Salut Rob inHood,
Pour reprendre aux riches ce qui revient aux pauvres (si c'est bien ce que tu cherches), je te conseillerais de faire simple en termes d'indicateurs. J'ai démarré il y a 3 mois. Après avoir testé pas mal de choses, j'ai retenu le RSI14 en 21ticks. Je garde un oeil sur les
points pivots et
les volumes.
Ce qui sera déterminant, c'est ta manière de sélectionner tes entrées (et ensuite d'être clair sur tes sorties : sur ce point, je ne t'enseignerai rien, je tâtonne encore).
Au départ, je te conseillerais de ne prendre que quelques trades par jour ; ceux qui semblent les plus prometteurs du point de vue du seuil que tu fixerais à ton indicateur. Paramètre des alertes pour ne pas veiller continuellement sur ton PC en attendant un signal. Le temps pourrait te sembler long, et tu prendrais alors quelques trades (perdants ou chanceux) pour passer le temps. Pas bon.
Profite de ce temps libre pour lire les 8 règles d'or du trader (par Benoist) et peut-être aussi pour bouquiner finance.
Le soir, analyse objectivement chacun de tes trades. Et ne cherche pas à brûler les étapes, ni à gagner beaucoup.
Patience, prudence, maîtrise.