Scalping & daytrading du 'Dredi 18/12/2015
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Re: Scalping & daytrading du 'Dredi 18/12/2015
En gros
futures = prix du cash +% sur la date déchéance (et perspectives des dividendes sur le cac par exemple mais pas le dax qui n'intègre pas les dividendes dans son prix ). Bien sur les futures le % décline plus on s'approche de l'échéance
cfds à risque limité = prix du cash +% au jour le jour si tu fais de l'overnight car pas d'échéance, on ne peut pas te faire payer 3 mois d'avance.
bref cela revient au même au final
futures = prix du cash +% sur la date déchéance (et perspectives des dividendes sur le cac par exemple mais pas le dax qui n'intègre pas les dividendes dans son prix ). Bien sur les futures le % décline plus on s'approche de l'échéance
cfds à risque limité = prix du cash +% au jour le jour si tu fais de l'overnight car pas d'échéance, on ne peut pas te faire payer 3 mois d'avance.
bref cela revient au même au final
-
Benoist Rousseau
on avait prévenu qu'il pouvait y avoir une belle bougie- a écrit :Belle chute à 13h
-
brucy
- Maître Jedi
Hello a tous
j'ai encore tente un daytrade aujourdhui , short 700 , le plan de depart etait s1 , mais j'ai craque avant.
J'ai augmente mon capital risque hier , pour rester proche d'un levier 0 , pas de pyramidage.
totalement a l'aise et detendu dans cette configuration. Meme si je reste scalper 99% du temps .
j'ai encore tente un daytrade aujourdhui , short 700 , le plan de depart etait s1 , mais j'ai craque avant.
J'ai augmente mon capital risque hier , pour rester proche d'un levier 0 , pas de pyramidage.
totalement a l'aise et detendu dans cette configuration. Meme si je reste scalper 99% du temps .
Spoiler:
-
Clément
- Apprenti Jedi
Bonjour ici,
L'activité se calme avec la fin d'année et pour ma part je fais de même. Peu de trades, plus le droit à l'erreur maintenant j'ai des projets financiers à finaliser.
Bon courage à tous.
L'activité se calme avec la fin d'année et pour ma part je fais de même. Peu de trades, plus le droit à l'erreur maintenant j'ai des projets financiers à finaliser.
Bon courage à tous.
-
scalptrice
- Compagnon Jedi
Et hop c'est copié-collé dans un fichier sauvegardé pour la prochaine fois où les sorcières sortiront du placard à balai.
Bon week-end à tous
-
Benoist Rousseau
ça c'est du travail sur cartes intéressants
- franchement je n'ai pas essayé de regarder cela
ces 15 jours c'est "un trou noir" pour moi à part savoir que les volumes et la volatilité s'effondrent il n'y a pas grand chose à faire, je n'ai jamais trouvé un setup vraiment performant
et puis j'avoue que je suis plus à penser à organiser les fêtes... c'est la période de l'année où je trade peu ou pas, je suis à Venise normalement donc mon expérience est nulle avec des semaines tronquées, tout ce que je n'aime pas
ces 15 jours c'est "un trou noir" pour moi à part savoir que les volumes et la volatilité s'effondrent il n'y a pas grand chose à faire, je n'ai jamais trouvé un setup vraiment performant
et puis j'avoue que je suis plus à penser à organiser les fêtes... c'est la période de l'année où je trade peu ou pas, je suis à Venise normalement donc mon expérience est nulle avec des semaines tronquées, tout ce que je n'aime pas
-
brucy
- Maître Jedi
Benoist je me demande ..que veux tu dire par "travail sur cartes" ? je t'ai deja lu parler de cela mais je ne suis pas sur de ce que tu veux dire 
-
agon92
- Apprenti Jedi
-
Benoist Rousseau
et bien reprendre les cours passé en hebdo par exemple mettre les points pivots hebdo et regarder sur 100 200 300 400 semaines si tu ne vois pas des récurrences
dans le cas d'-, regarder toutes les bougies de 13h de mars juin septembre décembre sur plusieurs années et voir s'il y a des récurrences (par exemple en fonction du trend trimestriel)
c'est comme cela que j'ai trouvé mes "trucs" sur le trading
dans le cas d'-, regarder toutes les bougies de 13h de mars juin septembre décembre sur plusieurs années et voir s'il y a des récurrences (par exemple en fonction du trend trimestriel)
c'est comme cela que j'ai trouvé mes "trucs" sur le trading
-
falex
- Le Gladiateur
ARrrrgggg deux fois en deux jours .... que le niveau le break out que j'attendais "craque" quand je suis en vadrouille ....
Aurais-je la poisse ?
Aurais-je la poisse ?
-
falex
- Le Gladiateur
Dans les trucs d'autres tradeurs aguerri que j'aime bien : Tenir une feuille de papier sous vorte clavier où vous noter les niveaux qui ont servi de rebond ( comme le 17890 sur DJIA y'a 15 jours ou le 120.14 y'a 2 mois sur USDJPY), niveau qui n'ont pas été cassé à la hausse (ou baisse ça dépend de comment il a été vu et redonbdi) et qui sont de niveau de break out en toute rigueur.
Comme ça chaque fois que l'on reviens sur ce niveau "fort" vous savez que le prochaine passage (plusieurs heurs jours semines, voir mois plus tard) va être le bon
et surtout vous n'avez pas besoin de le laisser sur votre graphe 
Comme ça chaque fois que l'on reviens sur ce niveau "fort" vous savez que le prochaine passage (plusieurs heurs jours semines, voir mois plus tard) va être le bon
-
brucy
- Maître Jedi
falex c'est exactement ce que je fait , j'ai mon petit carnet , mes niveaux de supports / r , , et quelques mots pour expliquer mon ressenti. c'etait une vieille habitude de Forex.., quand j'utilisais les median lines...
livermore en son temps n'avais pas de chartes , juste du papier avec des cases. Il serais encore bon aujourdhui.
C'est marrant
livermore en son temps n'avais pas de chartes , juste du papier avec des cases. Il serais encore bon aujourdhui.
C'est marrant
-
Guillaume
- Compagnon Jedi
Bonjour à tous
Voici mon relevé du jour avec +15. Petite journée, petite forme, pas arrêté de reculer mes OL et donc rater qlq opportunités, cela ira pour finir une semaine bien verte. Vivement les vacances, du repos, avant d'envoyer du gros en 2016.
Voici mon relevé du jour avec +15. Petite journée, petite forme, pas arrêté de reculer mes OL et donc rater qlq opportunités, cela ira pour finir une semaine bien verte. Vivement les vacances, du repos, avant d'envoyer du gros en 2016.
- Fichiers joints
-
- DAX 181215.PNG (41.91 Kio) Vu 567 fois
-
falex
- Le Gladiateur
et puis ça évite d'encombrer sa mémoire surtout quand on est multi support 
Alor qu'est-ce que tu as de beau comme niveau sur ton carnet ?
Alor qu'est-ce que tu as de beau comme niveau sur ton carnet ?
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Il a fini ruiné non ?brucy a écrit :Livermore serait encore bon aujourdhui
-
Paperbag
- Chevalier Émérite Jedi
livermore et sa fameuse "line of least resistance", l'expression est parfaite 
Oui mais il est devenu immensément riche avant, plusieurs fois. Un bel exemple ceci dit de psychologie dans le trading.
Oui mais il est devenu immensément riche avant, plusieurs fois. Un bel exemple ceci dit de psychologie dans le trading.
-
Benoist Rousseau
heu... je suis un peu dans les vapes je ne comprends pas ta question ?- a écrit :tu travaillais sur données achetées ou au fur et à mesure ?
-
Benoist Rousseau
un homme qui a bien vécu doncBella Swan a écrit :Il a fini ruiné non ?brucy a écrit :Livermore serait encore bon aujourdhui
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Tu as raison, il est reparti les mains vides ... (comme tout le monde d'ailleurs).
-
Benoist Rousseau
Je veux partir endetté (pour un obsessionnel
)