ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de LProud

par LProud » 16 déc. 2022 16:01

:lol2: 16/12

Calé un trade ce matin... +8, j'aurais pu en prendre 50 de plus, mais bon, pas besoin de plus, ni envie de trader ce dax, donc j'ai désinstallé mon logiciel MT4 jusqu'à nouvel ordre. Je garde un oeil sur les charts plus haute timeframe, on voit que plus les acteurs décortiquent les derniers nombres, plus les prix tombent... Ce qui invalide ma théorie précédente sur la "faible chute". On va probablement être privés du Rallye de fin d'année, et cette chute commence à faire peur pour les mois à venir, à voir si la FED avait correctement anticipé les conséquences de ses décisions. En tous cas, ça va être très intéressant à suivre... Après la pause de fin d'année :) Bon trading Andlil, et on se revoit... l'année prochaine :lol2:

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 16 déc. 2022 17:37

Spoiler:
Calé un trade ce matin... +8
un bon café fumant et un trade gagnant. :)

Quoi demander de plus ? What else ? :)

belle fin de semaine à toi LProud :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 02 janv. 2023 09:29

ChristelleP, rien en effet :mercichinois:

Et bien voilà. Discussion faite avec papa maman, analyse des résultats, et acceptation du plan de carrière. J'ai de la chance, maman est déjà passée par l'ESBanque (pour un autre diplôme en rapport avec la conformité), et papa a déjà bossé dans le monde des marchés également, donc pour noël j'ai eu le plus beau de tous les cadeaux de ma vie : l'abrégé des marchés financiers. Ce bouquin va me permettre d'avoir un background solide sur une grande partie des marchés, mais également l'obtention de la certification amf, nécessaire pour espérer (et surtout pas garantir !) une carrière dans le trading à l'avenir. De l'autre côté, et je prends le risque car je sais qu'elles ne sont pas appréciées ici, j'ai eu mon premier virement d'une prop firm qui m'a permis de gâter mes proches (et moi même), c'est le petit plaisir court terme !

Je trade donc actuellement avec un capital (trop) gonflé (pour moi) dans l'espoir de mettre de côté rapidement, et de multiplier les sources de revenus (crypto/e-com/CDD en parallèle des études), pour devenir trader en compte propre une fois mon diplôme d'ingé obtenu. Je n'ai jamais été aussi motivé, et les résultats ont l'air de suivre l'état d'esprit, alors je profite de cette poussée d'ailes :D


Aujourd'hui, 02 janvier 2023 ,

J'ai pris des résolutions.
1) Reprise en main de l'hygiène de vie. Ca a un rapport avec le trading mais pas que, je veux être à 100% quand je fais quelque chose, pas 90. Ca implique plusieurs choses, notamment des efforts sur une nourriture plus qualitative, et un temps de pause obligatoire pour faire à manger, et sans écran.

2) Prise en compte de mon corps. J'ai 21 ans, je ne suis pas frêle non plus mais loin d'être massif, alors que c'est mon idéal. Personne ne doit se sentir forcé de changer, moi, je me sens bloqué dans ce corps. Donc des efforts conséquents seront alloués au renforcement musculaire sur 2023.

3) Reprise de la lecture. Enfant/ado je lisais toute la journée, voire toute la nuit, puis aujourd'hui 0. Je reste passif devant youtube et netflix. Commencée en 2022, cette reprise de la lecture m'a fait un bien fou, et je compte bien garder le cap (si quelqu'un a eu la foi de lire tout ça et a un conseil de bouquin, je suis évidemment preneur, dans tous les styles, tant qu'on est pas dans 50 nuances de grey)

4) (progressif) diminution de l'alcool. Ai-je vraiment besoin de l'expliquer ? :D Pas un arrêt net, mais une meilleure capacité à boire 1 verre sans que ceux d'après forcent le passage.

Et voilà. Je sais pertinemment que tout tenir sur une vie est compliqué, mais les écrire ici, en public, ça rajoute une pression et j'aime bien :)


Ettt voilà l'update a été faite de mon côté, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, au plaisir de se recroiser sur la file du jour :top:

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 02 janv. 2023 18:18

bonsoir LProud :)

Je te souhaite une très belle année 2023. :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par Amarantine » 02 janv. 2023 23:08

Excellentes résolutions LProud et bravo d'avoir eu le courage de les écrire.
Si tu veux, tu peux, d'autant plus que les conditions actuelles ont l'air de t'être favorables.

Re: Journal de LProud

par LProud » 03 janv. 2023 09:59

Merci beaucoup Christelle, Amarantine :mercichinois:

03 Janvier 2023

Peu de trading aujourd'hui. Début d'année, j'ai réussi à grappiller un peu hier, je refais pareil en mieux aujourd'hui (ça bouge plus facilement avec les US :D).
Deux bons trades posés, je ne prendrai pas le risque de retourner dans le rouge. En plus, je n'ai que quelques jours avec madame, je ne tiendrai pas des heures à 100% derrière l'ordi.


