Après avoir mûri au niveau perso et pro, je suis enfin prêt à m'investir de façon correcte dans le trading. Je vous laisse check ma présentation pour plus d'info.
Expérience :
J'ai plusieurs années de trading derrière moi, en réel, démo, petit compte, crypto aussi, où j'ai réalisé de belles PV.
Attentes :
Ce que j'attend du journal ce n'est pas seulement des encouragements, mais aussi des échanges, des critiques, et des rencontres aussi si vous êtes sur Paris !
Objectif :
Sans détour mes objectifs sont simples. Comme je l'ai dis j'ai la chance de pouvoir relativement bien gagner ma vie sans être full time, donc le but est d'avoir un revenu annexe du trading. L'idéal serait d'intégrer le trading et qu'il représente une part non négligeable de mes revenus, à terme.
Je ne me fixe pas de limite en % de croissance ou même de chute, mais seulement des valeurs absolus.
money management :
Je vais débuter avec un K de 2000€ en juin, puis j'ajouterai 2000€ en juillet et 1000€ en aout. L'idée étant de débuter l'année avec 5000€ (je pars du principe que je vais être au moins à l'équilibre au moins sur ces 3 mois.
Si je sens que j'ai de bon rendement, j'augmenterai mon K jusqu'à 10k ou +.
Pour la période de juin à aout, je m'autorise une perte de 30€ jour, et niveau gain pas d'objectif particulier, mais une règle simple, exemple :
Il est 14h et je suis à +40€, quoiqu'il arrive, je m'arreterai si je descend à +10€ aujourd'hui (donc 30€ de "perte" par rapport à mon top).
Par contre si je suis à +10€, rien ne change, je n'arrete que si je tape les -30€ !
technique de trading :
Je ne sais pas si c'est léger ou pas (j'aurai besoin de conseil à ce sujet justement).
J'aimerai trade en utilisant simplement les supports, résistance, tendance, range, biseaux, etc. La "base" en gros.
Ca marche très bien pour moi depuis quelques semaines en démo, et sur des crytpo. Je me sens bien avec a.
(J'ai utilisé les BB, les macd, rsi et autres mais ça ne m'a jamais réussi.)
En revanche, j'aimerai étoffer l'analyse avec d'autres indicateurs qui peuvent être complémentaire je pense, mais je ne sais pas lesquels (techniques avec les bougies, M-mobiles, rsi ?)
Et aussi autre question bête : point pivot, ca se calcul à la main ou l'outil type MT4 ou prt peut le faire ?
Voilà pour moi ! Rendez vous en juin, mais on peut déjà échanger ensemble en attendant, avec plaisir !!!