ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 17 juil. 2015 21:29

Bonjour à tous,

Le dossier grecque se calmant. J'ai repris le trading depuis quelques jours.
Cependant je n'ai put prendre aucune positions car je ne vois pas d'opportunité à forte probabilité.
Je reste calme et ne prends pas de trades impulsifs pour le moment, en ce sens je suis content de mon travail.
J'espère quand même avoir l'occasion de rentrer dans le marché parceque cela me manque un peu de ne pas être en position.

Voilà un petit message pour faire savoir que je suis actif. Même si je ne peux pas prendre de position, je posterai quand même un petit graphique de mon compte comme tout les mois. Peut-être un peu par soucis de transparence et pour montrer au novices que parfois il peut être important de ne pas trader :roll:

Bon traces à tous :mercichinois:

par fisherman » 23 juil. 2015 17:15

Bonjour à tous,

Enfin :) hier soir, après bourse j'ai trouvé des opportunités.
Comme souvent c'est le désert et tout arrive en même temps, donc j'ai eu le droit à 3 actions intéressantes à shorter.
Biomérieux vendu à 106.30€ avec stop-loss sur 109.85€.

Bureau Véritas vendu à 21.27€ avec stop-loss sur 21.75€.

Et Icade vendu à 68.98€ ou j'ai retiré le stop-loss pour placer un ordre à cour limité sur 67.07€ . Pour cette dernière c'était la publication des résultats semestriel. Malgré la bonne configuration à vendre, j'ai attendu de voir ce que les marchés pensaient des résultats pour prendre position.

Ordre à l'achat touché au moment ou j'écris soit environ 2.60% de gain net :|

Cela fait plaisir de reprendre position ;)

Bon trades à tous :mercichinois:

par fisherman » 24 juil. 2015 22:03

Bonjour

J'ai pris position, en vente à découvert, sur legrand et Atos. Atos avec une petite position parce que j'ai la totalité de ce que je peux investir avec mon portif en levier 3 maximum pour rappel.
Atos shorter à 72.01€ avec un stop sur 73.81€.

Et legrand shorter à 51.90€ avec un stop sur 53.90€.

à noter que Icade laché la veille en gain sur short a rebondi de 4% à 5% en séance suite à un changement de recommandation comme quoi souvent quand on vient touché un support il ne faut pas trainer pour prendre ses bénéfices. :|
Bon week-end à tous :mercichinois:

par fisherman » 13 août 2015 17:57

Bonjour,

Je suis un petit peu en retard quand à mon journal et notamment le point mensuel.
J'avais essayé de poster, seulement suite à un problème de connections, mon post était à refaire.
Comme ces derniers temps je travaille 6 jours sur 7 et une 10ène d'heures par jour... bon un peu dur de tout faire :oops:
J'ais clôt la plus grosse partie des positions et je n'ais pas chercher à en ouvrir parce que je ne pense pas être en état de les gérer pleinement en ce moment.

Atos racheté le 29/07 à 72.10€ soit une perte nette de 0.31%. Jour de résultat semestriel, que j'évite normalement... seulement par manque de temps j'oublis de sortir la veille, Je sors à 9H20, à Midi je jette un oeil sur l'Iphone, le cours était 5% plus bas.
Du coup, le lendemain résultat sur legrand, je ne sors pas et je me dis (bêtement :roll: ) qu'il va se produire le même scénario, que je dois faire confiance à mon set up également sur les jours de résultats...
Du coup en ce moment j'en suis à -7% sur cette position.

C'est les deux grosses erreurs du mois de Juillet.
Pour legrand, je reste dessus car je pense pouvoir diminuer la moins value à 3 à 4% environ.

Sur Biomérieux, je sors le 12/08 sur objectif initial à 104.40€ soit un gain net de 1.64%.
Aujourd'hui 13/08 je sors sur un objectif réévalué sur Bureau Véritas parce que au départ j'ai voulu trop de gain par rapport à mon set-up. Il se trouve que l'action à dessiné une pattern qui m'a permis de redéfinir une sortie à 20.73€ soit environ 2.30% de gain net.
Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position.
Il reste encore pas mal de travail à réaliser quand à la gestion et la sortie de position, qui sont aussi importante que l'entrée voir plus déterminante(à mon avis ;) )
à suivre le Point graphique de Juillet...

par fisherman » 13 août 2015 18:10

évolution du portefeuille sur Juillet
Capture d’écran 2015-08-13 à 18.06.30.png

J'essayerai être plus ponctuel pour le prochain point mensuel.

