Je débute en papertrading sur le Forex depuis 1 mois, et je me pose une question sur la corrélation des paires, très visibles sur les graphiques.
Par exemple dans mon cas, je suis :
- long sur EUR/USD depuis la réintégration du bas du range, donc à 1.15384 dans mon cas
- short sur EUR/GBP, en me basant purement sur une configuration technique
Cela signifie que je mise sur le fait que l'euro se valorise par rapport au dollar, mais qu'il se déprécie par rapport à la livre sterling, au moins de façon temporaire : c'est un swing trading à horizon de quelques jours, max 2-3 semaines.
Aujourd'hui, le dollar perd pratiquement face à toutes les devises, mais l'euro performe mieux que le GBP, ce qui fait que malgré tout j'ai une perte latente sur mon trade EUR/GBP, qui annule une partie de mon gain sur EUR/USD.
Si je prends ces 2 trades, la seule solution que j'ai de gagner sur les 2 tableaux serait que :
- l'EUR gagne face au dollar ou que le dollar sous performe face à l'EUR
- si l'EUR sur-performe, alors mon trade EUR/GBP sera perdant, sauf si GBP performe encore plus.
Aujourd'hui, l'EUR performe un peu mieux que le GBP, et le dollar est à la traine face à toutes les devises (fichier joint).
Bref, vous comprenez le shmilblick je pense, ma question est :
- doit-on éviter de prendre un 2e ou 3e trade qui va à l'encontre de l'évolution que l'on voit pour une devise ? même si la configuration technique est bonne pour ce 2e ou 3 trade.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair, mais je pense que les experts Forex auront compris le casse tête de la corrélation entre devises que je suis entrain de me poser