Beaucoup de news sont annoncées pour cette semaine, avec des discours de présidents de banques centrales, de nombreuses statistiques économiques, etc... De plus, nous avons franchi allègrement le niveau des 11000 points sur le DAX vendredi dernier et il se pourrait que l'on joue encore un peu avec cette semaine. Cela fait tout de même six semaines que l'on monte et plus la hausse est rapide comme maintenant, plus la chute sera brutale quand celle-ci surviendra. Prudence donc. Je ne dis pas que nous allons baisser cette semaine, ce n'est pas cela. On pourrait très bien terminer à 11500 points sans que cela ne pose de problème à personne, à mon avis. Cependant, il faut commencer à prendre ses précautions. Une séance de baisse incontrôlée n'est pas non plus à exclure je pense, maintenant que la tendance devient peut-être euphorique. En tous cas, on ne devrait pas s'ennuyer cette semaine
Les news du jour :
Jour férié en Chine : Nouvelle année lunaire
0h50 -- Japon -- PV de la réunion de politique monétaire
3h00 -- Nouvelle-Zélande -- Dépenses par carte de crédit
10h00 -- Allemagne -- Perspectives des affaires
10h00 -- Allemagne -- Evaluation courante
10h00 -- Allemagne -- Indice du climat des affaires IFO
12h00 -- Angleterre -- Distribution des affaires réalisées par la CBI
14h30 -- USA -- Indice d'activité de la FED de Chicago
16h00 -- USA -- Ventes de logements existants
16h00 -- USA -- Ventes de maisons existantes
16h30 -- USA -- Indice manufacturier de la FED de Dallas
La citation du jour :
"C'est quand l'on observe une transformation de la courbe, de y=x à y=e^x, qu'il faut commencer sérieusement à prendre ses précautions."
[Citation personnelle]
Bonne semaine à tous