Bons trades et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de vivre cette actualités :)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Sagal » 17 août 2015 09:37

Quote: "Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position"

Mes compliments fisherman. Avec cela on peut voyager loin...Dommage pour les 2 erreurs par manque de temps. Une leçon à tirer donc pour l'avenir. Je me mets maintenant des notes sur le fichier GS que je consulte plusieurs fois par jour (dates de dividendes, résultats, AG) car cela m'a aussi coûté cher par le passé. Merci pour ton message sur le capital, j'ai supprimé. C'était pour éviter une remarque sur l'immobilisation et les opportunités perdues.

par fisherman » 18 août 2015 23:26

Sagal a écrit :Quote: "Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position"

Mes compliments fisherman. Avec cela on peut voyager loin....
Je te remercie, c'est effectivement très important, cependant derrière il faut une très bonne gestion de positions... autrement les résultat peuvent être très mauvais ;)
Je ne le dis pas forcément pour toi mais pour d'autres moins aguerris qui liraient nos posts. :)
Pour les dates de résultat, moi aussi j'ai un outil efficace. Pour le coup, en ce moment je suis vraiment charrette et je ne l'ai pas consulté tous les jours.
Je suis content même si ce n'est pas raisonnable d'être encore en position et de chercher des opportunités :oops:

Sinon si j'ai pu t'être utile par mon conseil, tu m'en voit ravis :)

par fisherman » 23 août 2015 08:58

Bonjour,

Le 20/08 j'ai pu sortir de legrand pour limiter ma perte à un stop normal habituellement. soit 53.84€ pour la sortie et une perte nette de 3.92%.

Je n'ai pa résister et j'ai repris position malgré un emploi du temps trop chargé :oops:
Le 18/08 je rentre à l'achat sur renault à 81.91€. Le soir je m'aperçoit que mon set-up commence à tourner au vinaigre graphiquement. Je sort à l'ouverture le 19/08 sur 81.20€, soit 1.02% de perte nette.
Heureusement que j'ai été réactif parce que vu la chute derrière :hein:
Enfin je suis très content de cette position, j'ai respecté mon set-up pour l'entrée et j'ai su prendre ma perte au bon moment. 8-)

Le 20/08 je prends positions sur vinci à l'achat à 56.95€ hors set up. Ce qui me chagrine, c'est que je suis rentré trop tôt, un peu par impulsivité et comme ce n'est pas une de mes configuration habituelle, je suis moins discipliné :oops: ... logiquement ce devrait être l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, quelques soit le résultat ce ne sera pas un bon trade dans la réalisation. Il me sera utile quand même pour l'expérience et je le conserve pour cela ;)
J'ai placé un stop à 54.75€.

Attention en ces périodes agitées et bon trades :mercichinois:

par fisherman » 25 août 2015 21:02

Bonjour,

En voulant poster les évolutions de mon journal, je m'aperçois que j'ai oublié de relater un trade :oops:
Une position sans histoire qui a touché mon take profit dans la même journée.
Le 20/08 j'ai vendu safran sur 69.74€ et racheté sur ordre à cours limité à 68.20€. Le profit net sur safran est de 2.03%.
Le 24/08 mon stop sur vinci a été touché, soit une perte net de 4.04%, ce trade ne bénéficiait pas d'un bon timing d'entrée, je le savais et j'ai voulu resté sur le marché... le manque de discipline ça pardonne rarement en bourse :roll:

Aujourd'hui 25/08 je suis rentré sur MGI coutier avec une bonne configuration et en respectant le timing et mon set up. Achat à 13.04€, j'espère revendre sur 13.90€, je surveille de près le marché pour ne pas avoir à rendre mes gains dessus.
J'espère que les marchés vous ont épargné hier, bon trades à tous :mercichinois:

par fisherman » 27 août 2015 14:48

Bonjour,

J'ai revendu ma position sur MGI Coutier hier le 26/08 à 13.50€ soit un gain net de 3.34%.
J'espérais la revendre sur 13.90€ mais comme hier le marché était baissier et volatil, j'ai pris mes gains à l'ouverture.
Bizarrement, elle est allé cherché 13.90€ assez rapidement à contre tendance du marché :musique:
Je reste content de ce trade et de sa bonne performance pour une position tenu 24heure.

Aujourd'hui 27/08, J'ai pris position sur Valéo, Schneider électric et danone.
Toute les trois sur set up.
Valéo acheté à 113.70€
schneider electric à 55.65€
danone à 55.22€

Le point faible de ces trades avec la volatilité du moment ça placerai les stop- loss très éloignés du point d'entrée. Donc pas de stop-loss et grosse surveillance du marché. Aussi je ne pense pas tenir ses positions entières très longtemps. Soit en allégé de moitié, soit les liquider totalement.

Bon trades et à bientôt :mercichinois: