j'ouvre cette page pour t'exposer ma grosse peur.
j'ai une phobie des limaces, les limaces deviennent négligeables, a côté de la peur qui me tenaille en ce moment;
Peur de quoi? de prendre position sur le réel.
Depuis quand? de puis que j'ai pris ne douce froide sur le micro S&P500 un vendredi 31 juillet 2020.j'ai perdu dans un seul trade le maximum du capital fixé. le week end qui a suivit j'étais comme une zombie. je passais mon temps à ressasser.
Après cet accident, je suis retournée sur le banc de la démo. même l'idée d'ouvrir le plat forme réel déclenche chez moi, une réaction de danger; tout mon système sympathique se met en alerte. je savais que j'allais souffrir sur le réel, mais pas à ce point là. Sur une échelle de 1 à 10 et 10 étant le max; j'étais proche de la rupture 9.5. Le 0.5 points de raison qui me reste, me disait de recommencer la bataille, d'affronter ma peur.
Je ne sais comment les autres réagiront fassent aux dangers? la solution facile est l'évitement ou l'abandon. Pour ma part, j'assimile cette peur du réel à un gros choc anaphylactique. Or, il n'est pas possible de vivre sans allergène, dans un monde aseptisé. le remède que j'entrevois, c'est la désensibilisation ou la mithridatisation. je dois habituer mon organisme à cet allergène ou au poison, à une petite dose mais régulière à fin d'être immunisée..
Mon cher journal, ne rigole pas de ce je vais écrire:
après 3 semaines dans le virtuel, je commence cette semaine ma désensibilisation.Lancer le plateforme réel, met en alerte mon système sympathique, mon coeur s'affolait mais finissait par se calmer car je n'avais pas pris de position.
une petite séance d'essai
scalping MNQXXXX
Mercredi: 4 tentatives de prise de position qui se soldaient par une perte de 0.5$( ).j'étais très satisfaite du point de vue apprentissage émotionnellement parlant.j'ai trempé mon petit et j'en suis sortie plus vivante qu'au départ;
Jeudi:3 tentatives de prise de positions. la peur me faisait hésiter. résultat, je suis rentrée sur le haut d'une Bougie verte. le cours s'inversait d'une minute le temps d'une Bougie avant de remonter et toucher mon TP+5;
moralité: si j’hésitais encore à l’avenir, je m’abstiendrais de faire quoi que se soit jusqu'au prochain signal. les 2 autres se sont bien déroulés, comme on aimerais les avoir plus souvent et pour toujours;
Vendredi, jour de tout les dangers pour une novice comme moi.
je ne trade pas l'ouverture US. j'ai bien retenu la leçon, je laissais le cours se calmer.
2 tentatives de prise de position. le 1er partait direct vers le TP. je n'ai pas à souffrir d'une latence. le 2e m'amène vers le territoire négatif, j'ai la main prête à couper la position si ça dure trop . mais il repartait dans le sens escompté.
Quel est le but de ce journal: dans l'immédiat, je dois apprendre à maîtriser la peur et la répulsion du réel. je dois prendre quelques positions/ jour en scalping dans le réel à fin d’amoindrir ma peur panique, pour ne plus être tétanisée.
je suis satisfaite de ma 1 ere semaine de désensibilisation, car j'ai tenu . j'espère faire de même la semaine qui vient et les suivantes et que ce cher journal va m'y aider.
Et toi, mon cher journal que ferais tu si tu été à ma place?
PS:Lotus en berne, est un pseudo moqueur que mon époux me donne parce que je n'ose plus aller sur le réel;je suis comme Hulk qui ne veut pas sortir du corps de Barner pour aller se battre après s'être fait rétamer par thanos.