ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 18 oct. 2022 07:41

Mdr aller Turpin Ineed !

Re: Journal de Kratos0013

par Ineedmoney » 18 oct. 2022 08:49

:D :D :D

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 18 oct. 2022 14:09

Ineed : HS : je sais pas si tu es un joueur FIFA mais si c'est le cas et si ça te dis on pourrait faire un match ou deux lol.
Bon là je n'ai pas encore le dernier, j'ai donné l'avantage au prochain call of. Mais pour plus tard lol

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 18 oct. 2022 21:12

18/10/2022 nq Démo

Seul trade de la journée
18102022 NQ.PNG
18102022 NQ.PNG (86.17 Kio) Vu 240 fois
La journée est plutot calme à ce moment, on arrive vers les 11200 + plus haut de la semaine précédente => Rejet des 11200 via le marteau inversé vert de 18h42 suivi d'une grosse rouge (1er cercle orange) qui représente le rejet pour moi.

Je m'attends a un nouvel essai et je trace mon rectangle bleu grâce au plus haut de la précédente hausse qui correspond presque à la fin du rejet

=> Le nouvel essai début à 18h48 et j'attends de voir si on va reussir à aller vers les 11200 sachant qu'il y a aussi la mS1 4H. => on peut voir un marteau rouge (cercle en pointillé orange), je traduit ça par une présence des vendeurs qui ne sont pas encore battus et qui commencent à se manifester

=> on voit une belle rouge (3ème cercle orange) suite à une petite verte qui montre la victoire des vendeurs, je prends un shot 11155 avec TP 11135. Par pression je ferme à +7.8 pts sinon ça aurait touché mon TP dommage..


Trade à analyser
On peut voir dans le graph UT2 que ça se bas entre acheteurs et vendeurs après être revenur sur la zone des 11200
En UT5 on voit aussi que c'est assez indécis depuis presque 1h (cercle orange)
En UT15 => c'est assez intéressant sur ce graphique (cercle orange), on peut voir que c'est assez indécis mais que les plus haut sont de plus en plus bas et que les plus bas sont au même niveau, c'est un signe d'un ascendant des vendeurs mais à confirmer via les plus petites ut

Retour au graph UT2 : on voit la zone de fight intense dans le rectangle bleu => on voit une petite Bougie verte (cercle jaune) sortir par le haut, on peut crois a un up du nq. Mais il faut attendre une confirmation SURTOUT qu'on est proche des 11200 qui résistent bien jusqu'à présent. On réintègre le rectangle bleu avec la belle Bougie rouge - on a bien une réintégration et non un rebond, on est bien rentré à nouveau dans le rectangle.

C'est maintenant que tout ce joue pour moi => dans le cercle rose. On voir un doji qui confirme la réintégration précédente. Ce doji est suivi d'une petite verte qui ne sort pas du rectangle => cela traduit pour moi que les acheteurs ont mis toutes leurs forces et qu'ils sont "à SEC". => c'est à la clôture de cette verte qu'il faut prendre le short. on voit le résultat après

Maintenant je fais cette analyse "après coup", en connaissant le résultat, est-ce que cette analyse est influencée par ce paramètre ? Surement mais à quel degrés je ne sais pas

Un peu deg de pas voir ces entrées... j'ai l'impression de rien voir des fois et je me retrouve avec mes 7 petits pts

Re: Journal de Kratos0013

par Ineedmoney » 18 oct. 2022 22:36

Kratos, je joues pas énormément à la play mais à l'occasion je suis ultra chaud, même pour des call of ! j'attend aussi le prochain avec impatience 😁

Si je perd contre toi sur Fifa je vais rager de l'intérieur 😂

Quelle division en moyenne sur Futures ?