Premier trade détaillé :

entrée short : 9:11:01, 14097.40. Durée du trade : 49s, stop BE sur SL.
Critère d'entrée : grosse hausse sur l'open et hésitation, on peine à retrouver le top précédent. Rapidement je prends 5 points, je passe BE car le price action me semble risqué, et je me fais stopper.


Second trade, quasi parfait selon moi :
entrée short, 9:12:23, 14105.45. Durée du trade : 2m12, stop sur TP repositionné.
Critère d'entrée : on brise la mini Consolidation précédente (setup très prône à faire de jolies mèches comme ici). Mon entrée précédente que je pensais invalidée redevient d'actualité, clic. Mon TP est à la base une cinquantaine de points plus bas, mais on fait un joli Double bottom sur le support précédent (entouré en bleu), je replace mon TP sur 20 points tout pile et on les touche à peine avant de repartir nord.

Côté psycho : aucun doute, c'est du price action très classique dans ma tête, j'ai pas de formalisation pour ces setups là, je les ai juste reconnus... Peut être une résolution à ajouter ça, être capable de poser des mots rigoureux sur la justification d'entrée pour les relire de manière posée et avoir une analyse froide en cas de période de disette :/

Les trades sur le graphique m1 :
Fichiers joints
tradem1.PNG
tradem1.PNG (50.77 Kio) Vu 185 fois

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 03 janv. 2023 12:01

bonjour LProud :)

Re: Journal de LProud

par LProud » 03 janv. 2023 16:08

Bonjour Christelle ;)

Bon, j'ai repris un trade suite à l'open US, j'avais repéré une zone intéressante sur les hauts du jour, malheureusement il est parti trop vite. J'ai attendu une mèche verte pour repartir sud, et j'ai été récompensé. Entrée disciplinée sur Bougie verte retraçant environ 50% de la précédente rouge (aussi un setup classique lors de gros mouvements baissiers en ut1 !!)
trade3.PNG
trade3.PNG (18.65 Kio) Vu 181 fois
Ma journée donne donc 67 points (à l'unité près), pour un total de 4 minutes 28 sur le marché en 3 trades. Cela représente un gain faramineux à mon échelle, au vu de la taille des positions. J'ai du mal à réaliser. Je laisse les stats en dessous, et je coupe tout, je suis trop plein d'adrénaline. A très vite andlil, au plaisir de pouvoir reprendre de l'activité dans la file du jour. (nombre de points sur l'avant dernière colonne)
Fichiers joints
3trades.PNG
3trades.PNG (27.84 Kio) Vu 181 fois

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 03 janv. 2023 23:05

Spoiler:
Ma journée donne donc 67 points (à l'unité près), pour un total de 4 minutes
:top: :bravo:

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 janv. 2023 09:43

05/01/2023
Spoiler:
outch. J'ai pris une claque hier, sans l'avoir documentée car pas le temps. En gros, J'ai touché mon SL journalier (-50 points) en 2 heures, dans le chop chop classique. Je voyais rien, mérité.
Ca se résume en quelques mots : je savais très bien ce que je faisais mais j'ai décidé de prendre des pile ou face, c'est ça le côté vicieux du levier, on a envie de tenter parce que "si ça passe", mais c'est plus acceptable. Une journée à retenir, mais à oublier aussi au plus vite.


06/01/2023

Spoiler:
Moins pire. J'ai vu du rouge, j'ai cherché une entrée, j'ai trouvé. Bilan matinée (et surement journée vu mon état de fatigue) : +20 points. Pas bien compliqué, c'était tout rouge en pré open, il aura suffit de cliquer au bon moment.

Bilan semaine 01 de 2023
Spoiler:
Je conclus cette première semaine de trading complète en sur-levier en vert. Pas de beaucoup, mais de plus qu'il ne me faut pour vivre, et ce malgré des erreurs grossières accumulées sur une journée, ce qui est un signe encourageant côté efficacité, n'enlevant en rien le caractère inacceptable de la journée du 5 janvier.
Côté méthodo, j'essaye de formaliser mes entrées mais je me rends compte que les patterns s'accumulent juste dans ma tête et que je ne saurais pas encore expliquer des setups "classiques" ou je décide de ne pas entrer car je sens qu'il ne va pas marcher. C'est un point important à analyser (peut etre passer un coup en démo pour avoir moins de pression et me forcer à écrire ce que je pense en entrant ?)
Côté psycho : je trade avec 0 risque donc forcément c'est un plaisir. Je suis encore en vacances contrairement à la majorité des étudiants, donc je suis la aux ouvertures pour attraper la volatilité, je suis content de la plupart de mes trades, je n'ai pas de pression particulière, un trading "serein", et la sensation comme benoist le disait d'avoir "hâte" que les marchés ouvrent, pour retourner bosser.

