Pfiiiiouu que dire…. C’est la galère mes amis, c'est la galère... Mais ça avance.
Alors toujours en démo*, j’explique tout dans mon plan de trading. J’hésite à le poster parce que je fais des ajustements sans cesse. Les grandes lignes sont là, mais y’a toujours un truc à modifier pour tenir compte de l’expérience.
Mais en résumé :
- • Pas de scalping.
• RR > 2 idéalement > 4
• La tendance est définie sur une UT fonction de la volatilité
• Je trade la tendance de cette UT
• Le SL aussi est défini en fonction de la volatilité
• Les TP sont fonction des niveaux H4
• Si premier trade de la journée je vise normalement le premier niveau H4 si déjà un gagnant je peux viser plus.
• J’ai des signaux d’alertes (bougies d’indécisions) sur les UT de M30 à M5 en fonction de la tête des bougies et du cours.
• J’entre en M1, je dois encore affiner ça, mais j’ai une préférence pour les bougies d’indécisions aussi.
- • Frustration/colère si plusieurs trades sont perdants,
• Une tendance à passer un nombre de trade fou,
• À anticiper mes entrées
• À ne pas respecter le plan sur deux points :- o Le nombre limite de trade perdants
o En anticipant les entrées.
- o Le nombre limite de trade perdants
Je suis plutôt bon en analyse et c’est en partie à cause de ça que je multiplie les entrées et souvent de manière foireuse, je suis persuadé d'avoir bon et j'ai le FOMO de louper mon entrée, donc je mitraille mais dans le vide.
Je compte donc sur vous pour éviter toute forme de congratulation, je veux du sévère sans concession mais de l’argumenté. Et attention je suis têtu, donc va falloir bien argumenter.
A vous de jouer, j’ai besoin de vous et vous ferez peut-être partie de mon plan de trading :
*Selon moi il est illusoire de vouloir passer en réel sous prétexte que l’aspect psychologique n’est pas présent en démo, tant que les gains réguliers ne sont pas là et surtout tant que les trades hors plan sont eux encore là. Démo avec capital équivalent au premier compte réel prévu.