ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Trading de Smop

par smop » 15 juin 2020 13:49

Bonjour,

J'ouvre enfin mon journal de trading.
Je suis débutant, j'ai lu une certain nombre de livres, suivi une petite formation en bourse sur les actions, mais je m'intéresse actuellement aux indices. Sur les actions j'ai perdu un peu en swing trading, et cela ne me convient pas pour le moment, et l'intraday sur indices me parait plus adapté à ma personnalité, car il faut que je connaisse assez rapidement le résultat de mes positions, que je gagne ou que je perde.

Après avoir tâtonné en paper trading, essayé une peu tous les indicateurs et toutes les méthodes que j'ai pu trouver jusqu'à présent, me voici avec un petit compte réel via prt/ig, donc sur cfd à risque limité à risques limités. Bien sûr le but n'est pas de tout perdre sur ce compte, mais je suis au moins préparé à cette éventualité, sans risque d'y laisser ma chemise.

Après une semaine en réel sur le Dax et le Dow, j'ai....perdu pas mal en proportion de mon petit compte ! Mais il était important pour moi d'expérimenter en réel, pour ressentir les émotions, les limitations personnelles pour engager une position, faire face à sa propre psychologie, ses réactions en situation concrète. Et effectivement, c'est assez « éprouvant » : mon ego est réduit à néant, et l'humilité remise en haut de pile. Maintenant je peux commencer mon réel apprentissage global.

J'ai bien sûr investi dans le livre de benoist, très saine lecture qui fait une place majeure à la psychologie justement, et je retrouve bien ce qu'il décrit dans le trading. Merci Benoist, au passage, pour ce regard expériementé que tu partages avec nous.

Pour ma "technique", j'essaie d'utiliser les points pivots et les zones de résistances, associés aux configurations de Chandeliers Japonais, pour entrer sur des rebonds ou des retournements de tendance : force est de constater que je ne suis pas au point, en tout cas pour le timing c'est une certitude. Je tente des choses que je ne devrais pas, et je ne tente pas des configurations que je devrais suivre, je laisse courir mes pertes en mode espoir au lieu de couper rapidement, et bien sûr je prends souvent trop rapidement mes gains, qui sont du coup maigres et ne couvrent pas les pertes. En conclusion : j'ai vraiment des progrès à faire.

J'en profite pour saluer tous les membres d'Andlil, dont je constate la gentillesse en suivant les forums.

Bon trades à tous, puisque cela semble être l'expression consacrée :-)

Smop.

Semaine 2 - Première journée

par smop » 15 juin 2020 23:09

En ce lundi, je finis pour la première fois en positif avec environ 32 points réalisés sur le dax et -3 points sur le dow. Même si les résultats sont maigres, je suis en vert, c'est déjà ça. Le RR est de 1.83, avec 65% de positions gagnantes. Malgré tout, je perds 20 points sur une seule position, preuve que je ne coupe pas assez tôt, c'est le point premier à travailler pour le moment.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 17 juil. 2020 10:01

J'ai encore pas mal perdu cette semaine. Psychologiquement c'est un peu rude, surtout en argent réel (mais ça fait du bien là où ça fait mal pour apprendre réellement de ses erreurs, comme en sport, sans douleur pas de progression).
Plusieurs facteurs sont identifiés:
* l'impatience et l'envie d'être sur le marché, qui pousse à passer des trades sans raison
* la pratique de l'open, qui m'est toujours fatale
* le fait de laisser courir mes pertes, envahi par le mode espoir
* j'ai voulu "recopier" des techniques, ce qui ne fonctionne jamais pour moi.

Il me faut travailler donc en premier lieu sur ma psychologie pour éviter ces pièges.
Par conséquent :
Je dois absolument lutter contre ces biais.

Par ailleurs, il m'est apparu qu'en réalité je voulais toujours me venger d'une perte. JE ne suis donc absolument pas dans l'oubli du trade passé, pour passer sereinement au trade suivant. Pour la première fois hier, une perte n'a engendré aucune envie de rentrer dans le marché bêtement, aucune rancoeur contre le marché, et j'attendais l'opportunité factuelle de faire mon prochain trade. Ce calme est pour moi une première, et c'est très bien.