Côté résolutions : Niet, je suis chez madame, donc on mange n'importe quoi et je n'ai pas de temps libre pour aller à la salle (sauf à 6h du matin...). J'assume le délai, c'était prévu, tout commence dimanche !




Bilan terminé, je peux donc aller chercher mon café et un bout de gache pour bien commencer le reste de la journée, bon trading à tous :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 07 janv. 2023 21:14

beau week-end à toi LProud :)

Re: Journal de LProud

par LProud » 09 janv. 2023 10:01

06/01/2023 (suite)
Spoiler:
Belle suite, avec 15 points latents à 16h00... puis je me fais avoir comme un bleu. 40 points de retournement instantané, je finis à -22 sur le trade avec le slippage. Puis évidemment, je continue et je suis dans le mauvais sens. Bon, c'est la deuxième journée au SL quotidien (49 points) d'affilée. Heureusement que c'est un vendredi, ça me donne le week end pour refléchir. Le pire, c'est que les entrées restent disciplinées, mais le rouge sur l'écran me fait resserer les stops et je me fais engloutir.
09/01/2023
Spoiler:
Reprise du trading après deux journées plus que compliquées, ou je me retrouve en négatif sur une semaine après un pic à +87 (qui me fait le mois normalement...). Benoist serait vraiment pas fier, et moi non plus. Il est temps de sortir les rames, et de grapiller petit à petit.
Ci-dessous mes trades, dont les 2 derniers que j'ai moyenné (explication ci-dessous)
showtrades.PNG
showtrades.PNG (38.77 Kio) Vu 157 fois
justif.PNG
justif.PNG (27.98 Kio) Vu 157 fois

Schéma assez classique chez moi, ici particulièrement chanceux j'ai la sortie parfaite, et sur l'entrée buy d'avant j'ai la sortie malchanceuse au point près. Bilan : ne pas hésiter à laisser respirer un peu plus.

Matinée pas simple à trader, pas de mouvement franc, mais on reste dans une sorte de range m1 donc j'ai toujours de quoi m'amuser un peu, +30 je m'en contenterai pour la journée. Objectif du jour : réussir à ne pas relancer les graphiques, et début du sport +alimentation sérieux (après le mcdo d'hier :lol2:)

Bon trading à tous :)

Re: Journal de LProud

par LProud » 18 janv. 2023 10:23

retour au sérieux après une semaine de battement pour cause d'études :)

18/01/2022
Spoiler:
Mes trades sont de plus en plus scalpés, mais loin de la méthode "usuelle" d'ici. Les graphiques en ticks me font entrer dans de mauvais setups trop souvent, donc je m'en tiens aux graphiques m1. Beaucoup de "mini patterns" récurrents, je me régale pour le moment, et j'arrive même à en laisser quelques uns courir (bon, ils sont revenus ce matin, mais voir les chiffres grimper ça m'avait manqué ^^)

(à gauche, chaque unité correspond à 5 points faits, oui, c'est du micro trading, mais c'est ce qui me donne envie)
results.PNG
results.PNG (16.26 Kio) Vu 140 fois
un setup intéressant, facilement identifiable et que j'aimerais retenir (j'essaierai d'en poster un par jour)
setup.PNG
setup.PNG (73.32 Kio) Vu 140 fois
Côté résolutions :

je suis content, pour l'instant tout tient, je mange (très) bien, et je continue le sport quasi quotidien. Petit bémol cependant, avec un craquage de plusieurs cigarettes niveau tabac... Il me reste plus rien heureusement, mais pas fier de moi.
Bon trading à tous :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 18 janv. 2023 20:16

Bonsoir LProud :-)

Re: Journal de LProud

par LProud » 19 janv. 2023 10:26

Bonjour christelle :)

19/01/2022
Spoiler:
galère dans la matinée. Gros drawdown (+30points), pas acceptable.
Entêtement dans mon biais haussier obtenu au travail pré open, qui m'a couté cher.
finalement, je finis avec un maigre +12 points, mais bon, c'est vert, c'est tout ce qui compte.

