Salut Andlil ! Mon travail des cartes se passe à merveille. Voilà je partage mes premières découvertes après avoir observé le
nasdaq futures j'espère avoir vos avis (confirmation ou rejet suivis de justifications)
Je précise que je me repère par rapport aux séparateurs de périodes de Mt4 donc qd je dis ème semaine c'est selon la répartition de MT4 et le mercredi di peut souvent être 3 jrs de la semaine selon Mt4
*chaque mois, aux environs du 11 et du 21 il y a un renversement du prix
NB: si le 11/21 est un week-end le renversement à lieu le Lundi
*Les Mercredi 00h GMT +1 il y a souvent renversement du prix
*Il y a souvent un renversement du prix le 2 ème Mercredi du mois (renversement remarquable en H4 lorsqu'on observe le mouvement général en 1 mois)
*Le mercredi est spécial sur le
nasdaq futures
*Les débuts de mois sont souvent haussier
*Les jours de liquidation sont souvent haussier et les jours de livraisons des ordres
SRD sont parfois baissiers (j'ai remarqué une période où ils étaient haussiers pr je ne sais quelle raison)
* Les jours d'échéance futures/options sont souvent baissiers
*L'un des 2 derniers jours du mois est haussiers et l'autre baissier ; si les 2 sont haussiers alors les tous premiers jours du prochain mois sont haussiers ( qd je parlais précédemment de début de mois haussiers je parlais de l'allure général pas des tout premiers... or là je parle des tous premiers)
L'inverse si les 2 derniers jours sont baissiers)
*Qd les vendredi sont relativement haut le lundi est baissier, qd c'est l'inverse le lundi est baissier
*Les Jeudis, il ya souvent un fort mouvement haussiers (je ne dis pas que les jeudi sont généralement haussiers ça pas du tout)
Voilà je précise que pour chaque affirmation je fais l'effort de trouver un niveau l'invalidation
Voilà voilà c'est ma première tentative j'ai hâte de lire vos commentaires. La semaine prochaine je travaillerai sur l'impact des % de variation d'un jour sur les jours suivant et je passerai à l'impact de tous ça sur les autres marchés