Je repose ma question ici, surement plus approprié :
Aujourd'hui vendredi 3 septembre 2021 ... on a attendu LA stat de l'emploi US toute la semaine, rangé, accumulé une énergie pas possible ... et ... paf ... elle arrive ... très très en dessous de l'estimation ... et le Dow Jones ne va même pas chercher le plus bas du jour précédent ...
J'ai bien lu le livre, suivi tous les GMT ... je sais que le marché à toujours raison et que ca veut dire en gros que malgré les mauvaises nouvelles, ca monte ... mais comment c'est possible de ne même pas descendre toucher le plus bas de la veille ???
Si j'ai bien suivi, c'est quand même le Dow Jones qui aurait dû le plus souffrir et avec une si grosse attente/tension/accumulation ... une si petite correction ?
Cela m'amène à diverses interrogations :
- Pas une stat si importante ? => Alors pourquoi avoir rangé toute la semaine (si c'est que le tapering et les taux qui comptent) ?
- Les marchés US sont si "euphoriques" que je peux donc acheter les yeux fermés, il suffit d'attendre, la semaine prochaine ... ca aura monté (jusqu'à la mauvaise nouvelle plus importante bien sur ... mais celle ci était très importante ...)
- Les marchés ont pas encore digérés la nouvelle ? => J'y crois pas de trop, mais dans quel délai peut on considérer que c'est le cas alors ?
Voila, je pense avoir compris la théorie mais tout est histoire de savoir ou mettre le curseur ...
Merci d'avance pour votre contribution.
Obi.