Francmot
Tu as tout compris
Sur ton post de 6h10 c'est même encore plus sage si tu places le deuxième rond marron au dessus de l'oblique.
3 critères d'entrée
Bull idéale et sans trop de risque :
-
rsi 50 croisé à la hausse,
- oblique croisée a la hausse
-
rsi croisé a la hausse la TMA
Et bien sûr l'inverse pour une entrée
bear.
Pour les bougies de petit corps tu as compris aussi : au dessus de 50 du
rsi, la pression reste
Bull : ça redescend un peu vers 50
rsi par a coups/coups de boutoir des bears, d'ou les petites bougies. Difficile à trader.. on peut considérer que les Bears ont repris la main si le 50
rsi est franchi nettement a la baisse. Je l'avais expliqué page 1 de mon journal.
Idem dans l'autre sens : petites bougies d'a coups/coups de bouttoir quand ça uppe en dessous de 50 du
rsi
Juste une chose a ne jamais oublier : quel que soit l'indicateur il sera toujours en retard : ce sont avant tout les réactions sur les niveaux et le mouvement (freinage, accélération, debut de retournement...) qui doivent te guider
Tu verras par exemple que parfois je rentre alors même que je n'ai aucun de ces 3 critères....mais pour commencer c'est très sécurisant.
Autre chose aussi , il faut expérimenter avec les bougies en mouvement...c'est assez simple de repérer les configurations après coups, ca en est une autre pour essayer de comprendre qu'elle va être la
Bougie d'après.....