C'est bien à 10h30 la publication de résultats de total ?
Bonjour à tous,
pat-ryce ,
Les résultats sont sortis à 8h00 comme d'habitude.
A 10h30, c'est la présentation aux actionnaires
Les résultats sont sortis à 8h00 comme d'habitude.
A 10h30, c'est la présentation aux actionnaires
https://totalenergies.com/fr/investisseurs/resultats
Hello les boys.
Encore coincé sur ma vente 939...
Aux 17000 c'était finalement un point de sorti pas trop mal pour "Limiter" les dégats.
On dirait bien que le DAX veut combler son gap et pourquoi pas faire des plus haut?
En tout cas 17025/30 il va u avoir un beau barrage.
En tout cas 9h30 à encore réagis!
Et la Bougie H1 cash indique bien que les vendeurs se sont fait totalement laminer!
Plus assez de vendeurs malgrès la belle zone.
Après si ils sont en train de distribuer c'est autre chose.
Encore coincé sur ma vente 939...
Aux 17000 c'était finalement un point de sorti pas trop mal pour "Limiter" les dégats.
On dirait bien que le DAX veut combler son gap et pourquoi pas faire des plus haut?
En tout cas 17025/30 il va u avoir un beau barrage.
En tout cas 9h30 à encore réagis!
Et la Bougie H1 cash indique bien que les vendeurs se sont fait totalement laminer!
Plus assez de vendeurs malgrès la belle zone.
Après si ils sont en train de distribuer c'est autre chose.
De retour, les filets ont pris les poissons escomptés.
Pour expliquer :
1) suis entré sur la clôture J préc
2) renfort quand on a cassé Wilder
3) renfort à rupture de la boîte de nuit
4) profit partiel sur 17 100
5) solde sur Haut 2023 + Pivot J
Ce qui aurait été mieux :
a) renforcer sur Haut J préc : mon erreur
b) sécuriser et laisser tout filer vers Pivot J : impossible car pas devant les écrans

Pour expliquer :
1) suis entré sur la clôture J préc
2) renfort quand on a cassé Wilder
3) renfort à rupture de la boîte de nuit
4) profit partiel sur 17 100
5) solde sur Haut 2023 + Pivot J
Ce qui aurait été mieux :
a) renforcer sur Haut J préc : mon erreur
b) sécuriser et laisser tout filer vers Pivot J : impossible car pas devant les écrans
Nicau merci 

Personnellement, je suis passé en observation;
Le rebond était logique sur le 17000 cash mais individuellement quand on regarde les valeurs du DAX , on ne voit pas ce qui va les tirer sur les sommets. Pas siemens en tout cas.
A part peut être les acheteurs "fous " US à 12h30 / 13h
Le rebond était logique sur le 17000 cash mais individuellement quand on regarde les valeurs du DAX , on ne voit pas ce qui va les tirer sur les sommets. Pas siemens en tout cas.
A part peut être les acheteurs "fous " US à 12h30 / 13h
Je viens de faire le constat et les bougies H4 qui concordent avec la première partie des US sont totalement démesurées par rapport à celle du reste de la scéance dax...
J'aime votre approche, après tout, un indice est un panier d'actions ni plus ni moins donc interessant de marquer un arrêt pour étudier rapidement les performances globales des plus grosses actions du DAX.
Vu leurs pondération, il est difficile de croire que les petites cotations puisse driver le marché vers le haut sans les grosses dans le vert ou au moins sur des zones de rebonds.
J'intègre cela dans ma routine du coup.
Cela fera une corde supplèmentaire à l'arc.
Vu leurs pondération, il est difficile de croire que les petites cotations puisse driver le marché vers le haut sans les grosses dans le vert ou au moins sur des zones de rebonds.
J'intègre cela dans ma routine du coup.
Cela fera une corde supplèmentaire à l'arc.
En effet Cissou, avec un biais baissier sur le DAX, Wyckoff pourrait identifier ce top comme un upthrust dans un phase de distribution 

JPM,
Joli sortie sous 17000 cash.
Pour l'entrée , je n'ose pas avant 9h00, d'autant plus avec les publications (bien que siemens était connu avant 9h00)
Joli sortie sous 17000 cash.
Pour l'entrée , je n'ose pas avant 9h00, d'autant plus avec les publications (bien que siemens était connu avant 9h00)
Oui JPM,
En tout cas sans vous mettre sur un plan iconique waouh quelle vision, quelle connaissance!
Il me manque quelques réglages pour devenir votre égal (non votre copie).
Sans être mauvaise langue, j'ai l'impression que quand je suis arrivé sur le forum j'ai fait partie de la vague COVID et une période de "mode" à cause des vendeurs de rêve que j'ai écouté d'ailleurs au début.
Puis la maintenant on sent qu'il y a un noyau dur qui est en train de se reformer avec de très bon traders et d'autres un peu plus moyens mais avec la même conscience et la volonté d'être sérieux.
Quand tu regarde la file du jour presque déserte et que j'ai d'ailleurs abandonnée à cause de trop de personnes en mode j'ai vu une vidéo you tube, t'inquiète je te change 50 euros en 1000 cet après midi
, tu comprends que beaucoup ont soit réussi
et tant mieux soit explosés en plein vol.
D'autres étaient très sérieux mais peut être pas fait pour ça!
(Peut être mon cas) et il ne reste plus que nous.
Mais pour tout vous avouer cela me va bien!
En tout cas sans vous mettre sur un plan iconique waouh quelle vision, quelle connaissance!
Il me manque quelques réglages pour devenir votre égal (non votre copie).
Sans être mauvaise langue, j'ai l'impression que quand je suis arrivé sur le forum j'ai fait partie de la vague COVID et une période de "mode" à cause des vendeurs de rêve que j'ai écouté d'ailleurs au début.
Puis la maintenant on sent qu'il y a un noyau dur qui est en train de se reformer avec de très bon traders et d'autres un peu plus moyens mais avec la même conscience et la volonté d'être sérieux.
Quand tu regarde la file du jour presque déserte et que j'ai d'ailleurs abandonnée à cause de trop de personnes en mode j'ai vu une vidéo you tube, t'inquiète je te change 50 euros en 1000 cet après midi

D'autres étaient très sérieux mais peut être pas fait pour ça!
(Peut être mon cas) et il ne reste plus que nous.
Mais pour tout vous avouer cela me va bien!
Cissou,
Perso, j'ai juste une liste sur Investing avec la 1ere partie de la cote.
Par exemple, en ce moment sur le DAX, je vois essentiellement les constructeurs auto qui se défendent .
Sur le reste rien de fulgurant.
Ce n'est pas toujours très pertinent mais parfois, cela aide à comprendre quand on est en pleine incompréhension d'un mouvement.
Perso, j'ai juste une liste sur Investing avec la 1ere partie de la cote.
Par exemple, en ce moment sur le DAX, je vois essentiellement les constructeurs auto qui se défendent .
Sur le reste rien de fulgurant.
Ce n'est pas toujours très pertinent mais parfois, cela aide à comprendre quand on est en pleine incompréhension d'un mouvement.
JPM c'est souvent le signe de ce que l'on veux trouver!

Nicau, sur DAX, les constructeurs automobiles sont tous verts... Pas délirant, au regard de la news d'hier... Donc en terme de capitalisation, on a quand même du lourd qui pousse Nord
Nicau, tu m'as devancé 
Oui Cissou, c'est pour cela que je ne regarde plus les indicateurs, même sur ut longues... Trop de latence, trop de faux signaux. Concernant ton apprentissage, il faut simplement que tu arrives à trouver ta méthode donc tes UTs et ton type de trading. C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire !

Oui Cissou, c'est pour cela que je ne regarde plus les indicateurs, même sur ut longues... Trop de latence, trop de faux signaux. Concernant ton apprentissage, il faut simplement que tu arrives à trouver ta méthode donc tes UTs et ton type de trading. C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire !
Nicau, comment les as tu classés dans l'ordre?
Ah Wyckoff…… à lire absolument ……. Pour ceux qui ne l’ont. Pas encore fait…..
JPM, exactement, hier par exemple j'entre ce trade juste avant le pré market US ( pas malin)
Ensuite, je ne sors pas de ma vente "day trading" car j'ai une zone au dessus et un peu plus au dessus une zone swing.
Quand on la casse, je pense à un Upthrust.
Avec ce raisonnement, pas possible de tenir la longueur...
Ensuite, je ne sors pas de ma vente "day trading" car j'ai une zone au dessus et un peu plus au dessus une zone swing.
Quand on la casse, je pense à un Upthrust.
Avec ce raisonnement, pas possible de tenir la longueur...