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 19 oct. 2022 13:48

Pour être honnête je joue jamais sur Futures, si je vais du mukti c'est que du multi normal mais ça faire treeees longtemps que j'en ai pas fais lol. J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment entre un déménagement le trading le travail et la famille.
PS j'avoue que si on prévoit un FIFA je vais m'entraîner, je veux pas perdre contre un parisien :)

Envoies ton PS ID comme ça on se fera un FIFA ou call of ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 19 oct. 2022 18:57

19/10/2022 démo

Trade 1 et 2 DAX
La zone jaune est une zone de support donc zone où il peut y avoir des combats et où je pourrais agir

1) Trade 1 : 1er rectangle bleu
On voit qu'on a eu une belle chute à l'ouverture et que la zone jaune à déjà eu un premier role de support et que le DAX revient dessus et le perce un peu. On a une zone de Consolidation qui se forme => objectif : détecter si c'est une zone de Consolidation ou de distribution.

Sur ce trade, la meilleur graphique pour voir cet objectif est l'UT2m où on peut voir les zone de Wyckoff. $Le cercle orange montre qu'on essaie de break up le rectangle donc surement une zone de Consolidation + on est proche des 12700 donc peut être qu'il faut repartir nord pour reprendre un peu de liquidité avant de partir sud.
Réintégration sur une belle rouge mais je prend un long durant cette rouge car on peut voir qu'l y a pas mal de Bougie d'hésitation, avant la Bougie du cercle orange, qui reste dans le haut du range. Mais je trouve cela risqué donc je ferme à +1.1pts.

L'entrée idéale est à la fin de la Bougie du cercle rose car elle annule la réintégration et elle a en plus un plus haut qui dépasse la Bougie du break up

2) Trade 2 : 2ème rectangle bleu

Nouvelle zone , on voit un break up sur la Bougie cercle orange suivi d'un pull back donc pas de réintégration => ce qui veut dire que les vendeur n'ont plus de force. La belle Bougie verte cercle rose confirme le break up => je prends un longà sa cloture = entrée parfaite pour moi.
Le top c'est que je tien jusqu'à mon TP +17.6 pts. Très content :bravo:

3) Trade 3 :
19102022 DAX.PNG
19102022 DAX.PNG (68.61 Kio) Vu 222 fois
Trade que j'ai vite refermé pour les raison indiqué sur le screen

+1.6pts

Trade 1 nq
On voit une belle zone de réflexion à l'open sur l'UT5m

Break Bougie belle Bougie verte cercle orange, suivi d'un pullback qui reste au-dessus du rectangle bleu =>Bougie verte cercle rose avec un plus haut qui dépasse la Bougie du pull back => je prends un long juste avant la fin de la clôture => trade parfait (pour moi) même si le Piv4h m'inquiétait un peu. Je tiens jusqu'à que le nq touche mon TP, au top :bravo:

Resultat +20.2

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 20 oct. 2022 22:50

Bonsoir Kratos,
t progresses doucement mais surement et ca fait plaisir à voir :top: :)

PS : concernant le rencontre avec Louis j'ai vu ton mot dans mon journal. Je vais faire 700 kms pour venir le rencontrer et dans la mesure du possible j'aimerai le voir seul.
J'ai beaucoup de points à voir avec lui et je voudrai lui présenter des projets qui vont nécessiter un peu de temps. J'ai peur d'emboliser la discussion.
Mais évidemment que je serai aussi ravi de te rencontrer dans d'autres circonstances ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 oct. 2022 13:46

Salut WuWei !
Je te remercie ! Il faut que je continue comme ça et persévérer :)

Oui tu as tout à fait raison, j'avoue que mon message était assez malvenu et indiscret :). Je m'en excuse. C'est vrai que vous aviez organiser votre rencontre et s'incruster comme ça était pas une bonne chose de ma part.
Je serai ravie aussi et ça serait avec plaisir si un jour on pourrait s'organiser un déjeuner avec toi Louis Cissou et d'autres membres :) ça permettrait de mettre un visage et une personnalité sur les membres qu'on voit tous les jours depuis quelque temps sur le forum :top:

Re: Journal de Kratos0013

par naol » 15 nov. 2022 19:58

Kratos bonjour j’ai vu la manip que tu fais pour avoir les cours future mais au niveau des points pivots ! Comment tu fais ? Merci pour ta réponse et bonne soirée

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 nov. 2022 11:00

Salut Naol, alors les pp s'affiche automatiquement sur mon graph futures.