Enfin, lors de mes "grosses" pertes, engendrées en mois de 15 minutes en général, j'arrive dans la journée à compenser 50% de celles-ci en suite. Sans ces fautes, je pourrai m'assure une moyenne à 40/50 points par jours, ce qui est étonnant. J'ai cette faculté de pouvoir perdre très vite beaucoup de points, pour en remonter la moitié systématiquement une fois ma claque prise (ça réveille en fait !). Question : comment ai-je cette factulté à systématiquer ce processus de "perte-remontée" ? La réponse ne peut-être que psychologique, car il n'y a pas de distribution aléatoire des pertes et gains, c'est toujours "perte, puis remontée".

Voila pour les conclusions de cette semaine.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 17 juil. 2020 22:53

Je finis donc la semaine en rouge, comme depuis quelques temps. Je repasse donc en mode démo, pour préserver mon capital, et travailler sur mes biais psychologiques, ainsi que sur ma méthode. Je vais aussi continuer l'entrainement de trading à la bougie, façon Benoist, et donc, comme il le dit : travailler mes gammes. Et si tout va bien, dans de nombreux mois, je pourrais peut-être commencer à sentir respirer le marché.

Au niveau de la méthode, je suis sur les points pivots (j'ai essayé les points pivots camarilla, mais sans succès pour le moment), je commence à intégrer le stochastique sur plusieurs unités de temps.

Je reviendrais donc en réel lorsque je saurai être positif au moins 4 jours sur 5, avec un solde hebdomadaire positif bien sûr). Je dois pouvoir revenir en étant modeste, mais avec une certaine assurance.

Mes premières stats sur un mois et demi montrent un taux de réussite de 75% de mes trades ... accompagné d'un RR de 0.63. Donc je perds mécaniquement, malgré une taux satisfaisant de trades positifs. Ceci est tout à fait normal, je gagne beaucoup de trades avec de tous petits gains, mais je génère de très grosses pertes sur les 25% de trades perdants (du -50 à -100 points, en fractionné ou en un trade). Donc le money management n'est pas maitrisé non plus.

Point positif : avoir tenté l'expérience en réel m'a permis d'apprendre un peu à gérer mes émotions, entre autre tout dernièrement mon envie de vengeance par rapport au marché en cas de trade perdant, l'envie de se refaire, qui nous fait courir à notre perte. Cela à disparu.
Par ailleurs, j'ai ressenti toutes les émotions, les travers, les aléas de perception, que l'on vit en tradant en réel, et en gagnant ou perdant son capital. Enfin, j'ai pu identifier mes nombreuses faiblesses, c'est çà dire sur quasiment tous les segment du job ! Sans le mode réel, je n'en aurais surement pas pris conscience.

Ainsi, je retourne en démo fort de cette expérience, et donc avec une autre vision constructive du mode démo appuyé par l'expérience du réel.

En conclusion : encore beaucoup de travail, de travail et de travail.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 18 juil. 2020 12:14

J'entreprends de revoir tous mes trades depuis le début (600 positions en 1 mois et demi). Je ne ferai l'analyse qu'en UT5 (oui un peu feignant sur le coup, mais je commence par cela, j'affinerai si besoin), au moins pour voir si mes prises de position correspondaient à des niveaux techniques intéressants dans cette ut (même si la prise de position s'est souvent faite en 1 minute ou 100 ticks, mais analyser dans l'ut supérieure donne aussi le niveau de recul que j'avais, ou pas, sur la tendance du marché, et donc la pertinence d'entrée en position à l'achat ou la vente en UT1 ou 100 Ticks). Je poserai mes conclusions après analyse pour voir ce qu'il en ressort.
J'ai tradé 3 indices : DAX, nq et DJ.

Remarque préliminaire : il me semble que 600 positions en 1 mois et demi correspond à de l'over trading pour un débutant, même si cela n'est pas forcément délirant pour un scalpeur qui sait ce qu'il fait, ce qui n'est pas mon cas de toute évidence.

