Bienvenue sur mon journal, moi c'est Mickael, 30an.
Je commence ce journal avec l'objectif personnel de retranscrire toutes mes sessions de trading a venir.
J'ai envie de trader de façon "sérieuse". Fini le gambling et la recherche de d’émotions.
Voila 3ans que je m’intéresse a la bourses. Après avoir lu le livre de Benoist "devenez trader pro", je m’intéresse au day trading et au scalping.
En mars dernier (2022) j'ouvre un compte démo sur prt. Après des résultats encouragent je passe en réel en juin.
j'alimente mon compte avec 15000€, et je découvre la subtilité de cet art. Après avoir essuyé presque 5000€ de perte en 6 moi. je me décide a ouvrir un journal pour je l’espère arriver a prendre du recul et progresser.
je commence a avoir fais une bonne partis des erreurs de débutant, et j’espère que cet "apprentissage par l’échec" est bientôt terminé..
Niveau Trading:
Je trade le Dax40 , le nasdaq et un peux de DJ sur prt futures en micro lots
Niveau station: J'ai 3 écrans
-Sur l’écran de gauche j'ai 3 lignes de graphique en ut longues(ut 1 jour; ut 2h; ut 15) pour le dax, dj, nq
-l’Écran du milieux c'est mon écran principal avec toujours les 3 lignes un graphique ut 5 pour chaque indices, 2 graphiques en100ticks pour le nq et le dj; et un graphique ut1 pour le dax(je trouve le 100ticks pour le dax peux lisible..). A cotés des grafs, les carnets d'ordres des 3 indices
-Sur l’écran de droite le spx en différentes unités de temps et la file Andil.
Niveau set up:
je trade en Heikin-Ashi, je me force a attendre au moins 10 min que ça se calme âpres l'open pour rentré sur le marché.
Je scalpe sur niveau symbolique (50, 150, 250,1000) et points pivots mensuels et hebdos (avec middle) je rentre un peux en dessous quand le cour s'inverse et je tente la réintégration.
Je regarde également les plus bas/ haut journées, semaines et mois précédent pour une réaction du cour.
je trade les rebonds sur ces zones. je me méfie des cours qui arrive trop vite, et qui transperce le niveau sens rebond ou réaction.
Niveau indicateur c'est tout... uniquement point pivots.. (erreur?)
Je trade avec Sl et tp, que j'adapte a la volatilité du marché. j’essaye de conserver la règle un SL vaut trois TP (généralement SL9 et tp3), je tente de coupé le trade, avant le SL si çà me semble cuit..
Voila la Théorie de ma "methode",
Dans la Pratique... Je doit me discipliner et m'en tenir a çà!.. j'ai tendance a essayer de "ressentir" les mouvement du marché et je fais n'importe quoi..
Maintenant que j'ai pris de bonnes claques je vais tenir le set up et si l'envie me prend de joué au Loup de wall street, j'irais sur le compte démo ne "défoulé". Le trading n'est pas un jeux.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont prendre la peine de me lire, merci a tous pour votre bienveillance et vos partages d’expérience.
je vais user de rigueur pour alimenter cette pages quotidiennement. J’espère progresser et permettre peux être un jour a d'autres de progressé a leur tour.
Je m’excuse pour les fautes d’orthographe.