ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:09

blavivi

les chiffre que j avais écris pour cette journée la
était pour cette journée la

les chiffre change a tout les jours

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:46

je vous donne une nouvelle clef auj pour la répétition

de toute facon je n emporterai pas les clef au ciel avec moi

la répétition principal de Gann est basé souvent en 30 minute time frame

le spx est plus important que le nq pour la répétition

j ai recue gratuitement et je vous redonne gratuitement

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:50

blavivi

Est ce que tu pourrais nous expliquer sur quoi tu te bases pour dire que le nq futur est supposé descendre en bas de son ouverture comme aujourd'hui ? J'ai pas l'impressions que ce soit sur la journée de hier..

réponse ; cela a rapport avec les after de a veille , ne cheche pas pour rien tu ne pourra pas trouver , car cest comme pas mal plus compliquer qu un +8 a expliquer

par blavivi » 12 juin 2020 22:52

Treve félicitation pour ton capital.

Merci pour cette nouvelle clef. aujourd'hui le Tx m'a encore fait peur.. je termine avec -4,5 pts mais je suis passé par -20 ou -30 pts tout a l'heure. Bien rattrapé mais journée rouge encore.. je ne sais plus comment faire pour apprendre. Je ne sais plus comment continuer. Les day trader que tu as formé sont bénis.

par astro08 » 12 juin 2020 22:53

Spoiler:
Salut Treve,

Est ce que tu pourrais nous expliquer sur quoi tu te bases pour dire que le nq futur est supposé descendre en bas de son ouverture comme aujourd'hui ? J'ai pas l'impressions que ce soit sur la journée de hier.. :roll:

Astro tu as trouvé bravo :bravo:
Je te remercie blavivi, ça me rassure de savoir que je ne fais pas fausse route. ^^
Je suis vraiment en train d'apprendre et le fait d'interagir avec des personnes m'aide a évoluer, je suis désolé si je pose des questions trop évidentes.

Du coup la méthode consiste à calculer le delta et a ajouter systématiquement le +8 a ce résultat ? (Merci TREVE pour l'explication du +8)

Si je résume un peu ce que j'ai appris sur cette file :

La veille, il peut se produire des figures de triangle de vache et triangle de vache inversé (image à la page 1 faite par TREVE). Le triangle de la vache indique que le nq va monter, et le triangle de la vache inversé que ça va descendre.

Si le delta entre le % de hausse du nq et celui du spx est à 0.10 ou plus, cela signifie que le nq va probablement monté.
Si le % du dj baisse, alors ça annonce une baisse du nq, et il est prioritaire sur la règle du delta entre le % de hausse du nq et celui du spx.

Le DAX-30 influence beaucoup l'ouverture du nq, si on a une forte baisse du DAX-30 avant l'ouverture du nq, et que la veille le nq n'avait pas beaucoup baissé, alors il y a de fortes chances pour que le nq baisse à l'ouverture.

On peut calculer le delta de la veille entre le plus haut et le plus bas de la journée. Si le marché a été identifié comme haussier et qu'on a atteint un creux, alors on peut espérer gagner le delta de la veille qu'on a calculé.
Si le nq ouvre avec une forte hausse, le delta de la veille doit être divisé par deux.

La ou je ne suis peut être pas sûre de moi, c'est si le delta en question correspond au delta entre le plus haut et le plus bas de la veille ou si c'est le delta de la pente la plus important qu'il y a eu dans la journée de la veille.
Si blavivi ou TREVE peut me rassurer sur ce point ?

(N’hésitez pas a me dire si je fais des erreurs ou si j'ai tout bon, ça m'aide beaucoup ^^)

Et effectivement je te rejoins blavivi, je n'arrive pas non plus a comprendre la répétition de Gann qu'il y a eu sur la journée d'hier sur le nq future.

Mais du coup comme tu nous l'a dis TREVE il s'agit de quelque chose dont tu nous a pas encore parlé.