En fait quand j'ouvre le graph future prt via ig, ça m'ouvre un graphique avec mes paramètres prédéfinis sur prt donc mes pp s'affichent directement. Je sais pas si j'ai répondu à ta question. Tu veux un screenshot ?

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 16 nov. 2022 18:56

bonsoir Kratos :-)

Re: Journal de Kratos0013

par naol » 16 nov. 2022 20:00

Bonjour kratos merci pour ta réponse. Je ne comprends plus rien car j’ai fais la manip et effectivement c’est exactement comme tu l’as dit le graphique s’ouvre avec les paramètres prédéfinis mais j’ai l’impression que c’est le même que celui que j’avais car j’ai remarqué qu’en sélectionnant par exemple le nasdaq sur prt à droite et en haut du graphique figure le terme future également alors maintenant je comprends plus rien…Il y a quelqu’un qui a créé une file à ce sujet…Il faut voir…Merci pour tout kratos et bonne soirée

Re: Journal de Kratos0013

par Ferywir » 17 nov. 2022 08:08

Salut Naol, Salut Kratos,

Si je puis me permettre :lol:

Voici un print screen pour bien comprendre : à gauche :
nasdaq FUTURE CME NQXXXX (FULL 1222) (donc le vrai de vrai futur), perso c'est sur un compte interactive broker (ib), comme Benoist.

Au milieu :
nasdaq FUTURE ig (contrat à terme decembre 2022). on vois bien que le top à 2h15 est (presque) le même, la différence provient surement du pas de cotation qui n'est pas le meme (0.1 chez ig et 0.25 sur CME) car c'est aussi une réplication du future CME, si Benoist passe par la peu confirmer (ou quelqu'un d'autres) ?

à droite :
nasdaq cfd à risque limité Cash, réplication de l'index cash par ig, la on vois une bonne différence de cotation (40pts), et plus on arrive proche du terme du contrat, plus la différence de cotation est grande.


Donc pour répondre à ta question, le future sur ig est bien le contrat à terme DEC22. (comme le NQXXXX FULL1222 => FULL DEC22)

Si quelqu'un peu bien confirmer mes dires ? :top:

Et Kratos tu n'as pas besoin de l'ouvrir depuis ig, tu peux le chercher depuis prt en cherchant "US TECH" et en prenant le contrat à terme DEC22.

:merci:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 23 nov. 2022 09:25

Salut Ferywir, oui je confirmes que j'ai les mêmes données que toi maintenant après quelques recherches

Et effectivement, tu peux directement trouver les futures sur prt je viens de le découvrir :)

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 30 nov. 2022 17:37

Je fais un retour du mois de Novmbre sur mon journal

Je suis retourné en réel avec un set up établi que je dois améliorer.

En tout je fais un mois positifs en terme de gain donc c'est déjà bien

Resultat : 11.1€ soit 22.2 pts car je suis à 50cts le pts

Dommage pour les deux avant derniers jours qui m'on fait perdre 2/3 de mes gains, surtout que si j'avais respecté mon set up, enfin surtout si j'avais fais confiance à mon set up j'aurai plutot une courbe vers les 40€

C'est bon gros défaut je ne me fais pas confiance donc je ferme trop tot avec petit gain ou je ferme avec petites pertes alors que ça va 90% des cas toucher mon TP identifier sans toucher mon SL au préalable

J'ai un RR de 0.39 ce qui est vraiment pas bon

Par contre une personne saurait expliquer le graphie "performance/trade" avec les points verts et rouges ?
courbe nov 2022.png
courbe nov 2022.png (14.04 Kio) Vu 169 fois
Rapport-détaillé- nov 2022.png
Rapport-détaillé- nov 2022.png (44.98 Kio) Vu 169 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 26 déc. 2022 10:43

Décembre 2022
Décembre 1.png
Décembre 1.png (14.01 Kio) Vu 153 fois
Décembre 2.png
Décembre 2.png (42.71 Kio) Vu 153 fois
Mois de Décembre négatif.

