Celui ci retracera mes gains et mes pertes de la manière la plus transparentes possibles, ainsi que certains de mes Trades afin d’analyser tout cela ensembles.
Je ne suis pas encore rentable, l’objectif étant bien évidemment de le devenir au fil du temps, et je suis convaincue que ce journal contribuera a ma progression.
Capital : 1 500 euros en réel
Style :
-day trading, sur le nq, le CAC et le Dax uniquement pour le moment.
Je ne me considère pas avoir l’âme d’un Scalpeur, même si je peux couper très rapidement mes positions aux besoins, puis c’est compliqué avec le travail…
-J’essaie de « purifier » un maximum mes graphiques, en utilisant :
o Le rsi couplé a la Moyenne Triangulaire de Wu-Wei et les Heikin-Ashi afin de peaufiner mes entrer en position sur les petites ut.
o Les zones de supports (Pivot, chiffres rond, haut/bas etc...) et les formes, patterns chartiste, que je peux distinguer sur les cours.
-Je m’efforce de me positionner uniquement si j’ai des signaux ou figures valide sur l’ UT15 pour éviter notamment l’Overtrading.
Mes analyses technique et ma lecture des cours sont majoritairement « ok », ce qui me permet d’ailleurs de rester BE/légèrement perdant, car à l’inverse ma psycho et mon money management semble être mes adversaires les plus coriaces mais j’y travail et certaines erreurs ont déjà été corrigés.
Mes axes de travail/progression :
- Raison garder !
o Pas d’anticipation, avoir raison c’est bien mais trop tôt c’est perdants
o Si le timing n’est pas bon, la bourse sera encore ouverte demain,
pas de précipitation
o Éviter les opens… tant que je n’ai pas un niveau suffisant (sauf setup « parfais »)
- Gestion Stop Loss
o Bien identifier la zone clef où le situer par rapport au cours
o Si trop éloigné en terme de point, pas d’entrer (pas plus de 2-3% du capital)
-Trader dans la tendance
o Pas évidents quand je vois des opportunités à l’opposé ou dans un range
o Mais indéniablement cela maximise les probabilité de Trades gagnants.
-Ne pas Tilt sur enchaînement de Trades perdants
o Je dois rester neutre comme la Suisse avant d’entrer en position
-Pouvoir expliquer mes Trades
o Cela m’impose une sélection de Trades soignés
o Combattre l’over-trading
-Être rigoureux
o Dans mon activité sur le forum et la tenue de se journal
o Et dans le respect de mes setup
-Essayer de tenir tous ces engagements
o Discipline, Discipline, Discipline !