non merci de ne pas poster de vidéo de n'importe quoi (et notemment des choses illégales comme encourager à trader avec l'argent des autres) et tous les débutants gobent la bouche ouverte sinon ça va encore être le massacre et il faudra supprimer le post à la demande du créateur de la vidéo comme bien souvent
95% de perdants cela concerne TOUS les supports
cfds à risque limité, actions, futures etc
On le sait depuis 1980 car les brokers futures US et actions doivent poster les résultats des clients rien de neuf depuis 30 ans
5% gagnent 95% perdent et heureusement ! Si tu réfléchis 5 secondes
si c'était 50/50 et bien il ne se passerait rien. Ce sont les mêmes stats pour les réussites d'entreprises par exemple ou les études difficiles
RIen de neuf, seuls les bons, les gens équilibrés psychologiquement, les gens sérieux, les gens très prudents, les gens qui n'utilisent pas de levier ou 2 3 maximummum, qui vont trader avec de l'argent qu'ils n'ont pas besoin on une chance. Les autres... ils dégagent bien vite. Ce ne sont pas des traders, ce sont des joueurs.
Si tu fais une recherche sur le forum on en parlé xxx fois
===
Tu débutes ? et bien tu fais 6 mois de
paper trading déjà si tu veux avoir une petite chance
Tu ne deviens pas avocat en claquant des doigts, trader pareil c'est un métier extrèmement exigeant et difficile. donc oui tu as 95% de chance de perdre quelque soit ce que tu trades... Dans la vie, les études, le trading, les entreprises, les sportifs, les artistes, les écrivains entre 1% à 5 % réussissent. C'est implacable. Les autres font autre chose ce qui ne les empêche pas d'écrire de la poésie, de jouer au foot le week-end ou de suivre l'actualité boursière parce que c'est une passion.
Si tu n'es pas passionné tu n'as aucune chance à mon humble avis c'est tellement diffiicle qu'il faut être "né" pour cela comme pour la musique, l'écriture etc
Mais 99% des gens ne tradent pas sérieusement, c'est plus un 'loisirs" qu'autre chose.
Donc ton espérance de gain pour répondre à ton titre, c'est statistiquement zéro
mais j'ai passé un concours où j'avais 1% de chance de l'avoir et tout le mond eme décourageait. Je l'ai eu quand même. Donc les stats... tu en fais ce que tu veux, tu as des gens qui gagnent au loto toutes les semaines et pourtant c'est impossible