C'est un peu réducteur cette déclaration à laquelle tu souscris, mais bien entendu lorsque nous serons au plus bas des marchés qui auront chuté de 30 à 40% et que je sentirai une reprise et que les métaux précieux commenceront à baisser, je reviendrai à 100% et plus d'exposition sur les actions (avec produits dérivés à
Effet de levier). Tout est question de timing...(OK j'ai des carences dessus car je suis tres en avance en général, mais j'y travaille...)
N'oublie pas non plus voir le cacao que les
Commodities c'est un animal particulier, je pense l'un des plus difficiles à trader avec le
Forex, et que la
tendance de fond est vite inversée même sur une courte période par la loi de l'offre et la demande, évênements extérieurs non prévisibles etc.
Pour en revenir au silver, personne ne peut rien prévoir c'est certain, nous sommes encore dans une zone de turbulence puisque l'annonce de la
FED et la conf de press de Powell est pour le 21
mars, mais les chiffres NFP hier et la plus faible progression des salaires aux US ont été bien accueillis par les marchés, par la réaction sur les MP et en particulier le platine et le palladium fortement secoué sur les droits de douane. Je constate qu'en vue hebdomadaire, le silver ne fait pas de plus bas, le COT jusqu'à mardi est plutôt positif: Open interest +5K Money Managers long +5K,
swap dealer: -4,2K long et +1,6K
short.
Enfin je l'avoue sans problème j'ai des pertes sur le silver tout en étant convaincu qu'à un moment donné il va aller à 18.2 au minimum donc j'y suis réentré et sur ce coup précis je ne vise que 17,35 sur produits dérivés de futures...