J'ai cependant intériorisé une chose : je suis à 100% responsable de ma situation, de mes prises de position. J'ai eu quelques fois ce sentiment que le marché était contre moi. Vous savez, ces moments où vous entrez en position et une seconde après le marché par en sens inverse très violemment de 50 points alors qu'il ne bougeait pas de 20 points depuis 30 minutes ! Ce sentiment que le marché est contre moi à totalement disparu, j'assume totalement la responsabilité de mes actes, je suis totalement responsable. Alors cela me fait une belle jambe une fois que j'ai dit ça car cela n'a pas amélioré mes résultats, mais au moins je ne m'encombre plus d'un poids psychologique supplémentaire, qui serait que le marché me chasse, me poursuit et veut m'abattre, je n'ai plus cette peur. J'en tirerai surement bénéfice tôt ou tard.

Par ailleurs, je vais avoir un regard très critique sur mon trading, sans concessions, voir avec un peu d'exagération. Mais il faut prendre la mesure des choses, quand on perd, c'est qu'on est nul, il n'y a pas d'autre terme, ni d'autre conclusion complaisante à en tirer.

Re: Journal de Trading de Smop

par PotdeYahourt » 18 juil. 2020 14:22

Salut Smop

Merci pour ce journal, je suis à peu près au même stade que toi je pense en terme d'expérience et je me retrouve en de nombreux points que tu cites.

Juste ta dernière conclusion. Je ne pense pas qu'on soit nul, on peut l'être sur un trade, mais pas d'une manère globale ; aussi j'ai plutôt envie de dire en pareil cas qu'on a pas été assez bon. Le résultat est le même, c'est vrai, mais c'est voir les choses sous un angle différent. Nul c'est pour moi qqn qui perdrait 80% de ses trades par exemple ou qui serait incapable d'expliquer, d'argumenter pourquoi il prend tel trade (si on met de côté les trades d'ennui et d'overtrading)

A mon sens, le plus important est d'apprendre de ses erreurs. On a tous débuté un jour, quel que soit le domaine. L'important c'est de progresser et d'avoir une courbe de progression constante.

Juste une autre mention, au sujet du compte demo même si c'est probablement une question de sensibilité personnelle. Perso, la demo, c'est pour tester une stratégie. Mais trader en compte demo à plein temps, pour moi c'est comme jouer au poker avec des grains de riz. Je suis pas certains qu'on reproduirait en compte réel des trades pris en demo, car on a pas la pression de l'argent réel. Perso, j'ai besoins de cette pression pour avancer. Aussi, qd je me trouve pas assez bon, je préfère largement redescendre d'un cran la taille de mes lots plutôt que d'aller en demo.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 18 juil. 2020 16:58

Salut PotdeYahourt pour ce retour (tu es la première personne à commenter mon petit journal). J'aime bien tes remarques, elle adoucissent un peu mon jugement, et offre un regard externe sur les choses. Il est vrai qu'avec 75% de trades gagnants, et si l'on regarde sous cet angle, ce n'est pas nul, loin de là. Mais au final le RR devrait du coup être au moins de 2. Mais nous sommes là effectivement pour progresser. Quant au compte démo, je vais essayer de le faire sérieusement, et je reviendrai dans un un mois ou 2 sur le compte réel, avec peut-être comme tu le suggère une voilure abaissée au début (0.2 euro le point par exemple, là je suis à 1€ le point).

Bon en tout cas il ne nous reste plus qu'à nous souhaiter ... une bonne courbe de progression ;)

Re: Journal de Trading de Smop - Conclusion de l'Analyse

par smop » 19 juil. 2020 00:25

Conclusions de l'Analyse.

1/ Trades perdant lors des ouvertures EU et US : cela engendre des pertes importantes pour le moment, des dizaines de points à chaque fois.
Conclusion : ne plus faire les ouvertures pour le moment.

