bon ...nous voila le soir
eh bien j'ai décidé de ne pas trader en "réel" sur mon compte preumorfuche
j'ai réfléchis à un truc quand j'étais sur le trône..pour rien vous cacher.
les banques font des " stress test"..et moi mon système est pas mal mais il reste risqué.
j'ai supposé des gros mouvements, au début , j'ai accumulé des gains au debut dans un marché calme. bon..
Et puis un gros mouvement vers le bas a eu lieu...très bien...j'ai donc appliqué mon plan pour sortir mes pertes petit a petit...de 2 micros je suis passé à 14 micros ...mais rien...pas de hausse, pas de retracement exploitable, et j'ai pas réussi à bien échelonner mes pertes
...> je coupe à -2000$ la limite du compte. je viens de me prendre -200 pts sans retracement exploitable. donc je sais que je perd 2000$ si le MNQ ce casse la figure de 200 pts
---> je souhaite que mon système ai une bien meilleure résilience au gros mouvements. ( j'aimerais 5 $ par points de baisse en moyenne quelque soit la taille de position.
il faut donc beaucoup moins de moyennage. En cours de séance ( pour mon deuxième test ) j'ai prix comme maxi 7 micros..soit la moitié; et je recommence mon test en partant de 1 seul micro.
regle: en cours de perte, effectuer des scalps verts:
Lors du bouclage du scalp, je mange une perte même si mon scalp est bon, je bouffe une perte , mais légèrement moindre: grâce au scalp vert, mon
pru se rapproche de moi...et ainsi de suite
plus on moyenne la position plus la courbe de perte s' accélère, car un petit scalp vert de 10 points va sortir avec une tres grosse perte si je suis rendu à -1600 $...
fonction logarithme : plus on accumule de moyennage, plus le "
Delta" de ma perte augmente---> c'est donc un "
Gamma" en quelques sorte.
---> Il faut donc bien trader pour que les pertes partielles soient bien linéaire , et tuer le
Gamma, donc peu ( enfin moins on va dire) de moyennage, et si le cours retrace, il en faut encore quand même un peu pour reprendre du vert: etre assez chargé pour reprendre beaucoup de vert ( donc avoir un
Delta en vert plus fort que le
Delta en perte, en
pyramidant ( prudemment cette fois, ma position) peut importe la profondeur de ma perte du moment qu'on ne touche pas le stop à -2000 $.