ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Benoit

par zall » 05 sept. 2021 13:20

Bonjour tout le monde,
Je viens vous partager ma méthode de trading au carnet d'ordre, comme cela si certain sont intéréssé nous pourrons approfondir. En tout état de cause, je ne pourrais vous expliquez tout les détails dans ce descriptif.
Plateforme utilisé: Jigsaw
C'est donc elle qui me permet de piloter mon trading, elle dispose de chart comme toute les plateformes avec différentes forme de representation du prix, j'utilise pour ma part un graph candle qui me permet d'avoir une representation graphique trés rapide et visuel mais qui reste trés subjective quant a son utilisation.
Le plus probant pour moi c'est le footprint, en gros il vous permet de regarder "dans" la Bougie le nombre de volumes échangés sur chaque niveaux de prix. Donc une information trés importante. Cela me permettras de déterminer ce que l'ont appelle une imbalance. en d'autre terme qu'il y est un désiquilibre entre l'offre et la demande et donc potentiellement un retournement. ca peut aider a savoir qui agrésse qui.
Ensuite les DOMS, plus communement le carnet d'ordre, avec le prix, le volume profil pour déterminer les zones de batailles, point de pression et zones supports/ resistances.
Ensuite élément fondamentale des DOMS, le inside print, il permet de voir en temps réel l'éxecution des contrats. je rebondi sur le footprint qui est un dérivé du inside print mais sur un graphique, donc le footprint peut vous aider a lire un inside print du moment que votre oeil n'est pas habituer a le lire. Car lire un carnet c'est comme tout cela s'apprends.
Autre élément le tape, ce sont tout les contrats executés en ticks par ticks, donc cela vous permets de voir si une personne a envoyé 1 contrat ou 10 ou 20 ou 40 par exemple en une seul fois. celui-ci va aussi vous donner un indicateur d'ordre iceberg (si vous ne savez pas ce qu'est un ordre iceberg, je vous invite a demander a google).
Celui-ci est visible dans le inside print, mais la confirmation se fera par le tape, d'ou l'importance de l'avoir sous les yeux quand ont scalpe un marché au carnet.
Voila pour les grosses lignes de la plateforme Jigsaw.
Data Provider: Rithmic.
Il me permet tout simplement d'avoir les données de marché, avec une execution trés soigné et un prix tres juste. le seul inconvénient il faut une trés bonne connexion.
Voila dans les grandes lignes de l'utilisation de mon carnet d'ordre avec une stratégie de scalping biensur.
Mon entrée en position sur le ES500:
je surveille mon footprint, j'ai paramétré celui ci pour qu'il m'indique une imbalance de 400/500% suivant la volatilité du marché. si une imbalance a lieu. je check trés rapidement le nq savoir si celui ci ne veut pas crée de nouveau plus bas ( ou plus haut si je veut etre short), si ce n'est pas le cas, j'ai un signal de plus car souvent le nq lead le marché US.
Ensuite je regarde les volumes complets sur la zone travaillé, exemple de 3/5 ticks a cette instant T, si les volumes sont haussier j'ai un signal de plus.
Ensuite je regarde mon carnet, si il y a de l'absorption exemple je veut rentrer long et des bear tabasse une zone de prix sans arrivé a la casser alors j'en déduit que tout les contrats sont absorbés par les bulls.
A ce moment je place un ordre limite sur le prix que l'acheteur défend le plus, je ne chasse pas le marché car l'ES est quand même assez rapide et si un ordre marché est lancé alors cela pourrais me faire perdre facilement 2/3 ticks peut etre même plus. Ma sortie se feras sur le plus haut précédent tant que je n'ai pas une nouvelle imbalance qui se forme. Si imbalance je sort meme si 1 ticks ou flat. c'est mon money management. Chaque tick compte en scalping.
Si mon trade ne se passe pas comme prévue:
Mon trade par dans le mauvais sens, j'ai déja préalablement posé un SL a 5 Ticks mais je ne vais pas attendre que celui-ci le touche, si je vois que la partie adverse agrésse et que les contrat sont absorbé ou pire qu'un iceberg vient de se confronter au marché alors, je ne me pose plus de question, je sors soit flat soit 1 ou 2 ticks de perte. ce qui me permet d'avoir un MM de qualité. aprés c'est un ressenti de marché et c'est une analyse d'instinct mais le carnet va énormément vous aider a vous donner un opinion quant a la direction que prends le marché dans l'instant T.
Voila j'èspère que ma stratégie vous intérésse et je me ferais un plaisir de l'approffondir.
exellente semaine a toutes et tous.
Benoît

Re: Journal de Benoit

par zall » 07 sept. 2021 21:55

journée du 07/09/2021:
Trade sur SP500 Future 1 lot
quelques trade sur MNQ 5 lots
SP 500:258$ de gain 13 gagnants/ 2 perdants
MNQ:3 gagnants
actif trés agréable
condition humaine: fatigué.
point positif: bonne analyse des tendances.
point a travailler: doit soigner plus précisement les entrées, si ton trade comporte de bon signaux et aucun signe de retournement, apprendre a laisser vivre.
Globalement: Satisfait au vue de la fatigue.
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par Valentin-99 » 07 sept. 2021 22:18

Merci zall pour le partage, j’aimerai voir ton journal tout les jours si tu traites les marchés tout les jours. Ça me permettrais de faire la même chose avec un exemple !

Bonne nuit !

Re: Journal de Benoit

par zall » 08 sept. 2021 05:37

:top: ok valentin!!! j'enregistre mes sessions en video aussi, donc un petit screenshot de plus ce sera possible!! Bonne journée

Re: Journal de Benoit

par zall » 08 sept. 2021 19:39

Journée du 08/09/2021
10 trade sur le ES500 future 1 lot
9 gagnant/ 1 Gros perdant
10 trade sur le MNQ future 5 lots
9 gagnant/ 1 perdant
total 380$ de gain
bonne volatilité
J'ai coupé trop tard mon trade sur le ES resultat 537.50$ de perte, j'ai trop tardé a couper.
je n'ai pas respecté mon MM, pas bien Benoît.
Satisfait dans l'ensemble, mis a part cette perte qui aurais pu anéantir ma journée.
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par Valentin-99 » 09 sept. 2021 18:59

Merci pour le suivie zall. Une belle apprise leçon en ayant voulu gagner plus d’argent sur ta grosse perte.

Re: Journal de Benoit

par zall » 09 sept. 2021 21:29

Journée du 09/09/2021
5 trade gagnant sur le MNQ avec 5 lots
et 1 trade en cours BE avec 10 Pts gagnant, short a 15630 j'attends de voir si il peut casser plus bas sinon je sors avec 100$ dans tout les cas.
Gain 315$
Actif trés mou aujourd'hui.
PS: ne pas faire attention au autre trade sur la dashboard, il y a des trade en demo. U6..... compte ib en réel et bentrad compte démo.
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par zall » 10 sept. 2021 21:25

Journée du 10/09/2021
14 trades/ 12 gagnants / 2 perdants
Gain jour 304$
ES500 1 perdant de 275$ / 2 gagnant 237.50$
MNQ 5 et 6 lots 10 gagnants 428$/ 1 perdant 86.30$
Journée positive, arrivée speed par plein de chose a faire du coup je fais rapidement des bétises. je laisse d'ailleurs un trade s'enfuir avec un espoir qui HeuReseMent finit positif. je dois me poser pour me déstresser avant de trader pour ne pas m'induire en erreur et être concentré.
Je finis la semaine avec un gain de 1293$.
Point faible: je dois travailler plus mes zones et respecter le carnet d'ordre et ainsi rentrer au bon moment en fonction du trade que j'ai envisager. Sur le ES500, je dois plus observer mes zones, les tracer et ainsi observer le inside print, le tape et donc voir qui attaque qui.
Point positif: bon repère de la tendance de fond et malgré quelques grosses pertes, une amélioration dans la gestion du MM.
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par naol » 11 sept. 2021 10:14

Bonjour Benoist je comptait faire comme toi il y a à peu près un an mais j'ai opté pour prt car je suis plus dans l'analyse technique. Je trouvais également que regarder un certain temps le carnet d'ordre pouvait à la longue faire mal à la tête...Bon week end

Re: Journal de Benoit

par zall » 11 sept. 2021 11:38

Bonjour Noal, C'est vrai que lire le carnet d'ordre est compliqué au début, il faut habituer l'oeil...
aprés tu n'est pas obligé de tout le temps le regarder, c'est au moment ou le prix arrive sur les zones que tu as défini qu'il faut le scruter avec attention.
En tout état de cause, si tu trouve ton compte avec prt et l'analyse technique c'est le principale.
Ma méthode n'est pas unanime, elle me convient a moi, pas a d'autres, le principale est de s'y retrouver.
Bon week-end Naol!!!!

Re: Journal de Benoit

par naol » 11 sept. 2021 21:28

Merci également ce qui m’avait orienté sur ce carnet d’ordres précisément c’est le gars qui travaillait sur 3 valeurs mais je ne me rappelle plus qu’est-ce que c’était ! Tu dois savoir sûrement...Bon week-end à toi

Re: Journal de Benoit

par zall » 13 sept. 2021 20:26

Tu dois sûrement parler de Jb peyre, il trade les Bons du Trésor US.

