ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 11:07

Tu me fais peur Inconnu12, je vais regarder ça de plus prêt mais il me semble n'avoir rien vu, mais je vais quand même vérifier.

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 12:14

Pour le moment, je reste chez ig car la marge demandée est très faible. Quand je vends une option sur le Dax, je dois "juste" fournir la marge pour une position sur le Dax, soit environ 65 euros (0,5% actuellement).
Sur ib c'est beaucoup plus, mais là on entre dans le monde régulé des options vanilles = plus de sécurité mais moins de rendement car plus de marge demandée par position.

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 12:16

En ce qui concerne l'ESMA, j'ai trouvé une interdiction de vente d'option...binaire, donc ça ne me concerne pas.
EN gros, l'esma interdit les options binaires, régule les leviers sur cfd à risque limité, et impose des coupures de positions en cas d'appel de marge.
Je n'ai pas trouvé d'interdiction de vente d'option comme je le pratique...mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose: réponse en juillet :shock:

par ladefense92800 » 05 juin 2018 12:22

Interdire la vente de option ( même pour les particuliers) me semble impossible .ça créerait un déséquilibre .

par Mouffti » 06 juin 2018 14:00

Salut la file,

@Chouini l'ourson : sais-tu que les options proposées par ig ne sont pas des "vraies" options mais bien des cfd à risque limité d'options ?

@Toute la file : n'hésiter pas à créer des files pour chaque sujet différent. La visibilité sera beaucoup plus grande et on évitera de polluer cette file... D'autant plus qu'il n'y a pas souvent des nouveaux topics dans le forum "option"

En ce qui me concerne, j'ai finalement racheté mon put vendu avec une belle MV. Ma première opération par vente sèche d'option n'est donc pas un franc succès...

Au plaisir de vous lire !

par Chouini l'ourson » 06 juin 2018 14:37

Évidement que les options ig ne sont pas des vraies. J'ai précisé un peu plus haut que les vraies "les vanilles" se trouvaient chez ib ou d'autres broker. Mais pour le moment ça me convient comme ça puisque je les couvre si besoin avec des cfd à risque limité.

par Mouffti » 07 juin 2018 09:11

Ah, autant pour moi, je n'ai pas lu l'entièreté de la partie récente de la file.

J'ai commencé les options aussi sur ig. En fait, on m'a conseillé de m'éloigner des cfds à risque limité options ...
J'ai quelques questions sur les cfds à risque limité options, je vais faire une file séparée, en espérant que tu pourras m'apporter des réponses :prier:

par Chouini l'ourson » 08 juin 2018 13:53

Ok pas de problème.
Si j'ai la réponse je veux bien partager les choses que je connais.

par Stochastic » 17 mars 2020 12:44

il y a de quoi lire ici!
est ce que la vente à découvert[/b] est autorisé sur les options

par Madnex » 20 mars 2020 21:29

J'ai short sur options barrière (sur le dax) aujourd'hui stoch
Ca pose pas de problème visiblement