2/ Courir après le cours : lors d'une perte, si le court part en sens inverse, j'inverse parfois la position immédiatement, avec un court qui se ré-inverse dans la foulée. Donc en fait je perds à chaque fois, à l'aller, au retour, et ainsi de suite.
Conclusion : si un trade est perdu, ne pas reprendre de position inverse dans la foulée. Se poser, reprendre ses esprits et ne rentrer de nouveau en position que pour une bonne raison.

3/ Trop de prises de position se font en contre tendance : sur une unité 100 ticks, je vends alors que la tendance est clairement haussière, ou j'achète alors que la tendance est baissière, même en UT5. Autrement dit, j'ai un petit pull-back et j'entre dans le sens du pull-back, qui va ne faire qu'un plus bas plus haut ou un plus haut plus bas. De fait, le court repars dans son sens initial et je perds immédiatement le trade. Cela génère fatalement des pertes, sur des trades insensés (en tout cas à mon niveau) car très risqués, même si un certain nombre de positions sont gagnantes, car un grand nombre sont aussi perdantes, amplifiées par le déclenchement du mode espoir qui vient empirer les pertes.
Conclusion : prendre des positions dans le sens de la tendance, toujours (tant qu'on est pas un super expert en tout cas).

4/ Achats ou ventes à l'approche d'une résistance ou d'un support (donc quand le court a le plus de chances de ralentir ou se retourner) : autrement dit j'achète sous une résistance et je vends au-dessus d'un support. Benoist l'a dit mille fois : vente au dessus d'une résistance et achat en dessous d'un support (et moi je fais donc parfois l'inverse).
Conclusion : éviter les positions à l'approche d'un support ou d'une résistance.

5/ Certains trades ont été tenus en mode espoir total, sans SL prédéfini sur un niveau technique, ou un ratio gain / perte attendu, avec des pertes allant jusqu'à 100 points.
Conclusion : définir son SL dès le départ, et s'y tenir (même s'il est de 100 points, mais au moins dans ce cas ce sera une décision réfléchie en fonction du contexte de marché, et non une variation subie et paralysante).

6/ Certains trades gagnants ne sont pas tenus : j'ouvre donc un trade, je le clôture gagnant et décide de reprendre une position immédiatement après dans le même sens (coût du spread remis une seconde fois par ailleurs) car je regrette d'avoir fermé si tôt. Cela traduit une certaine impulsivité, ainsi qu'un manque de confiance en mon premier trade, ce qui m'amène à le clôturer rapidement sur n'importe quel petit mouvement du marché.
Conclusion : tenir les trades plus longtemps si le marché ou mon money management ne me dit pas le contraire. Par ailleurs, prendre des trades plus réfléchis, afin d'avoir un minimum de confiance dedans pour le garder. Une alternative est aussi de ne pas prendre de second trade. Une fois clôturé, se poser, réfléchir et attendre la prochaine opportunité.

7/ De nombreuses fois, emporté par une Bougie UT5 qui monte fort, j'achète sur le haut de Bougie, qui rechute aussi vite dans la même Bougie : je suis alors en position d'achat impulsif, anticipant une hausse sur la Bougie suivante, sans attendre une confirmation au moins après ouverture de cette seconde Bougie. Ce mode opportuniste se fait sans plan ou stratégie, et est donc perdant un certain nombre de fois.
Conclusion : ne pas prendre de trade par impulsivité en réaction au marché.

8/ Certains achats auraient pu être évités en prenant position sur une ut inférieure, afin de bien suivre ou confirmer le mouvement attendu : en effet sur une ut inférieure, on s'aperçoit que certaines prises de positions n'étaient pas justifiées, en Heiken Hashi par exemple, et d'un simple regard la prise de position aurait pu être évitée (pertes de points parfois sur de tels coups).
Conclusion : Fonctionner en multi-timeframe, au moins pour la prise de position qui se fera sur une unité de temps inférieure.

Voici donc les 8 points initiaux identifiés, qui sont finalement assez standards dans les erreurs de débutants. Il faut donc travailler sur ces 8 dimensions à la fois pour régler les problèmes et entrer dans une logique vertueuse, au-delà de l'analyse technique. Ces 8 points sont des points fondamentaux.

