ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Combien de temps avant que la méthode ne fonctionne plus ?

par Charles Seu » 26 août 2025 00:51

Salut la communauté

J'ai appris qu'une technique de trading peut ne plus fonctionner après un temps. Moi ça fait 7 ans que je galère à créer une méthode :lol: . J'imagine mal le jour où ma future méthode ne vas plus fonctionner, il me faudrait encore attendre près de 10 ans avant de créer quelque qui fonctionne ?
Du coup je dois avoir 10 ans d'économie et/ou d'autres activités ?

Bref, combien de temps faut il avant qu'une méthode de trading ne fonctionne plus ?/ Avant que le marché ne change ?

Re: Combien de temps avant que la méthode ne fonctionne plus ?

par zylben » 26 août 2025 09:21

Le marché à 3 phases :o haussière, baissière, neutre (Consolidation), penses-tu que la structure du marché va changer ?
Tu as un bouton "Achat" et un "Vente", penses-tu qu'un nouveau bouton va apparaitre ? :shock:

Performer sur les marchés n'a rien de technique, :D si ce n'est savoir lire la structure ( theorie de dow) , et la respecter :mercichinois: , en y appliquant un Risk/Reward positif :top:

Travaille à en faire MOINS mais MIEUX pendant 60jrs :top: Moins de temps devant les écrans, Moins de trades et + qualitatifs, Moins de Stress, Plus de Discipline.....

ET observe les effets et les résultats sur ton trading .... change de comportement et ton trading changera :mercichinois:

:top: Force à tous !

par Ineedmoney » 26 août 2025 16:15

Zylben :bravo: :bravo:

Juste, tu fais du swing ou de l'intra ?

J'ai l'impression que le swing est plus simple vu qu'on profite de la tendance de fond alors que en intra, quand on regarde les différentes journées c'est un peu la juge :lol2:

par Claude38 » 26 août 2025 16:18

Je pense que le marché a beaucoup + de phases qui dépendent de l'environnement éco..
Pour savoir si une méthode fonctionne il faut se demander si les targets prévues sont toujours oberséves jour après jour et ensuite adapter la méthode pour aller chercher ces targets en fonction de l'attitude du marché

par Esus » 26 août 2025 16:45

Bonjour Charles,

Je te félicite pour tes 7 ans de méthode.
Je ne peux pas vraiment apporter de réflexion à ta question car pour ma part, je paye des formations pour apprendre celle des autres.
Par contre, ce que l'on m'a enseigné est qu'une méthode, quand elle fonctionne, j'espère que c'est le cas pour toi, Cette METHODE à toujours besoin d'être adapté pour les évolutions des réactions du marché.
Donc ce n'est pas la méthode qui ne fonctionne plus, c'est l'évolution du marché qui oblige ou demande une adaptation.
Ce n'est pas de moi... (c'est ma contribution à ta demande)
courage

par Amarantine » 26 août 2025 16:52

Oui Esus, Benoist a toujours dit qu’une méthode ne doit pas être rigide, mais doit s’adapter au marché.

par zylben » 26 août 2025 17:23

Salut Mr ineed ;) 99% de ma perf est de l'intra M15, le swing c'est parfois 1 ou 2 positions /mois et aucun ce mois ci :mercichinois:

Temps moyen de tenue de position : positions gagnantes
0d 1h 13m

Adapter votre risk en fonction de la volatilité et du drawdown ok , mais il n'y a pas de méthode passe partout :mercichinois: , parfois il vaut mieux de pas trader si les conditions de votre méthode ne sont pas là ! une méthode qui fait TOUT ça n'existe pas , alors en tendance on suit....; en Consolidation, on stoppe ou on réduit son risque :top:

Ces videos sont de vrai pépites :top: le marché n'est jamais responsable de vos pertes, seulement votre comportement face à celui-ci :top:

Pas de limites = pas de plans = pas de disciplines = pas de résultats :mur: :gloups:

par Ineedmoney » 26 août 2025 17:26

punaise ça existe donc vraiment bon rr et winrate correct en daytrading.

Bravo zylben, magnifique :bravo: :bravo: :bravo:

Quand tu dis qu'il n y a pas de méthode passe partout, c'est exactement ça. Il faut accepter les jours sans opportunités.

T'es fort t'es fort :D

par Stochastic » 26 août 2025 17:43

future, cfd à risque limité or ou Forex, indices ?...

par zylben » 26 août 2025 17:48

Oui Ineed et j'enlève le graph parce que personne ne pense ça possible , 100% fake donc ... :?

Pour moi les marchés évoluent et évolueront tjrs de la même façon, y a aucun miracle, une baisse laisse place à une hausse et/ou Consolidation .... y a pas d'autres phases et il en sera tjrs ainsi ....

Par contre si votre méthode , ce n'est pas lire la structure et tjrs être à contre :shock: , ça va être difficile , si sur un marché haussier, vous ne cherchez que des retournements, ça va etre un peu pile ou face ! et si par fatigue , stress, TILT , vous vous entêtez, laisser courir vos stop... on connait le résultat, ON L'A TOUS FAIT :D

Et idem dans la baisse, ceux qui CRI au LOUP dans les Hausses, ne font pas MIEUX dans les Baisses... impossible pour eux de tenir un trade :mercichinois: mais seulement les pertes en MODE ESPOIR , espérant un retournement et retour à la normale !

Ineed ? tu confirmes que 100% de la perf c'est de la psycho et que c'est donc le résultat de ton comportement face au Marché , rien de vraiment technique ? Et c'est le plus difficile à acquérir...; Moins de trades , plus de qualité :top:

@Sto , cfd à risque limité, indices à 75%, Pour avoir fait des Futures en scalping au carnet ( pour pas mourir idiot et tester le nouvelle mode du moment 2016/2017) tout en étant dèjà un minimum rentable, je détestais voir le prix atteindre ma case et devoir attendre dans la file du carnet d'ordre pour être exécuté. sans compter les frais de plateforme et de transactions ;) , c'était rare mais c'est arrivé que l'on vienne toucher mon prix et que je ne soit pas exécuté, à l'achat ou vente Limite :mercichinois: , donc si C pour faire du "Au Marché" , j'en vois pas l'utilité, après chacun y voit son bénéfice...

Mais dans mon cas , pour faire 1 à 2 trades/jrs, je vois pas l'avantage des FUTURE, et les cfd à risque limité me vont bien, C mieux pour ma pratique , ne faisant pas de scalp à 32trades de 6points :mercichinois: et surtout avec beaucoup moins de temps d'écrans . :mercichinois:

par Ineedmoney » 26 août 2025 17:59

yes pas de soucis zylben :lol:

et yes le plus important c'est la psycho on est d'accord. Une fois qu'on a un setup qui statistiquement marche évidemment :D

Ensuite il faut comme tu dis, ne pas trader quand il faut pas trader, être dans le bon contexte etc.. et c'est là où ça devient plus compliqué. Car quand il n y a rien à faire..

Il faut réussir à accepter ne pas avoir une méthode qui donne des opportunités h24, c'est sur ça qu'il faut que je boss encore.

Même si il y a quand même pas mal de progré de mon coté.

Il devrait y avoir encore + de progrès car j'ai repris mes études. Le fait d'avoir une porte de secours à coté ça enlève une certaine pression. Je peux encore plus prendre mon temps

par zylben » 26 août 2025 18:11

:top: Oui , tu as grave progressé INEED, encore une dose de patience et ça va le faire ;)

Ces vidéo psycho sont géniales, le truc c'est d'arrivé à lâcher le coté performance à tout pris pour se concentrer sur le plan , l'exécution, le processus et NON le gain et ça C'est pas FACILE , on va pas se mentir :D , pourtant c'est la seule façon d'y arriver :mercichinois:

Force à tous , Bonne soirée

par Ineedmoney » 26 août 2025 18:17

merci :top:

bonne soirée également :mercichinois: :mercichinois: