je ne parlas pas du tout du micro
scalping... (je le dis tous les jours, mais arrêtez de mettre le sgens dans une petite case, je ne fais pas que du
scalping (posté lundi mardi et maintenant mercredi de cette semaine
). Cela concerne tout le monde du scalpeur à l'investisseur long terme sur 10 ans.
premier abord : vu ce que tu décris ton option pour être efficace peut te couter 150 points admettons si tu attends un gros mouvement, il faut te couvrir en conséquence (c'est comme une assurance pour une clio ou une jaguar en gros à toi de choisir mais ce n'est pas le même prix ni les mêmes garanties) donc il faut que cela prenne plus de 150 points pour être rentable. si durant ce temps cela ne monte que de 50 points tu en auras perdu 100. Si le dax baisse peu, ton option ne couvrira pas la perte totalement mais partiellement, il faut se vautrer pour que les pertes soient couvertes. Si ton assurance est peu cher, elle est peu efficace il faudra un krach pour compenser tes pertes, si elle est cher elle sera efficace pour rattraper plus rapidement tes pertes sur futures par contre tu auras plus de points à remonter pour faire un gain. Logique
Il y a un point d'équilibre pour que l'option apporte un bénéfice supérieur à son cout quand ça part dans le mauvais sens et elle freine tes résultats quand tu es dans le bon sens
Plus tu prends une assurance "intéressante" plus elle va te couter cher
Là tu veux le beurre et l'argent du beurre j'ai l'impression
C'est comme ton assurance voiture et sa franchise, idem
Ne crois pas une seconde que c'est la poule aux oeufs d'or, tu peux avoir raison sur le sens et perdre de l'argent
Regarde le prix de ton assurance avant, je pense que tu vas etre surpris et elles sont le moins chers depuis des années (car avec la
volatilité actuelle peu utile). Donc déjà avoir une idée du prix de l’assurance, de la surface de garantie qu'on veut et voir si on peut se la permettre. C'est exactement comme les assurances, le prix varie de 10€ à 300€ par mois pour une complémentaire santé, mais ce n'est pas les mêmes garanties. Et souvent les débutants sur options pensent pouvoir payer 10€ pour avoir la garantie Titanium multi risques
l'avantage c'est que tu choisis tes garanties à la carte et le prix que tu es près à payer.