ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

LES HFT taxer pour de vrais !

par Tulipe » 02 Sep 2013 16:35

L'Italie a le courage d'appliquer une règle bien plus censée que notre TTF , une taxe sur les HFT en fonction de la durée de l’opération ...

Même si les risques de baisse de volumes sont non-négligeable , est ce si important ?

Quel est votre avis sur l’utilité économique collective des HFT ?

Pour ou contre ce genre de taxes ?

Re: LES HFT taxer pour de vrais !

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2013 16:57

Oui on arrive sur une pub pleine écran de 4xp, l'un des pires brokers du moment :

Voici le texte venant du monde.fr : http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

En sachant que 60% à 70% des volumes se font grâce au trading haute fréquence sur le Dow Jones ou le Nasdaq, si une telle taxe s'appliquait à ces indices, on risquerait d'avoir un effondrement des volumes et de rendre la bourse très ennuyeuse... L'Italie le fait car le trading haute fréquence est quasiment inexistant chez eux :)

J'ai quitté le scalping sur futures FCE car ce type de robots avaient disparu en août 2011 et le FCE était devenu inscalpable, Carnet d'ordres vide, offre et demande rikiki...

le THF permet aussi d'avoir de la contre partie...

LE + des THF : liquidité permanente

LE - des THF : risque de flash Krach

par Tulipe » 02 Sep 2013 17:07

Desole pour le liens , c'etait l'URL d'un fournisseur de news forex correct mais qui il est vrai fait beaucoup de pub pour les brokers bidons ...

De toute facon le necessaire a ete fait ...

@Benoist : Je te suis sur ton raisonnement mais avant le HFT comment on faisais , la bourse n'etait pas plus ennuyeuse que aujourd'hui...

Jesse livermore et tous les traders de son epoque s'en sortais tres bien sans et avec des positions importantes.

la verite aujourd'hui c'est que les actions s'echangent par paquet de 100-500 alors qu'avant c'etait 100 000 - 500 000 , c'etait l'epoque ou le tape reading etait roi.

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2013 17:17

Spoiler:
je suis pour les THF car je veux revivre un flash krach, j'en ai vu un, j'ai été paralysé, maintenant je pense savoir quoi faire... j'aimerai bien revivre cela.

Plus sérieusement, je considère que si les taxes passent sur le HFT, c'est la porte ouverte à taxer le day trading ensuite, puis le swing trading de moins de 6 semaines etc. Quand je pense que faire 1 A/R dans la journée, c'est considéré comme de la spéculation... Les transactions boursières ne cessent d’être taxées...

par Eversa » 02 Sep 2013 18:06

Petite mousaillonne-modératrice: :bravo: pour ta vigilance!
Que faisiez-vous pendant ce temps ?
Dit-elle à cette modératraise (il faut bien que ça rime)
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise. :lol:

par Tulipe » 02 Sep 2013 18:33

Je crois que l'amalgame est trop facile.

Depuis 2004-2005 les HFT ont inonder le marché ( avec un deuxième pic en 2009 sur les actions EU )

Taxer des transactions de moins de 30 secondes c'est délivrer un message clair ; on ne veut pas de machine qui font 80 % du marché.

Il faut bien l'avouer que les marchés sont gaver de bruits maintenant ; ce n'était pas le cas avant.

Moi personnellement ça me choquerais pas qu'on taxe toutes positions intraday sur tous les marchés , je n'y vois aucun utilitarisme économique.

Et personnellement un flash krach j'en ai déjà vécu un ; ça me tente pas de revivre ça même si je reste pas traumatiser par la choses.

par falex » 02 Sep 2013 18:38

Tout ceci rejoint la logique du PEA où si tu gardes une action pendant 8 ans tu es(étais ?) totalement exonéré en cas de PV il me semble ?

Après est-ce de ta faute si ta plus-value est faite en une journée ou en 6 mois ?

Si on va dans cette logique il faut interdir les VAD aussi ...

Je pense que l'on vie une transformation importante de la bourse où nous passons d'un système lent et unidirectionnel à un système beaucoup plus rapide et omnidirectionnel.

Depuis que je fais du cfd à risque limité/trubo/warrants je réfléchi Hausse mais aussi Baisse, donc ce qui nous importe aujourd'hui c'est uniquement la volatilité. Donc la vrai question est : est-ce que la volatilité est une bonne chose ?

par Tulipe » 02 Sep 2013 18:49

Non la vrai question est de savoir si les machines qui passe de ordres en rafale a la milliseconde à un intérets commun ?

La volatilité est dans l'intérets des spéculateurs , je ne suis pas contre la spéculation.

Une simple activité de négoce de saucisson landais est de la spéculation ...

Je suis d'accord que les marchés changent ; qu'il est difficile de faire du directionnel.

Mais les machines ont gaver le marché de bruit.

Je ne suis pas contre le trading auto aussi ; c'est une autre logique respectable.

Faudrais aussi expliquer la différence entre trading auto et HFT car je suis sur que beaucoup ne font pas la différence.

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2013 19:45

C'est le bruit que recherche le scalpeur justement, cela permet de gagner de l'argent même quand on se plante de direction :) avec un thf en berne on va se retrouver avec de la volatilité comme juillet août pas de bruit donc pour scalper presque pas possible ou du moins très difficile d'en vivre.

Je paye déjà en gros 55% à 60% de ce que je gagne en impôt, franchement si je suis taxé encore en plus sur mon scalping je déménagerai et je vais vivre en Asie dans un palace ou une villa en pension complete avec les économies réalisées lol

par Tulipe » 03 Sep 2013 09:17

Benoist Rousseau a écrit:C'est le bruit que recherche le scalpeur justement, cela permet de gagner de l'argent même quand on se plante de direction :) avec un thf en berne on va se retrouver avec de la volatilité comme juillet août pas de bruit donc pour scalper presque pas possible ou du moins très difficile d'en vivre.

Je paye déjà en gros 55% à 60% de ce que je gagne en impôt, franchement si je suis taxé encore en plus sur mon scalping je déménagerai et je vais vivre en Asie dans un palace ou une villa en pension complete avec les économies réalisées lol

Que le scalpeur recherche du bruit pour opérer c'est une chose , que ce bruit soit un bienfait pour le marche c'est nettement moins évident et ce que je mets en avant.

Tu opère depuis 16 ans , tu as bien vu avant comment c’était avant les THF ... il y a tout de même de la volatilité mais moins de bruit.

Ne faisons pas l'amalgame entre bruit et volatilité c'est deux choses différentes et indépendantes

Comme tu le dis , tu es adulte maintenant , tu fais le choix de vivre en France en payant beaucoup d’impôts , c'est respectable mais les alternatives plus lucratives existent ...

Articles en relation
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 Oct 2012 14:56 (2 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 Aoû 2013 12:53 (4 Réponses)
Broker pour swing
par George Henry » 27 Sep 2014 13:18 (4 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 14:47 (2 Réponses)
Fond d’écran pour MT4
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Sep 2016 20:02 (4 Réponses)
Justificatifs pour statut pro cfd à risque limité
par Burzum » 16 Juin 2018 09:46 (27 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 Nov 2012 12:30 (9 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par anonyme 25 » 13 Avr 2013 08:14 (13 Réponses)
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 Jan 2014 13:46 (9 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 13:15 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé