Je commence ce journal, certes un peu tard, pour partager avec vous mes errances de padawan, partager mes erreurs qui ont surement été faites par moult traders amateurs avant moi, et seront probablement faites après moi. Ça fait ronflant annoncé comme ça, "après moi"…Non pas que mon arrivée sur le(s) "marché(s)" marque d'une pierre blanche l'histoire du trading, mais c'est mon journal, je dois bien parler de moi.
J'ai découvert ig en mission, confiné plusieurs jours à l'hôtel, grâce à un collègue qui tradait en swing depuis quelques temps. Il m'a montré Ichimoku, expliqué globalement le fonctionnement des marchés et de la plateforme ig, et roule ma poule.
J'ai commencé en démo avec un compte de 500€ sur Barrières et options, histoire d'être au plus près du portefeuille que je m'autoriserai en réel. Aucune idée du money management, gestion du bénéfice risque de l'ordre de 2 à 3/1 ce qui est acceptable, et feu !
Je n'avais aucune idée du comportement d'un indice, d'une action, je ne connaissais rien au Price Action, aux unités de temps. J'ai acheté quelques livres sur Ichimoku, l'analyse chartiste, Bulkowski, Kabbaj. J'ai cherché des sites clairs sur internet, j'en ai trouvé quelques-uns avant de tomber sur Andlil. Et bim ! Une épiphanie.
Le forum est extrêmement riche, le GMT est salvateur, la file du jour pleine de conseils. Plus les articles de Benoist et les vidéos diverses. Une mine d'or.
Revenons au sujet, le trading.
Me voilà donc avec mes 500€ virtuels à faire du scalping sur Options. Et ça marche !! Je fais rapidement +400%, et me retrouve avec 2600€ virtuels, en ayant un ratio gain/perte de 2,3 et un taux de réussite de 83%. Je sais trader !!! Lol.