ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ichimoku

par 6ans » 08 Nov 2013 12:13

LVO a écrit:ton support résistance 9015 9055, c'est bien le nuage ?

oui LVO =
9015 = SSB du 60 minutes
9055 = Kinjun PLATE du 15 minutes (elle est à 9051 actuellement (soit 9049 sur CFD IG).

EDIT1 : La KINJUN baisse vite actuellement à cause de son mode de calcul ((+haut et +bas)/2 sur 26 périodes). Là, elle arrive sur le + haut de ce matin, à 9047 (9045 sur IG)). Il va falloir casser cette double résistances, d'autant qu'on a aussi le haut du nuage de la TENKAN, au même niveau .... soit, un niveau de triple résistance. Quand on sait ça, on peut s'en servir pour éventuellement Shorter ce niveau, au moins en scalp, ama.

par LVO » 08 Nov 2013 12:27

ok tu prends la kijun de 15 minutes plates j'ai 54 vers les 1h30 du matin
c'est ca

par 6ans » 08 Nov 2013 13:05

Effectivement, en regardant mon graphe IG, elle était bien plate à ce moment là. Mais elle etait aussi plate ce matin, sur mon Future DAX, à 8h00. Sans doute parce que les cours ont stagné toute la nuit, donc nos indicateurs CASH 24h/24 et Future (8h-22h) ont à peu près la même tête.
Par contre, il y a une valeur temps dans ICHIMOKU, comme sur les autres indicateurs. Donc, par exemple, sur IG, les cours bloquent juste sous le bas du nuage des prix (SSA) , alors que sur mon graphe Future, ce bas de nuage est au même niveau, MAIS projeté en avant, donc visuellement, on ne voit pas la résistance SSA mais on sait qu'elle est bien là quand on sait interpréter les droites et nuages de ICHIMOKU. Par ailleurs, on a la même resistance sous le nuage de la Lagging Stan (= la CHIKOU = droite des clotures de bougies retardée de 26 periodes).
A noter que je trouve maintenant assez intéressant de voir ce qu'ont fait les cours pendant la nuit CASH. Jusqu'ici, beaucoup de gens disaient que les niveaux générés la nuit étaient sans valeur car peu de volumes. Mais s'ils tradent les pivots CASH , ils en tiennent forcément compte...

par LVO » 08 Nov 2013 13:29

MERCI pour toutes ces explications.

par 6ans » 08 Nov 2013 15:26

:mercichinois:

par 6ans » 20 Nov 2013 11:36

Bonjour à tous,

Pour passer le temps, un petit graphe Ichimoku 15 minutes,pour ce Mardi 20 Novembre 2013.

Zone neutre = 9180 / 9210. A partir de 12h00 environ, le nuage ICHIMOKU peut laisser les cours s'envoler au dessus de 9210/12. Avant, sans grosse nouvelles ou stats, il va freiner la progression haussière des cours.

Les Supports et resistances ICHIMOKU 20 nov 2013 en 15 min

par Luc » 20 Nov 2013 19:40

6ans a écrit:Bonjour à tous,

Pour passer le temps, un petit graphe Ichimoku 15 minutes,pour ce Mardi 20 Novembre 2013.

Zone neutre = 9180 / 9210. A partir de 12h00 environ, le nuage ICHIMOKU peut laisser les cours s'envoler au dessus de 9210/12. Avant, sans grosse nouvelles ou stats, il va freiner la progression haussière des cours.

FDAX 12-13 (15 Min) 20_11_2013 ICHIMOKU.jpg

Si les prix attaquent voire sortent du nuage, c'est pas la LS qui va entrer dans le nuage plutôt que la TS ?

par 6ans » 21 Nov 2013 16:26

exact Luc !!

La TS n'existe pas en ICHIMOKU. Il fallait lire "LS" (= lagging Span".
Bien vu !! :)

par cypressat » 25 Sep 2014 09:35

Bonjour à toutes et à tous,
potentiel nouveau signal d'achat en préparation sur USDJPY

Depuis la cassure des 103.15 , l'objectif principal c'est les 110 . J'ai pris tous les signaux et encaisser les bénéfices sur chaque étape de ce parcours (chaque plat SSB du mensuel)

Aujourd'hui nous pourrions avoir un nouveau signal d'achat en direction de l'objectif majeur les 110

Graphique mensuel (Graphiques marketscope 2 de FXCM)
L'objectif est matérialisé par la droite en pointillés (extension de plat SSB aligné à un plat kijun (ellipses jaunes))

On peut directement basculer sur le H4 pour rechercher le point d'entrée (le daily et weekly, ne nous apportent pas d'infos supplémentaires)
Selon moi, la cassure en clôture des derniers plus hauts H4 engendre le signal vers les 110
Le H4 nous montre une tendance parfaite, avec la KS soutenant parfaitement bien les prix et la TS qui repassera audessus de sa kijun en cas de cassure.

Bien évidement, si j'entre sur H4, je tiens compte du fait que la cloture de l'UT supérieure prime toujours sur celle de l'UT inférieure. Par conséquent, si j'entre en cassure H4 et que la cloture daily ne confirme pas, je sors illico même en perte. Dans le cas contraire on s'expose à un soulèvement au dessus de la résistance (baissier)

Cypressat

par cypressat » 25 Sep 2014 14:18

Bonjour 6ans, TS = Tenkan Sen

Articles en relation
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 Nov 2016 01:52 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé