Après de bons débuts, je vois la nécessité de créer mon journal de trading pour recueillir des conseils de ceux qui sont déjà passés par les mêmes erreurs car je commence à faire n'importe quoi ces derniers jours...
Petit récapitulatif pour poser le cadre de la méthode :
J'ai commencé la démo en août 2018, sur le pétrole. Je réussissais plutôt bien à trouver le truc et je restais raisonnable en me disant qu'il fallait se rapprocher au plus de la réalité, je m'arrêtais donc à 15€ de gains fictifs/jour que je tenais régulièrement.
Pause à la rentrée avec la reprise. Ensuite j'ai repris les 2 derniers mois en explorant le cac et le dax en sus. En janvier 2019, j'ai essayé de trouver une méthode, je prenais donc sur rsi 10 > 75 + macd positif + Sto > 80. Ça marchait à peu près bien.
Mi-février j'ouvre mon compte en réel chez ig, la méthode ci-dessus marche un peu plus aléatoirement. Je replonge en observation et cette fois je détermine que ce sont les sorties de bandes de keltner qui me vont mieux.
En parallèle, j'ai tous les points pivots, MM20 et 50 et j'ai lâché le pétrole pour me concentrer sur le DAX et un peu le CAC. Pour le DAX j'ai l'affichage en 100 ticks, 5mn, 1h et 1j.
-----------------------------
Pour la psycho et le money management :
Je mets un TP de 5 et le stop garanti d'ig à -100 car je ne veux pas le toucher et prendre le surcoût, j'ai donc un SL manuel à -10 (déjà je sais que ce n'est pas top).
Je sais que le rapport est déjà déséquilibré, mais un SL 5 sur le DAX je me ferai touché sur la moitié de mes trades...
Mes positions durent entre 2/3 minutes et 30 minutes en général.
Je remarque que je gère plutôt bien l'idée de la perte. Déjà je me dis que pour mes débuts je dois le considérer comme un investissement. Il n'empêche que je suis dans une mauvaise passe car j'enchaîne les trades négatifs sans respect de mon SL manuel car les mouvements sont parfois plus brutaux et je n'ai pas le réflexe de les stopper à temps (dommage qu'ig ne propose pas les stops intermédiaires !!).
Pour les gains, je gérais plutôt bien mais là avec l'accumulation d'erreurs je sens que je vais devenir moins sereine si je vais trop loin.
------------------------
Ceci étant la présentation générale, je vais mettre dans un autre post lesdites pertes qui m'amènent à réfléchir sur ce que je ne maîtrise pas.
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider car le trading est quelque chose qui m'intéresse vraiment, que je ne prends ni pour un jeu générateur d'adrénaline, ni pour une fabrique à millionnaires. J'essaye donc de rester indulgente et sereine envers moi-même et mes débuts en me disant que c'est un passage nécessaire pour rebondir