Re: Journal de Benoit

par zall » 28 sept. 2021 19:21

Aprés 2 semaines ou j'étais en formation, me revoila sur mes écrans, une journée positive de 681$ sur le MNQ avec 5 lots.
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par StefB » 28 sept. 2021 21:15

Hello Benoit, vraiment top ton journal, super intéressant à lire. Je viens de relire ta présentation et c'est impressionnant de voir à quel vitesse tu t'es discipliné :mercichinois: .

Je me permets 2 petites questions, est-ce que tu t'es mis sur les futures dès le début et beaucoup (j'ai essayé et je trouve cela très rapides au niveau des montants) et la plupart des trades que je vois sur tes screens sont plutôt après 17h, est-ce qu'il y a une raison à cela ?

Merci pour le partage en tout cas et ca m'a bien donné envie de retenter ma chance sur les futures dans quelques mois :)

Bon trading mr :top:

Re: Journal de Benoit

par zall » 28 sept. 2021 22:28

Bonjour Stef,
J'ai commencé par les cfds à risque limité pendant 1 mois et je suis direct passé sur future surtout car les contrats futures sont centralisés, fluide et utilisé par les professionelles. dis toi que les cfds à risque limité sont interdits au US, pourtant les US sont friands de tout produit dérivés, alors quand tu réfléchis et que tu vois qu'ils interdisent les cfds à risque limité ca veut dire: n'y touche pas et va sur future.
Pour les horaires de trading, j'attends surtout que le marché touche des zones que j'ai ciblés donc je peux trader a 16h comme a 17 ou 18, mais en regle generale je trade entre 16h30 et 18H aprés le volumes baisse beaucoup et c'est trompeur a mon sens. il faut attendre 20h15 qu'ils reviennent de manger pour retrouver du volume.
Au plaisir.
Benoit

Re: Journal de Benoit

par StefB » 29 sept. 2021 00:35

:mercichinois: Merci pour ces précisions

Re: Journal de Benoit

par zall » 30 sept. 2021 22:12

Seance de scalp sur le Dow pour changer un peu 695$.
séance éprouvante!!! je protége trop mes trades et je ne prends pas mes gains qui pourrait etre largement meilleur, je crois trop que le marché va continuer continuer et je perd un argent monstre!!! prends tes gains Benoit!!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par zall » 01 oct. 2021 17:24

la patiente paye et le discours de Benoist sur le GMT de ce matin concernant la prise de decision et la liberté de decision d'assumer... encore merci pour cette philosophie pleine de sens!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Benoit

par zall » 03 oct. 2021 10:29

Préparation des zones de scalping et day trading Pour la journée du 04 Octobre 2021.
Préparation non exhaustive en attente de l'ouverture Asiatique.
Le nasdaq a était chercher le point bas de la journée de Vendredi 01/10/2021 pour cloturer sur le point bas de la semaine précedente.Rebond sur oblique baissiére. SQQQ cloture -1.85% / T US 10Y cloture -0.14%
nasdaq
Zones de scalping:
*14788-14810
*14745-14755
*14693-14715
Zone day trading:
*14555-14588
*14620-14670
value area veille:
14855-14880
-----------------------------------------------------------------------
Le Dow Jones a était chercher le point bas du mois précédent pour rebondir sur le pivot M appuyer a 34355 environ
Dow Jones:
Zones de scalping:
*34270-34290
*34240-34270
*34215-34240
*33810-33770
*33735-33770
*33835-33895
zones day trading:
*34000-34150
*33530-33735
*33710-33815

Re: Journal de Benoit

par zall » 04 oct. 2021 21:13

toutes mes zones tracé sont passé en overnight, je n'ai donc pas pris de trade sur mes zones, hormis en debut de seance, ce qui m'a value 3 pertes. je reprends quand même, avec une journée en gains mais insatisfait de mon trading d'aujourd'hui hormis le trade sur le dow.
total 636$ de gain
Fichiers joints

Sujets similaires
le type de scalping (message à Benoit)
par jean-marc » 26 oct. 2012 19:39 (2 Réponses)
Offre costume à benoit
par Florine » 06 mars 2017 09:31 (8 Réponses)
Saint Benoit petit village poitou charente
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mai 2019 09:13 (7 Réponses)
Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité?
par Robinhood » 11 août 2019 16:08 (9 Réponses)
Le livre de Benoit en pdf possible?
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 14:35 (2 Réponses)
Cadeau pour Benoit : Segolene....
par Francis1 » 14 oct. 2021 11:20 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)