J'ouvre mon journal de trading.
Le trading n'est pas mon métier, j'ai un boulot avec beaucoup (trop) de réunions c'est prenant mais par contre j'ai aussi de temps en temps plusieurs heures d'affilées où je peux trader. Par contre ces heures sont aléatoires, c'est une caractéristique que j'ai longtemps mal prise en compte alors qu'elle a une considérable influence sur le style de trading qui est adapté.
J'ai connu 4 périodes très différentes :
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Celle du trading sans cfd à risque limité
à essayer de dégager 10% par an. Abandonné, ça ne me plaisait pas, une horreur, cher, mou, risqué, sans stop, je ne veux même plus y penser...
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Celle du trading action avec cfd à risque limité.
Abandonné, ça ne me plaisait pas.
Celle du trading indices IG sur la base de stratégies, daytrading.
Abandonné pour le moment,je n'ai pas trouvé la rentabilité qui vaille l'énergie dépensée, après des mois de recherches et de pratique. Et surtout ça ne convient pas du tout à ma disponibilité aléatoire.
Celle du scalping sur indice avec IG toujours.
Adoptée.
Ca correspond parfaitement à mon emploi du temps car je ne trade intensément que quand je suis libre professionnellement et ça m'a plutôt mieux réussit que le daytrading vu que pour ça, ça m'arrivait de ne pas pouvoir trader les journées ''rentables''.
Donc me voilà depuis plusieurs semaines à fond sur l'amélioration de mes trades en scalping.
J'ai toujours tradé en réel.
En Day trading comme au début du scalping, j'ai utilisé des mini lots.
Mais j'ai ré-ouvert un compte démo récemment pour me perfectionner.
Les temps de réaction étant souvent très très courts en scalping je suis bien conscient que je manque de pratique. Je dois encore apprendre à m'adapter parfaitement à la volatilité, je dois entrer plus tard dans les changements de tendance c'est à dire qu'ils sont confirmés et je dois clôturer mes trades légèrement plus tard aussi. Un petit décalage à effectuer
Je suis donc en phase ''pratique'' et c'est très intéressant. Pas ingrat. La progression est lente mais je suis du genre ''patient'' et ''prudent'' donc rien ne presse pour que je repasse sur du réel.
Je n'ai jamais cramé de compte et je n'ai pas du tout l'intention de commencer.
Si il est confirmé que IG nous laissent nos comptes démo c'est le top.
Pour le moment je l'ai toujours IG.