ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Compte bancaire en danger !

par Jean » 21 avr. 2013 13:48

Bonjour à tous,

Suite au sujet de Les3BB sur "Retirer votre argent des banques car il est en danger",

retirer-votre-argent-des-banques-car-il ... t2035.html

il est important à tout un chacun d'étudier la question sous tous les angles, car aujourd'hui, nous vivons des moments graves concernant notre système bancaire.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune confiance dans les banques et les scandales de ces dernières et tricheries ne manquent pas.

Alors ma question est la suivante: Le cas chypriote est-il une exception en Europe ?

Je vous dis dores et déjà: NON !

Chypre est un laboratoire et le test a bien marché. Ce test préfigure à une généralisation à toute l'Europe. C'est pourquoi notre commissaire Michel Barnier prépare une loi pour confisquer les dépôts bancaires pour sauver les banques.

Comme d'habitude, aucun "me_dia" n'en a parlé aux heures de grandes écoutes.Et vous pouvez devinez la raison.

h**p://http://www.express.be/business/fr/economy/lue-prepare-une-loi-pour-dupliquer-la-solution-chypriote-en-cas-de-crise-bancaire/189318.htm

h**p://http://www.spiegel.de/international/europe/cyprus-mulls-giving-russian-investors-citizenship-a-894409.html

Bien à vous

Re: Compte bancaire en danger !

par Cash » 21 avr. 2013 14:30

SI tu as moins 100K euros liquide sur ton compte c'est bon... j'ai de la marge héhé :D

par Jean » 21 avr. 2013 14:44

Cash a écrit :SI tu as moins 100K euros liquide sur ton compte c'est bon... j'ai de la marge héhé :D

Je pense que la majorité des gens n'ont pas 100K € sur leur compte. Donc, il ne faut pas se fier à ce qui est dit car le but est d'endormir la majorité (des moutons) pour mieux les surprendre. C'est comme les comptes garantis jusqu'à 100K, je n'y crois pas car le fond garanti est insuffisant en cas de faillite d'UNE SEULE banque. Les INITIES (dirigeants et politiciens) doivent garder les NON-INITIES dans l'ignorance! ;)

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 16:04

Il suffit juste d'étaler ses dépôts, le problème des 100K me concernent plusieurs fois, j'ai réparti l'argent dans 4 banques différentes, mixant compte perso et pro (et oui les entreprises ne sont pas touchées ;) ), mixant les types d'investissement, même si ta banque fait faillite tu restes propriétaire de tes actions sur ton pea par exemple, c'est le principe des actions, c'est un titre de propriété et j'ai de l'argent que je trade chez 3 brokers différents.

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, la base du money management.

Enfin la ponction sur les comptes à Chypre, cela représente juste une année d'intérêts de ces comptes, c'est pas la mort moi je suis taxé à plus de 65% sur mon travail, alors annuler une année de taux d'intérêt pour un compte courant je ne vais pas pleurer. Le vrai scandale si tu veux en trouver c'est : tu bosses, tu prends des risques, tu te défonces, tu gagnes 100€ il t'en reste 34€ dans ta poche.

Sinon 15% des français détiennent 55% de la richesse, il y a plus de 5 millions de millionnaires en France (en cash, pas en immobilier) rassurez vous on pique jamais rien au pauvre au contraire on leur file des allocations, des aides. Donc si vous avez moins de 100k en cash, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

En France on ne ponctionne que les minorités, c'est une minorité qui fait tourner le pays, la majorité en France ne paye pas d'impôt et si on retire les allocations, on a plus de 60% des français qui vivent sur la bête, le gars qui paye 500€ d'impôts sur le revenu et qui touche 1000€ d'allocations familiales par an avec les primes de rentrée, qui a deux gamins au collège ou au lycée et qui g**le qu il paye trop d'impôt ça me fait bien rire :mrgreen:

par Jean » 21 avr. 2013 16:17

Suite à ce qui a été dit plus haut, une question m’intrigue et me met mal à l'aise !

Pourquoi lors de la déclaration de leur patrimoine, aucun ministre n'a plus de 100K € à 2 exceptions sur ses comptes bancaires ?

Vous pouvez observez que la majorité des ministres ont des comptes insignifiants par rapport à la carrière qu'ils ont eu !

h**p://http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

par Jean » 21 avr. 2013 16:26

Benoist Rousseau a écrit :Il suffit juste d'étaler ses dépôts, le problème des 100K me concernent plusieurs fois, j'ai réparti l'argent dans 4 banques différentes, mixant compte perso et pro (et oui les entreprises ne sont pas touchées ;) ), mixant les types d'investissement, même si ta banque fait faillite tu restes propriétaire de tes actions sur ton pea par exemple, c'est le principe des actions, c'est un titre de propriété et j'ai de l'argent que je trade chez 3 brokers différents.

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, la base du money management.
Mais nos dirigeants finiront pas imposer une loi pour éviter que les gens utilisent ce stratège. C'est déjà le cas pour la Belgique notamment pour le précompte. A partir de 20K €, tu paies un précompte de 25 % sur les intérêts.Ce qui a poussé dans les gens à contourner le problème, mais en théorie, cela ne marche plus.

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 16:32

Jean a écrit :Pourquoi lors de la déclaration de leur patrimoine, aucun ministre n'a plus de 100K € à 2 exceptions sur ses comptes bancaires ?
Parce que leur patrimoine est dans des sociétés... des SCI, des sociétés de conseils par exemple. Tu sais quand tu as 100K sur ton compte, tu achètes un tableau, un vase, un livre qui en vaudra peut être 300k dans 10 ans et tu évites l'ISF.

par Jean » 21 avr. 2013 17:00

Benoist Rousseau a écrit :
Jean a écrit :Pourquoi lors de la déclaration de leur patrimoine, aucun ministre n'a plus de 100K € à 2 exceptions sur ses comptes bancaires ?
Parce que leur patrimoine est dans des sociétés... des SCI, des sociétés de conseils par exemple. Tu sais quand tu as 100K sur ton compte, tu achètes un tableau, un vase, un livre qui en vaudra peut être 300k dans 10 ans et tu évites l'ISF.

C'est pourquoi ils ne se gênent pas de taxer les comptes >100K €. J'observe que la majorité à un compte <30K €. On pourrait s'attendre à une taxation sur les comptes de >30K€ dans l'avenir. Et on pourrait même imaginer une taxation sur les petits comptes lorsque ces ministres ne mettront plus d'argent sur leur compte.

Encore une chose intéressante me semble-t-il, ils ont augmenté le rendement sur le livret A pour encourager le citoyen "mouton" d'apporter l'argent sur ce livret. Mais il ressort au vu du patrimoine des ministres que ces derniers ne montrent pas l'exemple!

par Jean » 21 avr. 2013 17:43

Aucun des ministres n'a de l'or dans son patrimoine. Il m'est difficile de croire qu'aucun n'a pas accumulé des "Hercules" sachant que le français aime l'or!

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2013 17:48

Jean a écrit :sachant que le français aime l'or!
Ah bon ? je ne connasi aucun français qui a de l'or, des oeuvres d'art oui mais pas d'or (fiscalement aucun intérêt d'en posséder pour en français)