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:58

astro08

tu me pose 130 mille question
j ai déjà montrer mille fois comment calculer les %

mais cest quoi ca que tu as écris ?
0.3209% pour le nasdaq
0.2761% pour le SP500

moi sur mon coté apres le point j ai seulement 2 chiffre

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 22:59

la les question entre plus vite que j ai le temps de répondre lolllll

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:09

ma vous explique d autre chose

auj je me suis apercue

dans les % que si le spx est plus collé en % de difference vers le nq y va aller vers sont coté qui veut dire descendre come exemple auj

si le spx aurait été plus proche en % du dow le marcher aurais tendance a suivre celui qui le moins décaler en %

la auj yetait plus proche du nq

le marcher en general va aller vers ou esque le % est la moindre grande écart du spx

la je suis sur que ca dois etre du chinois que je vous explique

car ce n est pas evident a expliquer

mais cest tres important de bien comprendre de ce que j écris

par astro08 » 12 juin 2020 23:22

Spoiler:
astro08

tu me pose 130 mille question
j ai déjà montrer mille fois comment calculer les %

mais cest quoi ca que tu as écris ?
0.3209% pour le nasdaq
0.2761% pour le sp500

moi sur mon coté apres le point j ai seulement 2 chiffre
TREVE,

Je suis vraiment désolé pour toute ces questions, je suis un débutant qui cherche a monter en compétence, et ta méthode m'inspire beaucoup car elle est basé sur ton expérience et non sur des indicateurs un peu obscure qu'on peut trouver sur internet et qui ne m'ont jamais trop inspiré confiance ...

J'ai lus plusieurs fois presque 40 pages pour essayer de comprendre, et il y a des choses qui peuvent te paraître simple pour toi, et qui le sont moins pour moi.

J'ai bien compris comment tu calcule les %, dans le fond c'est simple, il s'agit simplement d'une soustraction :
Si tu as le nq qui monte de 0.60% et le spx qui monte de 0.50 %, alors tu effectue la soustraction suivante : 0.60 - 0.50 = 0.10
Ce 0.10 annonce alors une hausse du nq.
Ça j'ai bien compris. ^^

Ma question était plutôt sur la provenance du 0.60 et du 0.50, a savoir si tu es sur un time frame de 15 minutes, la hausse de 0.60 % correspond à la hausse de la bougie haussière courante ou si c'est la hausse par rapport au début de la journée.

Je pense que le 0.60 % correspond à la hausse depuis le début de la journée, mais j'avais besoins d'en être sûre. ^^

Encore une fois désolé pour mes questions, avec le temps je vais en avoir moins car je suivrais ta file régulièrement. ;)

Et encore une fois MERCI de prendre le temps de partager ton expérience.

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:23

astro08

je ne peut pas vous explique toute par écris cela est impossible pour moi

quand je vais aller en France
tout sera plus clair pour vous

je vais payer la note pour tous

a va faire 3 journée de trading en position en temps reel

tout montrer mes savoir ca prend au moins 3 jours minimum

on pourrait peut etre meme mettre ca a 5 jours

je vais louer une salle par chez vous
pis ca ne sera pas de la pizza que je vais vous recevoir , mais plutôt des repas de homards a volonté genre style

mais quand je vais avoir finis avec vous , alors la vous aller dire je comprend

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:32

astro08

si ya des chose qui nest pas clair pour toi
cest tout simplement a cause tu es nouveau ici
ya des chose que j ai expliquer mille fois sur la file du jours
je dois avouer qui en na encore qui ce pose des question

mais blavivi est celui qui me suit le plus et qui me lache pas d une semelle un vrai pocket dog , expression Quebecois lolll

par blavivi » 12 juin 2020 23:37

Ahah pas d’une semelle Treve.
Tantôt quand tu disais et là jusqu’où tu veux te rendre pour réussir ;) ahah tu peux entrevoir la réponse lloll

par astro08 » 12 juin 2020 23:46

Spoiler:
astro08

je ne peut pas vous explique toute par écris cela est impossible pour moi

quand je vais aller en France
tout sera plus clair pour vous

je vais payer la note pour tous

a va faire 3 journée de trading en position en temps reel

tout montrer mes savoir ca prend au moins 3 jours minimum

on pourrait peut etre meme mettre ca a 5 jours

je vais louer une salle par chez vous
pis ca ne sera pas de la pizza que je vais vous recevoir , mais plutôt des repas de homards a volonté genre style

mais quand je vais avoir finis avec vous , alors la vous aller dire je comprend
TREVE,

Tu es vraiment quelqu'un de très généreux !
Je pense vraiment que te voir trader en temps réel avec les commentaires ça va beaucoup m'aider ainsi que beaucoup d'autre personnes.

Il faudra pas que j’oublie mon téléphone pour enregistrer ce que tu dis. :D

Tu vas organiser pour quand ?

En te lisant j'ai appris beaucoup de choses, et j'avais besoins d'être rassuré sur certaines choses pour être sûre de ne pas me tromper.

Rassure moi, quand tu lis ce que j'écris quand même compris des choses ? lol

par blavivi » 12 juin 2020 23:53

oui Treve est très généreux et personnellement j’attends sa venue en France avec grande impatience ! Ça sera avant tout un honneur de lui serrer la main ! Et encore une grande générosité de sa part.

par astro08 » 13 juin 2020 00:12

Spoiler:
ma vous explique d autre chose

auj je me suis apercue

dans les % que si le spx est plus collé en % de difference vers le nq y va aller vers sont coté qui veut dire descendre come exemple auj

si le spx aurait été plus proche en % du dow le marcher aurais tendance a suivre celui qui le moins décaler en %

la auj yetait plus proche du nq

le marcher en general va aller vers ou esque le % est la moindre grande écart du spx

la je suis sur que ca dois etre du chinois que je vous explique

car ce n est pas evident a expliquer

mais cest tres important de bien comprendre de ce que j écris
Si je prend des exemples inventés :
le nq est à +0.50%
le spx est à +0.30%
le dow est à -0.10%

Alors le SPX va plutôt monter et se diriger vers le nq qui est à +0.50%.

Si on avait le nq à +0.50%
Le spx à +0.10%
et le dow à -0.10%

Le SPX se serait rapproché du dow.

par TREVE T-1000 » 13 juin 2020 13:06

astro08

le plus important que les % est d apprendre la répétition de Gann

aller compter vos nombre de chandelle en 30 minute sur le spx et le nq de vendredi

vous aller voir ya 2 répétition , une sur le coté bear et une sur le coté Bull

a partir du debut des boite a lunch Américaine
ou 18 h heure de France

pis avant d aller en France , ben le coronavirus dois etre regler avant

par blavivi » 13 juin 2020 13:43

Salut Treve, merci pour cet indice de vendredi. Je ne savais pas que la répétition était plus importante que les %
J'ai une question que je ne t'ai pas posé hier car cetait vendredi soir lloll

C'est par rapport a ton message de vendredi aussi.
Spoiler:
TREVE T-1000 a écrit :blavivi

les chiffre que j avais écris pour cette journée la
était pour cette journée la
les chiffre change a tout les jours
Comment on fait pour savoir les chiffres de la journée ?

par blavivi » 13 juin 2020 14:08

Désolé Treve je comprends pas la repetition.

