ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 25 août 2025 10:34

lundi 25 ahout'

Chez ATAS il y quelques outils de stat pas mal pour les comptes, et aussi pour la demo.
Capture.JPG
Capture.JPG (128.82 Kio) Vu 77 fois
ici il y a environ deux semaine, depuis le retour de vacances . j'ai commencé avec 1 micro lot de mnq, puis je suis passé avec un mini nq, et on vois bien que j'ai cramé le compte ( -3500 de drawdown en contrats mini nq) , je suis revenu à 2 micros mnq, j'ai pris une belle perte, mais cette fois ci, elle a été contenue de justesse: -2000$ pour une perte max de -2500 $ ( regles à travailler chez les prop'feurmuches )...mais c'est passé.

Ensuite, pente de progression plus douce avec le micro ES (mes) , mais plus gérable avec sentiment de sécurité, et pertes moins lourdes ( dernière "encoche" graph), mais c'est tres subjectif quand on compare avec le mnq du debut du graph.

il faut noter que ma plus grosse perte a été rattrapée sans augmentation de taille: j'ai perdu en mini, j'ai regagné en mini.

il faut "scaler" en fonction de sa perte max admissible ( c'est bon aussi pour le compte propre, cet essai)

par DeltaMike » 25 août 2025 10:46

je vais trader cette semaine avec mon compte "eval" et voir ce que cela donne: 1 micro ES pour commencer...donc on y va tres doucement, pour se chauffer.

et puis, dans la semaine, si j'ai une fenêtre favorable, je prend 5 micros, voir 1 mini ES pour tenter de valider ce compte.

Autre solution ... fatiguante mais constructive .... rester en micro, et rallonger au maxi les séances de trading jusqu'au maximum. Plus j'en bouffe, plus je travaille l'observation rapide du carnet.

Chez qui je suis, ( le moins cher) il faudra aussi, par la suite monter le buffer ( +2500$) ...et seulement ensuite je peux commencer à trader avec mes tailles sécurisantes et tenter de gagner 4 sous. Normalement je peux bénéficier du "buffer" dans certaine conditions ( il faut bien que je relise les règles), si je souhaite cloturer mon compte et seulement prendre les +2500 $....mais, il faudra retourner en éval après. Certaine preuformuches n'ont pas se "buffer"...mais j'ai pris la moins cher et la plus difficile....donc si ça passe, c'est que j'ai progressé.

forcément

par Esus » 25 août 2025 12:31

Bonjour Delta

par DeltaMike » 25 août 2025 15:03

Salut Esus! :top:

par DeltaMike » 25 août 2025 17:28

bon, 17h20 et donc en trading pour mon "eval"

j'ai commencé, par des micro lots : pas de perte. 60 $ de gain tres propre
marché tres calme, beau carnet: je me dit : allez on passe en mini! :top:

et paf! une perte de 100 $ ..bravo :?

je reste en mini , ( je sais faire...c'est rien...on fait le taf...regarde ton carnet et pas le graph...me dis-je) et je reprend le cours de la journée, bon...je sens une différence psycho...

je suis z'en éval, c'est pas mon fric, et je sens comme une gène ..bizarre ...pourtant j'en ai bouffé la semaine dernière...et ma journée c'est super bien passé, même en mini . J'ai fait comme d'habitude et c'est ok.
Capture.JPG
Capture.JPG (17.93 Kio) Vu 38 fois
la journée ce passe bien, ya pas d'raison de douter. Je fini à 165 $ de gain

par DeltaMike » 26 août 2025 11:07

mardi 26

dure la bataille!

SP500 sur produit barrières, avec prise de decission sur le future es avec la carnet et le footprint.

pas facile ce matin: je decide de trader le SP500 en réel sur mon petit compte barrière

j'ai fait une erreur : j'ai pas encaissé un short qui c'est retourné...et j'en ai pris un autre qui c'est aussi retourné....le reste de la séance a consisté à tenter de moyenner tout ça ( sans faire le bourrin) une fois avoir encaissé la totalité de mes pertes latentes avec des scalps, j'ai cloturé le tout pour finir flat .

j'ai donc passé la séance entière a ne pas perdre d'argent, ça a pris 2h30, et j'ai réussi.

sur barrières, il y a un KO donc pas besoin de stop. le KO se déclenche à -3.5 euros de perte ( c'est mon choix du jour vu la volatilité) multi entrée /multi sorties. il faut se creuser la tête.
Capture.JPG
Capture.JPG (56.85 Kio) Vu 16 fois

par DeltaMike » 26 août 2025 11:14

mardi 26

dure la bataille! séance en réel.

SP500 sur produit barrières, avec prise de décision sur le future es avec la carnet et le footprint.

Pas facile ce matin: je décide de trader le SP500 en réel sur mon petit compte barrière

j'ai fait une erreur : j'ai pas encaissé un short qui c'est retourné...et j'en ai pris un autre qui c'est aussi retourné....le reste de la séance a consisté à tenter de moyenner tout ça ( sans faire le bourrin) une fois avoir encaissé la totalité de mes pertes latentes avec des scalps, j'ai cloturé le tout pour finir flat .

j'ai donc passé la séance entière à ne pas perdre d'argent, ça a pris 2h30, et j'ai réussi.

Sur barrières, il y a un KO donc pas besoin de stop. le KO se déclenche à -3.5 euros de perte ( c'est mon choix du jour vu la volatilité) multi entrée /multi sorties. il faut se creuser la tête.

J'ai déclenché un KO -1.81 € ( première grosse perte) car j'ai mal réglé la position, au lieu de -3.5€...c'est dommage car sinon je sortais vert de ma séance.

Les deux rond jaunes sont les deux shorts à défendre sur la photo.
Capture.JPG
Capture.JPG (51.37 Kio) Vu 8 fois
Très content de moi, pour moi c'est une belle séance même si je ne gagne rien....dommage pour l'erreur de KO, cela m'apprendra.
Capture.JPG
Capture.JPG (52.11 Kio) Vu 8 fois

la suite cet apres midi en "éval"... 8-)