ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Options et commodities

par Sagal » 23 Nov 2018 17:23

Une question Inconnu12.
J'ai 2 naked put (ce n'était pas l'intention de départ mais je n'ai pas pu couvrir) à 2 échéances différentes sur le brent (une à 66 jours et l'autre à 122 jours de l'expiration) et on s'est rapproché tout près de mon strike point. Quelle est votre statégie dans ce cas de figure (ou le sous-jacent prend la direction opposée à grande vitesse qui plus mais que malgré tout l'on reste confiant pour l'échéance mais que l'on doit avoir un plan B)? J'envisage d'ouvrir 1 ou 2 short futures du sous-jacent autour de mon break-even point pour limiter les pertes théoriques si la situation ne s'améliore pas (si la baisse continue). Bien sûr il faudra être très précis pour le positionnement des SL des futures dans ce cas et avoir une gestion extrèmement dynamique de cela...
J'ai étudié bien sûr de clôturer la position de faire un roll-over down à même échéance mais ces 2 études conduisent à des pertes assurées.

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 Nov 2018 11:05

J'ai analysé sur la possibilité de repartir sur un short strangle couvert (avec des strikes apportant un minimum de sécurité OTM), mais bien entendu le problème est la position nue. Si je la ferme, je ne peux que perdre au minimum 2K et au maximum 4.5K. Si je ne la ferme pas, et si je ne couvre pas le strangle, cela ne m'aide pas car mon exposition aux pertes au lieu de diminuer augmente (et ne prenons même en compte le fait qu'en cette période de volatilité importante sur le brent, les chances de ne pas être exécuté sur un des 5 autres ordres sont assez grandes ce qui amplifierait le problème...).
Screenshot des options du short strangle couvert. Signe positif pour total cost et cost adj = pertes (et inversement)

Reste donc la possibilité de fermer la position, de couvrir la position à la faveur d'un rebond, ou de couvrir la position au prix d'un risque important en shortant le sous-jacent...à voir donc dès lundi...merci encore
Fichiers joints

Re: Options et commodities

par gribouille » 24 Nov 2018 11:24

Bonjour Sagal,

Pourquoi ne pas envisager la vente d'un contrat future ?
Si tes 2 options sont à peu près ATM, le Delta doit être proche de 1 (~ 0,5 par option), que tu peux neutraliser par la vente d'un contrat.
Après, il est nécessaire de gérer la position :
- Si le brent continue sa descente, les pertes augmentent sur les Puts (Delta + Vega - Theta), compensées partiellement par le gain sur le future. Partiellement car le Delta des options va augmenter, et il faudra alors envisager une couverture supplémentaire (soft hedge éventuellement).
- Si le brent se stabilise, les Puts perdront de la valeur (effet Theta + Vega (si les incertitudes "disparaissent")) et le future sera inchangé.
- Si le brent remonte, les Puts perdront de la valeur (effet Delta + Theta + Vega) mais le future aussi... no free lunch !

Dans tous les cas, il est nécessaire d'anticiper :musique:

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 Nov 2018 16:46

Merci du retour jlr, c'est effectivement ce que j'envisage: un short futures pour chacune des échéances.
De plus en relisant "The complete book of option spreads and combinations" de Nations Scott, cela permettrait en fait d'ouvir la porte à un genre adapté et non synchronisée de "reversal" dans un 2ème temps si les cours continuent à la baisse (reversal: position synthétique longue à base de long call et de short put ayant le même strike et avec un short du sous-jacent)
En pratique: short brent contrat futures autour de mon break-even (ce qui neutralise mon short put option en dessous du break-even).
Si la baisse continue et que l'on arrive disons à 20 jours de l'expiration et que j'ai perdu tout espoir que les cours repassent au dessus de mon strike, je peux alors acheter/long call option au même strike que mon short put option cad à 59 mais à un prix plus bas qu'aujourd'hui.
Edit: je relis cette fois le Naremberg sur les synthétiques long pour voir si j'ai pas oublié quelque chose...
Entre temps comme dit pour la gestion du short futures (vente du future):
Bien sûr il faudra être très précis pour le positionnement des SL des futures dans ce cas et avoir une gestion extrèmement dynamique de cela...

Re: Options et commodities

par Sagal » 24 Nov 2018 17:55

Parfaitement d'accord d'autant plus que plus j'y réfléchis, plus acheter un call au même strike plus proche de l'expiration ne rime à rien si on a toujours le short futures et si les prix ont continué à baisser (car certes le prix sera bas mais n'apporte rien si ce n'est de tout même débourser de l'argent en pure perte). Donc ce n'est pas une possibilité. Je retire ce que j'ai dit.

Re: Options et commodities

par gribouille » 24 Nov 2018 18:15

Inconnu12 a écrit:Attention à ne pas construire d'usines à gaz, c'est un des pièges quand on commence... Enfin ça l'était pour moi en tout cas.
ça me rappelle quelques souvenirs aussi ... :lol:
L'ivresse des premiers gains :mrgreen:

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 30 Nov 2018 12:27

Pour le brent en particulier qui est très volatile en ce moment (pour les autres commodities je couvre par des options) et après avoir shorté un 3ème contrat put options cette fois-ci échéance avril, je pense à la possibilité si et lorsque les choses tournent mal à cette fois-ci shorter le contrat futures mais plus haut que le break-even point sur cette échéance en particulier qui est aussi plus éloignée.

Exemple pour le brent échéance janvier et mars, les short futures se déclencheront bien en dessous du break-even point (vers 54, car j'ai repositionné plus bas d'une part cela bouge dans tous les sens et d'autre part après ou avant l'OPEP cela peut bouger encore plus dans tous les sens). Mon 3ème contrat échéance avril a un break-even à 50. Je compte donc positionner cette fois-ci plus haut le short futures (tant que mes 2 autres contrats sont encore actif) genre également à 54.
Les 4 de marge (54-50) sur ce contrat compensant un peu le fait que je dois positionner plus bas dans l'immédiat.
Tout ceci c'est au cas ou les choses se passent mal, dans le cas contraire je pourrai annuler mes ordres de short sur les futures...

Vous noterez au passage que je m'adapte de façon flexible en fonction de l'évolution du prix (et tant que je ne me trompe pas grossièrement de sens cela pourrait tenir): le cours du cacao descend vers le break-even du 1er contrat, je prends un nouveau contrat à échéance plus lointaine avec un break even plus bas que le 1er contrat.
Je ne suis pas encore à mes 4 contrats chaque mois, mais le carnet se remplit et je m'en approche...
Si je me trompe complètement pour une ou plusieurs de mes autres commodities, je n'exclus pas non plus de compenser par des futures même pour mes spreads d'options (qui sont donc couvert). Tout est analysé plusieurs fois par jour.
On peut appeler cela usine à gaz mais sincèrement je ne crois pas...C'est de l'investissement, de la protection de son investissement en utilisant tous ses points forts pour essayer d'être en positif régulièrement, systématiquement et méthodiquement.

Re: Options et commodities

par gribouille » 30 Nov 2018 14:48

Bonjour Sagal,

3 short puts ? :shock: :shock:
à 1000 $ le points, faut avoir des c.... en acier ! :roll:
Si ça part dans le mauvais sens, le delta combiné au vega pourraient faire une belle boucherie :?
Tu pourais poster des courbes de P&L si tu en as ?

Pourquoi des shorts put sur une échéance aussi lointaine (avril 19) ?

jlr

Re: Options et commodities

par Sagal » 30 Nov 2018 18:42

Pour les c... j'ai juste le statut pro ESMA.
Les 3 Short puts sont couverts ou sont susceptibles de l'être par 3 Shorts futures de même échéances qui se déclencheront à un niveau équivalent à ce que j'aurai eu comme pertes maximales si les put short options avaient été couvertes par des put long options (pour rappel il n'y a pas d'ordres liés chez mon broker, je peux être éxécuté en 3 ou 4 h s'il y a beaucoup de volatilité et je ne place donc un ordre de couverture que quand le premier ordre a été éxécuté).
L'échéance d'avril en l'ayant pris quand les prix vont vers le bas me permet d'avoir un premium correct et un stike correct (52.5) donc bien sûr le correct est au regard du prix du pétrole lors de l'entrée. De plus cela donne plus de temps au marché pour se rétablir au cas ou il partirait vers les 40 dollars le barril de brent (c'est si j'avais tout pris pour janvier que j'aurai pris encore plus de risque et de plus le premium aurait été plus faible et le strike plus haut; là j'ai fin janvier, fin mars et fin avril).

Je ne pourrai pas te donner de P&L sur options vu que je commence, la première qui arrive à expiration est pour le 26 décembre: Gaz naturel
Je pense qu'il faudra au moins un an pour avoir quelque chose de valable. L'objectif est d'avoir 4 contrats spread options sur commodities expirant chaque mois comme décrit dans cette file.

Re: Options et commodities

par gribouille » 30 Nov 2018 20:53

Sagal a écrit:Je ne pourrai pas te donner de P&L sur options vu que je commence, la première qui arrive à expiration est pour le 26 décembre: Gaz naturel
Je pense qu'il faudra au moins un an pour avoir quelque chose de valable. L'objectif est d'avoir 4 contrats spread options sur commodities expirant chaque mois comme décrit dans cette file.
En fait la courbe de P&L est celle actuelle, en fonction de ta position.
Je viens de voir que tu en avais posté plus haut (c'est la courbe de payoff de ton portefeuille option).

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1208 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (19 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)

ProRealTime