Je pense que j'ai commencé le mois dans la continuité de fin novembre, j'ai donc eu -20€ (-40pts) sur mes 2 premiers trades. Donc la suite du mois était une course pour récupéré ces pts perdus. On peut voir que je suis bien remonté et malheurement j'ai perdu environ 10€ sur la fin du mois.

Ce qui a fait que j'ai su remonté : j'ai voulu abordé ma perte de manière différente. Dh'abitude j'insiste malgrès la perte. Ici j'ai direct pris du recul après les 2 premiers trades. J'ai arreté de trader pendant quelques jours et j'ai relu mes notes sur mon approche et celle de TREVE.

Pour la perte de fin de mois, je la regrette pas car j'essai d'avoir une nouvelle mentalité. C'est à dire que j'ai peur de perdre de l'argent même si c'est 5e ça me déprime (dans le trading). Sachant que je trade à 0.5€ le pts j'ai décidé d'ajouter tous les mois 50€ sur mon compte de trading comme ça ça me permet de ne pas voir mes pertes s'il y en a. C'est un peu bete pour certain mais moi mentalement ça me fait du bien, je vais faire ça quelque temps. Ca me permet de garder des positions que je ferme trop souvent alors que mon set up est OK et qui finissent très souvent vertes. Donc concernant la dernière perte, ben j'ai gardé ma position jusqu'à qu'elle soit invalidée. on ne peut pas avoir 100% dans le trading je dois l'accepter

Bon ben 66% de trade vert => insuffisant
0.36 RR => insuffisant
Gain max => 7.1€ pas mal mais ça peut être mieux si je garde mes positions
Perte max => SL 10€, insuffisant car je dois fermer avant
Gain moyen augmenté c'est bien
Perte moyenne diminuée c'est bien

Par contre je ne sais toujours pas ce qu'est le graph "performance/trade", je l'affiche si un membre arrive à l'expliquer

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 26 déc. 2022 10:54

ANNEE 2022 Réel

Il est temps de faire le bilan de l'année
2022 - 1.png
2022 - 1.png (19.7 Kio) Vu 152 fois
2022 - 2.png
2022 - 2.png (52.2 Kio) Vu 152 fois
Voila mes résultats de l'année, j'ai été performant jusqu'à début mars et ensuite la dégringolade

Je pense à :
- une mauvaise stratégie bien sur et j'ai du m'entêter
- une mauvaise gestion mentale des pertes
- un RR vraiment insuffisant

Malgré tout j'ai un % de trade vert qui est intéressant mais plombé par un RR catastrophique. Sur le long terme ce n'est pas bon du tout

L'objectif principal de 2023 (en dehors de faire des mois verts bien sur) est de passer au dessus du RR1 et de au minium maintenir ce % de trade.

Je suis en congés pendant une semaine, je vais continuer à analyser la méthode de TREVE que j'ai commencé depuis 3 mois et commencé à lire les postes de LOUIS.

Nouvelle année qui doit être verte !

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 26 déc. 2022 19:51

bonsoir Kratos :)

bonne semaine à toi Kratos :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Bobo » 03 janv. 2023 22:17

Salut Kratos
Ton graphe Performance/Trade correspond au gain (ou perte) de chaque trade
Chaque trade est donc représenté par un point à hauteur du gain de ce trade

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)