Il faut retenir cet aspect psychologique quand même d'entêtement qui a failli me couter très cher hier après midi, heureusement que j'étais en démo.
une nouvelle règle sera de trader à 90% dans le sens de l'ema 20 en m5, à l'exception des setups premiums et/ou déjà décris ici car je sais qu'ils fonctionnent purement algorithmiquement et ne suivent pas réellement le choix du marché.
showtrades.PNG
showtrades.PNG (46.88 Kio) Vu 126 fois

le setup du jour, simple et efficace, avec ajout de l'ema20 en m1 pour me guider sur les potentielles zones d'intéret lorsque je suis à contre tendance :
setup.PNG
setup.PNG (84.98 Kio) Vu 126 fois
Côté résolutions : maintien du sport et déjà les premières facilités sur le programme qui évolue (bon, je partais d'un peu loin), et du côté nourriture c'est un vrai kiff de ne pas compter les centimes en achetant, de prendre le temps de cuisiner, des recettes tellement bonnes en gout et en apports... vraiment 2023 c'est mon année :)

Re: Journal de LProud

par LProud » 19 janv. 2023 18:26

suite 19/01
Spoiler:
J'avais des jolis setups cette après-midi mais rien n'est revenu là ou j'espérais... Du coup j'ai créé mes points comme un grand. +20 et +25. Alors après coup ils continuaient beaucoup plus loin, mais je n'ai pas eu de drawdown et je suis sorti après des accélérations, respect de la méthodo, aucun regret :)
showtrades.PNG
showtrades.PNG (37.35 Kio) Vu 124 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 23 janv. 2023 16:35

23/01
Spoiler:
++
enfin une journée propre. Partiel depuis la maison ce matin donc pas de trading mais la pause de 1/4 d'h que je me suis accordé m'a donné une entrée. 3 clics, évidence, on frole le stop mais en me reconnectant je ne vois que le vert donc pas de psycho insupportable, +25 sur la matinée. Pas l'ordi sous la main donc pas le setup mais c'est un Premium, heureux.

sur le naze, j'ai enfin eu la patience de chercher à comprendre le mouvement et suis entré dans le bon sens, j'attrape que 15 points mais pas de drawdown et quasi aucun risque, donc parfaitement ce que je ratais le plus souvent. Pas besoin de chercher le retracement de 200 points, on grapille.

--
je dois pas me connecter sur les graphiques au milieu d'un partiel. Ca vire au danger, là c'est vert j'en ris, mais c'est addictif ces Bêtises. Donc l'exercice actuel c'est le stop profit quotidien. Je n'ai plus le droit de dépasser 50 points sur un jour, il faut savoir vivre en dehors aussi.


Résolutions : je mange comme un roi, plein de protéines, légumes, fruits, féculents, bref, si vous êtes pas bien dans votre vie, arretez de dépenser le budget bouffe en uber eats et mangez mieux, c'est juste FOU. Le fait de consacrer +45min au total à chaque repas (cuisine+manger) est aussi génial. Pas d'écrans, une musique et la nourriture.
Côté sport, pas assez discipliné mais on continue gentiment, hâte de revenir en france pour m'inscrire en salle.
Bon trading à tous :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 24 janv. 2023 23:53

:top: :bravo:

Re: Journal de LProud

par LProud » 15 févr. 2023 09:43

15/02
Spoiler:
retour du journaleux le plus assidu de tous les temps. Trading pas évident ces derniers temps, ça reste vert mais je prends des grosses journées rouges d'overtrading, problème que je pensais avoir surmonté à 90%. La preuve que rien n'est jamais acquis. Ca fait mal au mental de prendre ces journées et de devoir sortir les rames sur les 3 suivantes pour remonter, mais je remarque aussi que le rattrapage force une rigueur incroyable et m'offre mes journées les plus disciplinées. Un mal pour un bien ?
Côté psycho encore, marre de voir les trades continuer sans moi car je sors trop tôt. Alors, ça reste vert, mais m'imaginer les sommes manquées devient un peu lassant, et je vais donc chercher à l'éviter. Bel exercice ce matin, j'attrape le premier mouvement, et décide de conserver malgré un retour à quelques points de mon entrée (trade ci dessous). Je sors encore trop tôt, mais 35 points dans mes standards c'est colossal, surtout sur le dax ! Y'a encore du travail mais rien que cet exercice a eu un effet de bonheur (notamment la raison pour laquelle je veux le garrder à l'écrit, rappelle t'en Léo, que c'est mieux + que -).

Côté résolutions, ayé, retour en france donc début de la salle de muscu... Aïe :D
L'alimentation est toujours impeccable, et le rythme de sommeil suit (couché avant minuit en semaine, debout 8h pour regarder les news/analyser les charts avec même un petit déjeuner, ce qui est rare).
trade1.PNG
trade1.PNG (69.93 Kio) Vu 98 fois

Bon trading à tous :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 15 févr. 2023 19:02

bonsoir LProud :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de LProud - v2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2023 10:52 (38 Réponses)
Journal de LProud - 2024
Fichier(s) joint(s) par LProud » 26 avr. 2024 10:53 (7 Réponses)
à la découverte de l'astrophysique avec LProud
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juil. 2022 23:52 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)