Etant nouveau sur le forum, et relativement peu consistant des mes résultats en trading, j'ai décidé d'ouvrir ce journal afin de pouvoir partager avec vous mes trades.
Quelques infos supplémentaires : j'ai commencé le trading sans aucune expérience en juin 2020. J'ai perdu quelques milliers d'euros (environ 6000€) depuis.
Depuis plusieurs semaines cependant je tourne à l'équilibre dans mes trades bien que j'aie toujours la fâcheuse tendance à couper trop court un trade en gains.
Je manque vraiment de discipline et de focus. Comme beaucoup je pense avoir couru après une méthode miracle...et je ne l'ai pas trouvée
Mon journal me servira donc de laboratoire pour mettre par écrit tous les trades que je prendrai en détails.
Mon compte :
- Compte réel chez ig en cfd à risque limité avec l'application prt
- Capital de 5000€
- Instruments tradés : le Dax le matin et le nasdaq l'après-midi
Ma "méthode" de trading :
- 0.5 lots / instrument, l'essentiel étant d'apprendre à accumuler des points sur un compte réel sans prendre trop de risques.
- Ne risque qu'un pourcent de mon capital de trading / jour.
- Eviter à tout prix les drawdown et le moyennage qui sont pour moi des aberrations.
- Day-trading uniquement : je ne garde pas de positions la nuit ou le week-end.
- Je n'aime pas trop les indicateurs, ils sont pour moi une source de distraction, cependant je garde souvent une MME 20 périodes ainsi que le VWAP sur un écran scindé.
Les points à améliorer dont je suis conscient :
- Eviter les entrées impulsives sur une belle Bougie.
- Attendre la clôture d'une Bougie pour entrer (combien de fois ne me suis-je pas fait avoir en pensant trader un pattern pour au final avoir quelque chose qui ne ressemble plus du tout à ce que je voulais trader une fois la Bougie clôturée).
- Me créer une discipline de trading plutôt que de trader "à l'instinct".
- Apprendre à lire les bougies et surtout à les comprendre.
Je suis preneur de tout commentaire constructif et je répondrai volontiers à toutes vos questions s'il y en a
Au plaisir de partager avec vous.
CL