Je vais m'atteler à la tâche pour que ces dispositions deviennent des réflexes.

Jour 1 en retour Paper Trading

par smop » 20 juil. 2020 22:13

Aujourd'hui, j'ai peu tradé, et j'ai tenté des choses, notamment en intégrant un début de lecture plus fine des bougies, mais aussi par rapport aux points pivot camarilla. Je finis encore rouge mais de seulement 10 points, y compris en allant sur le DJ (qui me fracasse à chaque fois). Cela est très bon par rapport aux journées antérieures. Bon du coup, j'ai quand même raté le nq et sa montée continue, je n'étais pas là aux moments les plus opportuns. J'ai vu ce qu'avait fait le DJ après 22 heures, une Bougie en sens inverse de 40 points en quelques secondes. Enseignement : je ne touche plus au DJ après 22h00, voire après 21h45 ou 21h30. Ces secousses de dernière minute ont cette capacité d'anéantir une journée verte en une fraction de seconde. TBC (To Be Continued).

Jour 2 en retour Paper Trading

par smop » 21 juil. 2020 22:14

Journée en vert aujourd'hui. Attentif, j'ai attendu des configurations particulières en Chandeliers Japonais et des supports en général, et tenté quelques petites choses en 100 ticks et HK. Plutôt content du résultat, mais je me rends compte que je suis aussi stressé sur mes positions en démo qu'en réel.
Gain : +60 points
Positions gagnantes : 82%
Ventilation positions : 14/0/3
RR : 3.48

Jour 3 retour paper trading

par smop » 22 juil. 2020 22:07

Journée en vert aujourd'hui, même si j'ai vraiment eu du mal à trouver mes entrées. Encore très fébrile, car j'ai conditionné mon retour en réel à mes résultats constants en démo dans la durée, donc il y a pour moi autant d'enjeu qu'en réel.

Marchés : DAX, nq et DJ
Gain : + 30 points
Positions gagnantes : 80%
Ventilation positions : 16/2/2
RR : 51.75 ( :o :D )

L'énorme RR est dû au fait que ma plus petite perte Futures de 0.4 points. Je ne suis pas prêt de refaire un tel RR.

Note: 10 points ont été faits à la Bougie pure, en fin de journée sur le DJ, sans aucun indicateur, j'ai eu de la chance.

Je remarque que l'étude des configurations en bougies japonaises semble m'aider pour la prise de position, pas toujours gagnant non plus mais cela semble limiter la casse. Par contre, tout comme les points pivots, il faut être vraiment patient et attendre que le marché nous donne un signal, au lieu de démarrer sur un signal que l'on s'invente. Je suis donc beaucoup plus à l'écoute du marché, et non à l'écoute de mes désirs.

Je pense que demain je ferais une session entièrement à la Bougie (du coup les pertes sont assurées). Cela me permettra de fonctionner hors objectif de résultat, de manière plus décontractée (pas moins sérieuse pour autant), tout en m'entrainant à ce mode de trading. Cela fera baisser un peut la petite pression que je sens monter.

TBC

Re: Journal de Trading de Smop

par PotdeYahourt » 22 juil. 2020 23:08

Salut Smop. Bravo, ça semble prendre bonne tournure :)

Pour le stress, perso j'ai essayé un truc dont parle Benoist dans son bouquin. Il s'agit de l'exercice de respiration lente : le moins de respiration par minute pendant un petit laps de temps (de 1 à 5 minutes). Ca m'aide vraiment à me détendre, je le fais 1 à 2 fois par jour quand besoins.

Il existe des applications pour Smartphone pour ce type d'exercice.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 23 juil. 2020 09:23

Salut PotdeYahourt ! Merci pour le conseil, je vais expérimenter, j'avais effectivement vu ce genre de choses auparavant sur la respiration pour se calmer ou se recentrer. je vais essayer.

Jour 4 et 5 paper trading

par smop » 24 juil. 2020 19:21

Hier j'ai essayé plusieurs techniques, notamment fibonacci. Rien n'a fonctionné. J'ai aussi tradé à la Bougie : échec complet aussi. Tout a été lamentable.
Aujourd'hui j'ai tradé normalement, mais j'ai aussi tenté des choses sur des techniques vues ici et là : échec absolu. Par ailleurs, j'ai mis des stops de protection, ce que je ne fais pas d'habitude car je coupe "au feeling". Tous mes stops ont été touchés, bien que placés sur des niveaux techniques, rien n'a été respecté. J'ai aussi tradé entre 17 et 19 heures, grosse erreur, aucun comportement du marché n'a été prévisible, toutes les figures chartistes et supports ont été en erreur.
J'en tire quelques enseignements :
Je perds moins sans mettre de stop
Je ne maitrise pas les techniques des autres
Les bougies japonaises ne fonctionne absolument pas en 100 ticks (je l'avais déjà lu cependant)
Les bougies japonaises fonctionnent mieux en UT5 et supérieures, mais alors c'est l'entrée en position qui me pose problème. C'est facile après coup de dire "il y avait telle configuration", mais dans l'action, c'est bien sûr moins évident.
Bref :
Plus de bougies japonaises sous l'UT5
Pas de trading entre 18h et 20h
Horaires privilégiés :
9h30-12h30 (voire 11h30)
15h30-18h00 (voire 17h30)
20h00-22h00 (voire 21h30)

Sentiment : je suis hyper en colère, frustré, énervé, j'ai perdu mes gains de la semaine en essayant des choses, j'ai tout raté. Et oui, j'en veux au marché, même si je sais qu'il n'y est pour rien. Mais j'ai vu aussi de bons traders ramer une peu, ce qui ne me fait pas relativiser du tout.

C'est comme s'il m'était impossible de gagner en bourse malgré les efforts, les notions intégrées chaque jour, et là vraiment ça commence à m'énerver car je n'ai pas encore le déclic.

Il est 19h20, je referai une séance à partir de 20h00, sans conviction, mais pour continuer de m'entrainer. Car en fait je fini à +177€, mais j'ai triché en collant des entrées à 10 lots, ce que je ne pourrai pas faire en réel (bon j'ai fait -200 à 10 lots, puis +400 sur un autre, donc cela aurait fait +20 et +40). Je reste quand même très mécontent de moi, car ce n'est pas une manière de trader, j'ai juste voulu me venger du marché. J'essaierai d'être plus sérieux sur les 2 dernière heures de la semaine.

Re: Journal de Trading de Smop

par smop » 24 juil. 2020 22:11

Je finis ma session de 20h00 à 22h00.
Ci-dessous les résultats du jour et les résultats de la dernière session de 2 heures.
Les résultats sont positifs dans les deux cas:
Le premier où j'ai allumé à 10 lots tellement j'en avais marre, ce qui ne correspond pas à la réalité puisque je ne pourrais jamais aligner 10 lots en compte réel.
Le second où j'ai repris mon trading standard (enfin ma méthode quoi), sans rien tester (j'ai juste ajouté une MM7 sur le 100 ticks pour m'aider). Résultat, malgré un beau plantage au début, je finis à +29 points (en fait 60 points faits sur le DJ, qui remonte le -30 à +30).
Finalement, la journée, grâce à la session de 2 heures du soir, fini moralement mieux, je n'ai pas que l'impression d'avoir mal tradé, mais aussi d'avoir tradé correctement sur ces 2 heures.

Par conséquent, le total en points réels sur la semaine (hors jeudi, trading Bougie et autres que je ne comptais pas dès le démarrage):
+71 points si on ne compte pas les positions 10 lots
+279 points si on compte les positions 10 lots.

Je mets aussi mes derniers trade sur le DJ.

En gros, semaine en vert si on s'applique, pourvu que ça dure.

Bon WE.
Fichiers joints
Derniers trades DJ
Derniers trades DJ
Capture.PNG (89.08 Kio) Vu 177 fois
Session 20-22h
Session 20-22h
Capture1.PNG (15.88 Kio) Vu 177 fois
Session journée
Session journée
Capture.PNG (20.37 Kio) Vu 177 fois

Jour 6 réel et 7 démo

par smop » 29 juil. 2020 22:05

Hier le mode démo chez ig/prt ne fonctionnait plus (résolu aujourd'hui après avoir enfin réussi à joindre ig, le problème venait d'eux). Du coup hier je prends des trades en réel (grosse erreur) à partir de 21h00, et je perd 30 points.
Aujourd'hui, je reprends mode démo à 20h50, je prends finalement 6 points après être passé par +13.
Conclusion : je perds toujours le soir après 21h30 : je ne comprends plus les mouvements, qui deviennent aléatoire (en tout cas je n'arrive plus à les décrypter). Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même, j'avais déjà écrit dans mes règles mes horaires de trading, et j'avais dit " pas après 21h30 ", ayant déjà constaté ce problème pour moi.

Suivre ses règles : il va falloir que ça rentre un jour dans ma tête :lol:

Je mets juste mon beau petit trade à +13, sur nq, épaule-tête-épaule en 100 ticks, sur cfd à risque limité, je l'aime bien celui-là. Je suis sorti en 2 fois pour assurer mes gains, première fois avec la moitié de ma position, seconde fois avec le solde. J'aurai pu gagner plus, comme on le voit après, mais le nq remontait donc j'ai préféré encaisser plutôt que devenir négatif sur le solde.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (26.03 Kio) Vu 172 fois

Jour 8 Démo

par smop » 30 juil. 2020 22:19

Je ne devais pas trader aujourd'hui, et finalement je l'ai fait. Résultat nul, je ne comptais même plus à la fin, j'alignais des trades à 20 lots (démo) tellement énervé encore. Je fini positif, mais en réalité je pense avoir fait un -50 points. J'ai laissé filer des trades perdants un peu trop et je me suis retrouvé 2 fois à contre-sens.
Donc mécontent de moi, les figures repérées n'ont pas marché aujourdhui, en tout cas quand j'étais occasionnellement devant mes graphiques. Bref, encore une journée nulle.

Jour 9 Démo

par smop » 03 août 2020 22:07

Encore pris une taule aujourd'hui.
La matinée avait bien commencé sur le dax, et c'est l'après-midi sur le dow que les ennuis ont commencé.
-40 points car j'ai laissé courir mes pertes au lieu de couper, classique mais je ne suis pas encore vacciné de ce virus du laisser filer. Il faut vraiment que je coupe à + 10 au max.
-40 en essayant une autre technique, alors qu'en plus je suis revenu flat à un moment, mais au lieu d'encaisser et d'en rester là, j'ai attendu, et le court est redescendu.
Bref, j'aurai pu finir au pire à zéro, je finis à -80.
Conclusion : MAIS QUEL BOULET CE monsieur :mur:

Je vais juste laisser en overnight, car je ne l'ai jamais fait, juste pour voir, même s'il faudrait que je sois sur un trade positif pour le faire avec un stop au pire à BE. La je suis négatif, avec un stop lointain. C'est plus pour voir la sensation que cela fait de laisser un trade courir la nuit;

Jour 9 démo suite Overnight

par smop » 04 août 2020 09:36

Le trade overnight a "fonctionné", et je reprends presque 100 points dans la nuit, pour finir à plus 16 points. Je coupe la position pour repartir à zéro en ce jour 10 démo. J'aurais aussi bien pu perdre encore plus, mais cela me montre juste que je peux laisser de l'overnight mais, comme je le disais hier, pas en position déjà perdante comme hier soir (mieux vaut à mon avis couper la position), mais uniquement si j'avais une position déjà gagnante, avec un stop à BE ou avec un gain potentiel minimal.

jour 10 et overnight

par smop » 05 août 2020 08:33

La journée d'hier a encore été minable. Je finis dans le rouge vers -90 points. Du coup j'ai un trade en court à la fermeture, que laisse en overnight avec tp +100, qui est atteint. Du coup je fini flat... C'est mieux que rien, mais pas de quoi être fier.
Par contre, la chance du débutant me fait faire deux overnight positifs, cela me conforte dans l'idée que, selon les circonstances, je peux faire de l'overnight de temps en temps.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)