Je peux juste dire coté bear qu'a partir de 18h il ya eu 4 chandelles de 30min rouge et la 5 ème a cassée la precedente... mais c'est juste une description je comprends pas comment savoir ça en avance..
nq futur 12/06/20 30min
nq futur 12/06/20 30min
Capture.PNG (15.54 Kio) Vu 1187 fois

par astro08 » 13 juin 2020 18:50

Spoiler:
astro08

le plus important que les % est d apprendre la répétition de Gann

aller compter vos nombre de chandelle en 30 minute sur le spx et le nq de vendredi

vous aller voir ya 2 répétition , une sur le coté bear et une sur le coté bull

a partir du debut des boite a lunch Américaine
ou 18 h heure de France

pis avant d aller en France , ben le coronavirus dois etre regler avant
Comme blavivi, j'ai beau regardé, je n'arrive pas a comprendre cette répétition de chandelles. ^^

Il y a 4 bougies rouge à partir de 18 h 00 suivis de 2 bougies verte, 1 rouge et une verte.
On à la même chose pour le SPX et le NQ.

Cette séquence de bougies a déjà eu lieu dans le passé ?

par TREVE T-1000 » 13 juin 2020 22:22

je me doutait un peu que vous n auriez pas compris

vous aller comprendre l importance du meme temps pourquoi calculer les chandelle a partir des heure officiel

probablement que toute que je vais écrire cela ne servira a rien car ya de grande chance que vous n aller pas comprendre plus

cest seulement avec le temp et l experience que vous allez comprendre
sur que quand je vais aller en France ça sera beaucoup plus facile de comprendre pour vous

quand le marcher a débuter vendredi en 30 minute

le nq a brisé combien de chandelle a la baisse avec les précédente = 3
ensuite a remonter de combien de chandelle qui a brisé la précédente = 2
quand yer arriver 18 h heure de France la prochaine chandelle a brisé a la baisse celle de 18.30 heure de France a minute qua brise celle de 18 h tu short car ya de grande chance qui va en avoir 3 a la baisse en fin de compte ya na eu 4 et quand yen na eu 4 j était sur qui continuait a descendre , mais a ma grande surprise ya eu un anguille sous la roche , en 15 minute time frame la chandelle a passé en dessous et a finis en haut de la précédente , la j attendait la confirmation en 30 minute car yaurait pus avoir un piege aussi , car le nq fait souvent ce piege et redescend , mais le fait que le spx a faite le meme genre de figure simultanément en 15 minute ca donne du Bull souvent , mais si le nq fait seulement cette figure ca donne souvent du bear , mais quand le nq a brisée ca chandelle a la hausse en 30 minute a la hausse on tombait dans la vague de celle du rebond avant les boite a lunch Américaine de +167 point cela ne veut pas dire que nous allions avoir un autre rebond de 167 point , mais on tombait dans cette séquence ya repartir a la hausse on a brisé de 2 chandelle a la hausse comme la premiere sequence étions rendu a 152 point a la hausse avant que le nq face un u turn et brise a la baisse ca chandelle précédende en 15 minute

a minute que le nq a brisé ca chandelle de 15 minute a la baisse j ai caller un point pivot , et j ai précisé de memoire je ne trade pas la car ca peut partir de n importe quel coté car on pouvait avoir un autre anguille sous la roche , car nous étions dans l heure du nasdaq

et effectivement un anguille sous la roche cest produite le nq a brissé ca chandelle de 15 minute a la baisse sans jamais brisé ca chandelle de 30 minute a la baisse , a minute qui a brisé plus ca 30 minute de plus a la hausse au lieu de la baisse j ai acheter , car le rebond n était plus seulement de 2 chandelle en 30 minute qui brise a la hausse mais plutôt de 3 , j ai eté chercher 24 point de plus , et le rebond a en réalité final na pas été de 152 point mais plutôt de de 189 point

bon facile a comprendre lolll je sais que vous n avez rien comprit loll

mais je dis mais peut etre , si vous prenez le temps de relire 30 fois de ce que je viens d écrire avec votre graph devant vous
ya peut etre des possibilité que vous allez comprendre quelque chose

la ne me poser pas la question comment savoir si ca va continuer a monter ou a descendre , fier vous sur la répétition de Gann tout simplement

que Dieu vous donne l intelligence de comprendre de que je vous apprend