ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Analyse du CAC

par thugg » 14 Sep 2014 17:15

Encore une fois merci de nous faire partager tes analyses . Beau travail. ;)
Allez je me lance pour tenter de compléter les éléments que tu nous apportes (Attention les yeux !!! 8-) ) :
chart.png
UThebdo_ France40IG_140914

En UT hebdo : Le cac est sur la limite basse d'un canal haussier dans lequel il evolue depuis avril 2012 , qu'il avait cassé (temporairement?)par le bas en juillet 2014. Ce canal a été réintégré la premiere semaine de septembre et on évolue depuis sur le bas du canal .
Correct comme AT ? ( oui je sais j'ai tracé ça comme une bouse :mur: )

par ORAJO » 14 Sep 2014 21:28

Bonsoir et merci thugg pour tes encouragements.
Ce qui est intereressant c est que si ton canal est valide le dernier mouvement peut representer un pull back sur un ancien support qui deviendrai resistance (inversion de polarité).
Perso je ne regarde quasi pas l ut hebdo, trop éloigné de l intraday.
A+

Edit à 09h38
En regardant un autre site dédié au trading je viens de lire une analyse hebdo. L'analyste a tracé quasiment le même canal que toi et parle également d un PB potentiel sur l ancien support. ;)

par thugg » 15 Sep 2014 12:21

Ah ben j'avais pas été jusque là dans mon analyse, trop content d'avoir vu un canal haussier ;) Maintenant que tu me dis qu'un analyste a vu la meme chose, je ne vais plus me sentir :)

Sinon je ne regarde l'ut hebdo que pour avoir une idee de la tendance longue.

Ps: si tu as gardé ca sous le coude je veux bien le lien vers le site où tu as vu cette analyse stp (en mp of course).

par ORAJO » 15 Sep 2014 21:36

Bonsoir,
mise à jour pour le mardi 16/9

La séance d'aujourd'hui est restée comprise dans le range de celles de jeudi et vendredi dernier. Ce jour, le range balayé est d'à peine 20 pts (24 pts) contre une moyenne de 49 sur les 20 dernières séances. La volatilité se contracte et plus elle va se contracter et plus la sortie risque d'être violente.
Sur UTD et 3h peu de changement vs l'analyse ci-dessus.
Sur UT30, le triangle proposé dans l'analyse d'hier a été totalement invalidé, cassé par le bas puis par le haut = à la poubelle.
Avec la séance d'aujourd'hui j'ai tracé un autre triangle mais à prendre avec les mêmes pincettes tant le manque de volatilité complique les choses.

Si les marchés sont déjà en position d'attente de la réunion du FOMC mercredi soir, les séances de demain et mercredi risquent de ressembler à celle d'aujourd'hui. Peut être un peu de mouvement avec le ZEW à 11h00 demain...

par ORAJO » 16 Sep 2014 22:57

Bonsoir.
Critique de l'analyse de dimanche et de la mise à jour de lundi :
hier je disais : « Si les marchés sont déjà en position d'attente de la réunion du FOMC mercredi soir, les séances de demain et mercredi risquent de ressembler à celle d'aujourd'hui. Peut être un peu de mouvement avec le ZEW à 11h00 demain... « 
Tout faux... :?
aujourd'hui : mouvement baissier cassure des 4420, test des 4400, tentative de passer en dessous et début de reverse avant retour sur le bas de la séance et vrai reverse qui permet de repasser les 4400 et les 4420... et pas de mouvement particulier à l'annonce du zew. :musique:

En revanche dimanche je disais : « ...si le CAC s'oriente vers une poursuite du retracement baissier et un test des 4400... » et «  Sur les UT longues, la tendance est haussière, si 4400 est travaillé il faudra se méfier d'une éventuelle fausse cassure et ne pas se précipiter. « 

Le CAC est bien revenu sur la zone des 4400 et vu la fin de la séance d'aujourd'hui il semble bien qu'il s'agissait d'une fausse cassure.

Aujourd'hui on est venu tester la MM20 daily ascendante qui peut être une cible de retracement logique dans une phase de fermeture des BB en formant un chandelier mèche basse.
La réaction haussière sur cette zone a été violente et il faudra apprécier demain la poursuite du mouvement.

par Sagal » 20 Sep 2014 19:12

J'aime beaucoup les AT de Seb du site atcac, bien sûr il faut faire abstraction de sa promotion pour des parties payantes de son site (robot etc). Je mets le lien youtube sur l'AT du 22 Sep.
http://www.youtube.com/watch?v=nRqtZRtzkaA

par CitronRouge » 21 Sep 2014 09:19

Bonjour,
de puis quelques jours je trouve de moins en moins logique de faire ces analyse de cac40, pourquoi!? Vu que vous dites que c'est les sous-jacents qui influencent le cac!? Dans ce cas pourquoi vous analysez pas les actions qui la composent pour faire le cac? Ou c'est peut-être le cas?
Et je vois que souvent le cac tombe sur ses résistance et supports! c'est quoi ce miracle? vu que les sous-jacents montent et baisse aléatoirement!
Bon voilà, Lapin compris :?:

par Sagal » 21 Sep 2014 14:42

Il faut bien déterminer, si on ne fait pas de scalping, la tendance de fond pour savoir de quel côté trader non? Et cela passe par l'analyse du Cac 40, mais aussi du Dax, du DJIA et du S&P500 au minimum.

par kieran » 23 Sep 2014 15:52

Si on veut analyser le cac 40, il faut avoir l'ad line (ligne avancées déclins) pour voir si le cac 40 suit les actions. Pour le moment, cela descend. L'ad line 50 jours et 100 jours n'arrivent pas à remonter.

Donc, si l'ad line 50 et 100 baissent, l'indice baisse, vérifié aujourd'hui.

par Sagal » 24 Sep 2014 14:41

J'ai hésité à te répondre Kierian, mais après un jour je le fais quand même.

Je cite le début d'un résumé de ce jour en référence à hier: "La Bourse de Paris tente un rebond technique au lendemain d'une chute de -1,8% qui a surpris et pris à contrepied nombre d'opérateurs...."

Comme tu as été l'un des rares à ne pas être surpris, ce serait bien qu'à l'avenir que ce soit de fortes hausses ou de fortes baisses, tu nous tiennes au courant à l'avance, nous tes humbles co-forumeurs. Car j'ai eu beau lire de nombreux livres d'analyse technique, je ne connais pas ce système de ad line 50 et 100.

J'ai lu quelque part que quelqu'un qui parvient juste à éviter les 10-20 plus grosses baisses journalières à la bourse sur un an aura un bon rendement annuel....

Articles en relation
Analyse du SMI
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 15 Aoû 2015 19:19 (1 Réponses)
Analyse pre-ouverture
par Arnaud » 29 Mai 2015 11:16 (5 Réponses)
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 Mai 2015 19:21 (4 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 Juin 2015 10:30 (10 Réponses)
Analyse Stoxx Europe 600
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 24 Nov 2015 19:16 (4 Réponses)
Analyse du Footsie et prévisions 2015
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 11 Déc 2014 19:48 (6 Réponses)
Analyse statistique des figures chartistes sur CAC40..Utile?
par dexter444 » 23 Avr 2016 13:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé