Même si les risques de baisse de volumes sont non-négligeable , est ce si important ?
Quel est votre avis sur l’utilité économique collective des HFT ?
Pour ou contre ce genre de taxes ?
Benoist Rousseau a écrit :C'est le bruit que recherche le scalpeur justement, cela permet de gagner de l'argent même quand on se plante de direction avec un thf en berne on va se retrouver avec de la volatilité comme juillet août pas de bruit donc pour scalper presque pas possible ou du moins très difficile d'en vivre.
Je paye déjà en gros 55% à 60% de ce que je gagne en impôt, franchement si je suis taxé encore en plus sur mon scalping je déménagerai et je vais vivre en Asie dans un palace ou une villa en pension complete avec les économies réalisées lol
Benoist Rousseau a écrit :Les HFT ont pu casser les magouilles des banques sur le Libor par exemple et les ententes sur certaines devises en les prenant de vitesse. C'est pas si négatif que cela, ils servent de contre poids parfois aux ententes des institutions. Je trouve qu'avec les HFT, les marchés sont moins manipulables, dans tout écosystème il faut de la diversité et le Trading haute fréquence n'est pas un problème plus important que l'entente des banques entre elles, les cartels d’investisseurs et compagnie.
Ce que je craint, c'est que ce soit juste le début et qu'on va taxer ensuite toutes les transactions de moins de x jours, puis x mois, tuant ainsi les traders particuliers qui ne peuvent pas vivre en mettant leur argent sur un PEA et attendre 6 mois avant de vendre.
C'est l'historien qui parle, toutes les taxes commencent comme cela et finissent généralisées (par "équité"). Donc je ne me réjouis pas d'un nouvel impôt ou taxe sur les transactions boursières même si je ne suis pas touché car elle finira par nous toucher tous et elle fera plus de dégat pour nous que pour le THF. Il y a 16 ans, je devais être taxé à 18% - 21% sur mes PV au maximummum, j'en suis à plus de 55%. Donc je dois faire 3 fois plus d'aller retour qu'avant... pour espérer en vivre
Il y a 3 mois elle a failli passé la TTF pour toute l'Union Européenne, tous les banquiers ont fait du lobbying, la France a résisté, le Royaume Uni aussi mais la commission européenne est pour (c'est elle qui a fait le texte) et le parlement européen aussi.Tulipe a écrit :taxer des transactions supérieur a 1 jour ce sera très lourd de conséquences ...
Benoist Rousseau a écrit :On est d'accord sur le fond (je suis pas un pro HFT je devais faire une conférence pour soulever les dangers des HFT la semaine dernière), c'est la diffusion de ces taxes à toutes les activités qui me fait peur... Oui il faut être idiot... mais... ils sont idiots...