JOURNEE DU 21/05/20
DJ30 cfd à risque limité CASH
Ma meilleur journée depuis mes débuts il y a deux mois.
Achat sur zone UT5 apres rebond sur 24250 futur sur impulsion haussière en 100 ticks (ligne de défense Ouv H précédent donc SL serré max 20 points.
Positif : pas d'anticipation
Situation de range
Négatif : sorti beaucoup trop tôt, gain ridicule alors qu'il prenait 95 point en ligne droite.
A ce moment précis, pas de mental, peur de voir le trade vert devenir rouge
Short sur rebond de zone UT15 de longue date. SL touché puis car trop serré et mal placé, il fallait le mettre au dessus des 24400 futur et trop anticipé car pas de bougie de rejet claire.
Le cour a finalement chuté de + de 40 points.
Négatif : trop anticipé, SL mal positionné.
Achat @24396.5 sur rebond zone UT5+UT15 sur bougie d'impulsion 100 ticks avec défense Ouv H précédent toujours situé à bonne distance (15 points). J'ai vraiment eu du bol car une bougie baissière (voir graph) est venue frolé pour TP +1.
L'un de mes meilleurs trade. Finalement fermé @24432.6 après bougie baissière puis petit range. Au final mauvais choix car le cour à repris à la hausse après reflux de 36 points pour un gain potentiel de 115 point.
Positif : bon entrée
Négatif : j'ai préféré avorter la position de crainte de voir mon TP touché.
Il faut savoir que depuis la chute de début de journée, la configuration semblait claire sur une accumulation (voir Wyckoff)
J'ai donc analysé les différentes étapes et j'en ai conclu que le cour allait exploser plein nord.
Ce qu'il s'est produit sur le SOS. Je suis rentré sur le BUEC en Phase D après le breakout de la mR1 M @24506 TP +1 qui a finalement était touché suite au LPS en phase E.
S'en est suivi quelque trade sécurisé sans grande importance.
Dans la continuité des précédents, et au regarde des chiffres du chomage dans la norme, j'ai pris position après breakout de la R1H sur une bougie impulsive UT5 et rebond sur zone UT15 pile sur les 24500 futur. Je me suis plus fié d'avantage à la figure AR car il était risqué car Clo J précédent + 24500 futur. Au final TP automatique +30 touché (pas fait expres).
Je suis donc immédiatemenr rerentré vu la force de la tendance.
Les ordres de la journée