aujourdhui, je n'ai aucun avis sur cette journée, elle devrait être calme et chiante a mourir.
c'est la veille d'une grosse journée demain mercredi : IPC FOMC, rapport, wasde, ...
Les options sont pas cheres. bon...
Je décide de noter " pas de trade en conditions réeles" sur mon canard de trading...que du test en mini lot pour voir comment ça va avec la marge.
Et c'est la seule chose de bien de cette journée!
Le marché européen a bien bougé le matin, je me dit que le marché US va ptete faite une ouverture dynamique ( raisonnement absurde ...)
la VI est moyenne, les options ont un prix assez bas...
je décide de mettre en place le même double achat que hier pour acheter de la volatilité, ( qui n'était pas du tout à l'ordre du jour)
à l'ouverture le cours bouge à la descente..mais pas assez vite (c'est le le theta qui me fait rester entre zero et +5 dollars)....
15 minutes ...entre zero et -15 dollars c'est leeeeeent et ca commence à sentir le cramé
20 minutes..-20 dollars....c'est fichu...je sors ...pourtant le cours à l'air de bien vouloir bien descendre, mais pas assez vite.
Sortie mauvaise : -40 au compteur...rhâââ...
Encore raté: même gamelle que hier. Acheter des options uniquement parce qu'elles ne sont pas cher c'est de la bétise,
Comme je suis une véritable quiche, je me suis dit " bon..ben puisque çaa marche pô à l'achat ...beuh jvé en vendre alors"
bon...short strangle et puis on va attendre " puisque la journée va être molle".
Au debut...VI constante de 16.3 ...les gains commencent à compenser mon entrée bien pourrie ( décidément pas mon jour)
Zero...+2..+10...+15...+20...Ah voila! tres bien! mais ça va pas plus loin : le SP500 commence à monter.....ça ne ressemble pas trop à un range.
Bon..laissons " car la journée va être molle"....La VI montre un signe (au début anodin): elle monte...pas beaucoup: mais elle monte en même temps que le cours du SP500:
C'est un peu comme dans un film catastrophe sur Tchernobyl : Au début tout va bien et la caméra zoom petit à petit sur une malheureuse pitite aiguille qui tremble dans la zone rouge pendant que tout le monde bois le café dans la salle de contrôle.
Normalement quand le cours monte, la VI baisse un peu ( le fameux smile de volatilité).
Le cours du SP500 se stabilise...mon compteur reviens à 0...la VI augmente de 0.1%......puis de 0.2%
Pendant une bonne demie heure....je reste tanqué entre 0 et +10 dollars....mais je reste tranquille car " la journée va être molle"...forcement une veille de ipc et de FOMC.
La VI commence augmenter de plus en plus....deja 1% avec un vega de -1.2 c'est presque 60 euros de partit en fumée (ça y est j'ai pigé le véga les gar.s!!)
Et puis moi je fais rien ..car...car....car...fo tout vous dire! Vous alors!
...Oui vous l'avez: "la journée va être molle"
et puis je passe négatif...ah? ben le cours ne bouge plus? et plus négatif encore plus....VI +2% maintenant.
C'est là que j'ai vu le problème: la VI monte alors que le cours reste en range ou monte péniblement . Deja -80 dollars et je ne pige rien à rien du-pourquoi-que-du-comment que la VI monte d'une manière indépendante du cours.
Je me prend par la main et je me convoque en réunion au sommet:
Je suis une patate , la solution était devant mes yeux depuis le début!!
visez un peu! ( 21h30)
demain!...demain la VI sera prévu à 22% ....donc je pense que cette VI augmente graduellement pour devenir raccord avec la valeur de demain...puisque c'est prévu 22%
et j'ai rien vu. Focalisé sur cette jouyrnée molle qui en fait n'était pas molle
Bilan de la journée! si la journée J+1 est prévu avec de va volatilité élevée et que je commence à voir une élévation sans cohérence avec l'actualité ou le cours du marché...IL FAUT SORTIR SINON C'EST CATASTROPHE!
En plus le SP500 a pris 46 pts entre le moment ou j'ai posé ce short stradle et le moment le plus défavorable: pas loins de 1% ...Mais qu'est ce que je fiche ici?
sorti avec -100 dollars ..et encore faut pas se plaindre car j'ai vendu un put 0DTE en fin de montée pour pas tomber dans le trou Gamma. Gloups...sinon c'est -200 -300 -800 dollars en quelques points.
La patate molle, au pays de la reine des cloches, c'est moi! Je me contortionne comme je peux pour me botter le dargeot. Franchement! De quoi faire une crise vésiculaire et se la mettre au court-bouillon .
ne jamais faire ca en réel...en plus j'ai mis des mini lots ...ça peut dégringoler à -1000 comme un rien cette histoire!
Jamais quitter des zyeux la VI.
cloture:
la VI cloture à ...22% pile comme prevu pour le 12 juin!
Désolé pour la tartine!
a demain pour les popcorns!