) on a jamais vu cela de mémoire de trader, le risuqe de faillite de la Grèce, la sortie de l'Euro etc donc on va avoir de
volatilité de folie... donc très très risqué, de quoi laminer un petit capital en 2 jours