Néanmoins, je n'avais jamais eu l'idée d'en faire un moi même, alors que, dans la vie quotidienne, tenir un journal serait bon pour l'homme. Les diaristes écrivent depuis bien longtemps. Nous retenons tellement d'émotions que s'exprimer par écrit serait un bienfait mental et physique.
L'idée ici est de tenir non pas un journal intime mais un journal de trading. C'est similaire dans le sens où je vais pouvoir exprimer mes sentiments et prendre du recul dans ma vie liée à l'univers du trading. Par contre, la différence est que c'est un journal ouvert à tout le monde pour que vous, lecteurs, participiez afin de m'aider à m'améliorer.
Je me souviens avoir voulu très tôt m'affranchir du monde du travail classique, en prolongeant mes études le plus longtemps possible car je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie.
Un jour je suis tombé dans le poker online. J'avais commencé avec un capital de 300$ et j'ai fini avec plus de 15000$. J'ai commencé par des mini tournois et j'ai terminé sur 24 tables de no limit hold'em simultanément sur 2 écrans. Un jour j'ai joué le dimanche toute la journée, j'ai voulu rattraper une perte, et j'ai continué toute la nuit dans la fatigue. J'ai finalement perdu 3000$.
J'avais lu des livres qui vont de la technique, au money management et jusqu'à la psychologie du joueur de poker, cela ne m'a pas empêché de tilter.
Après ce choc psychologique j'ai stopé le poker, et je me suis consacré à finir mes études, puis par la suite à mon travail.
Plus tard j'ai mis du capital de côté et je suis allé dans le trading où j'ai vécu le même schéma à l’exception que mes pertes ont dépassés mes gains. Je suis maintenant flat depuis 2 ans sur du swing trading en action US.
J'ai beaucoup suivi les Gurus aveuglément au début et cela m'a causé du tort. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais le seul responsable de mes trades, et pour réussir dans cet univers, il faut être le capitaine de son bateau. Une fois nos erreurs acceptées et comprises, nous pouvons avancer dans le bon sens.
C'est en 2014 que j'ai découvert Andlil. Je m’intéressais au day-trading, et en recherchant des information sur le "price action" dans google, je suis tombé sur un pavé traitant de cela. Je m'étais rendu compte que j'aimais les graphiques qui prenaient vies, qui virevoltaient et qui racontaient des histoires, mais à des échelles de temps courtes.
Cependant, avec le travail je n'ai pas pu me consacrer au day trading et j'ai donc continuer du swing trading tranquillement en essayant de rester dans la durée et ne pas perdre mon capital.
Récemment, j'ai redécouvert Andlil grâce à une vidéo de Benoist Rousseau interviewé à son domicile pendant deux heures. Je ne savais même pas ce qu'était le "scalping" exactement. Ça a été comme une révélation. Je me suis reconnu dans ce personnage, dans cette attitude, à regarder la tendance des futures mondiales avant l'ouverture des marchés à 9h, puis à regarder les cours évoluer en direct pour faire des trades très très rapides selon les patterns des bougies.
Par la suite j'ai regardé beaucoup de ses vidéos de trading et sa manière de trader correspond en beaucoup de points avec ce que j'aimerais faire à l'avenir.
Par conséquent j'ai ouvert un compte chez ig market car pour trader le DAX et autre en cfd à risque limité c'est plus attractif que chez mon broker actuel. Aussi, l'énorme avantage est le compte démo, dans lequel je vais pouvoir trader jusqu'à ce que je devienne un bon trader.
Je le considère comme un compte réel et je compte trader dessus exactement comme un compte réel.
Comme vous pouvez le voir, je suis un passionné comme beaucoup ici,
Merci à vous, d'avoir pris le temps de lire cette introduction, pour mieux me comprendre.