Je me décide d’ouvrir un « journal de trading ».
Mais avant de passer mes futurs ordres, je tenais à coucher sur ces pages toutes les étapes, interrogations, doutes et autres craintes que j’ai eu, avant de me lancer dans cette voie.
D’une façon générale, si vous vous êtes inscrit sur le forum Andlil, je dirais qu’une première étape est validée et que vous êtes au bon endroit.
Hé oui, comme beaucoup de débutants, j’ai regardé des vidéos et lu des sujets sur la toile concernant le trading. Mais aussi les formations auxquelles il est possible de s’inscrire, les plateformes qui sont disponibles et bien évidement, le choix d’un bon broker (courtier).
Bref, beaucoup d’informations pêle-mêle disponibles et au milieu de tout cela il est normal d’être un peu perdu.
Comme évoqué quelques paragraphes plus haut, le site Andlil est complet et permet de mettre de l’ordre dans cette pléthores d’infos glanées sur le net.
Mais surtout, un ouvrage écrit par Benoist donne un cadre et une chronologie à ce chemin presque initiatique qu’il faut emprunter pour qu’étapes après étapes, tout ce passe au mieux.
Donc pour résumer :
Après ton inscription sur le forum, achète toi le livre « devenez trader pro" avec Benoist ROUSSEAU (441 pages instructives et agréables à lire) et en complément, « LA BOURSE POUR LES NULS » (485 pages écrites plus petit, histoire de compléter sa culture sur le sujet).
Lecture dans un premier temps et relecture avec prise de notes sur calepin dans un second temps, indispensable pour fixer certains points importants comme par exemple certaines lois « gravées dans le marbre » dont le non-respect vous vaudra d’être ostracisé chez les scalpeurs, dixit Benoist !
Important :
Lorsque l’on se lance dans cet apprentissage pour devenir trader, on est souvent seul. Les amis, les collègues et les différents échanges sur le sujet avec votre entourage pourront vous valoir différentes réactions.
Me concernant, j’ai probablement tout eu. Admiration de certains en mesurant le travail d’apprentissage qui m’attendais, indifférence d’autres quant au sujet, curiosité ou jalousie pour une poignée qui se disent : « et si il réussit ?» Etc…
Mais la réaction qui a le plus renforcé ma détermination, est celle d’une personne qui intéressée dans un premier temps par l’argent facile m’a lancé : « Vas-y commence et quand tu gagneras de l’argent préviens moi … »
Tout cela pour dire que l’on peut être perdu dans un premier temps sans forcément pourvoir échanger sur le sujet avec son cercle social. Dites-vous que ce n’est pas grave et que le forum est la pour cela.
Et si comme moi, vous avez un ami qui accroche réellement sur le sujet, offrez lui le livre de Benoist. Vous ferez un heureux et peut-être aurez-vous un camarade de route pour former un binôme et avancer à deux dans le monde du trading.