Nouveau sur le forum, je tiens à ouvrir mon journal de trading pour échanger avec ceux qui le souhaiterons et progresser dans mon trading sur le Dax afin de devenir profitable sur le long terme.
L'après-midi je trade les actions US, et le Dax me permettrait d'être actif de 9H à 12H.
J'ai ouvert un compte démo sur IG hier, et effectué ma 1ère journée ce 14 juillet !
Sur ce journal vous trouverez mes gains/pertes journalières (bilan) ainsi que certains screenshots de trades qui m'ont posé soucis au cours de la journée.
Actuellement, voici les données que j'utilise pour mon trading :
- le prix
- les points pivots journaliers et mensuels
- les chiffres "ronds" 00 25 50 75
- les graphiques 21ticks, 1min, 5min, 15min.
Bilan de la journée du 14 juillet :
- 31 trades : 18 gagnants, 8 perdants, 5 flats
- Total : +14.5pts
Durant cette journée, j'ai pris conscience de mes erreurs toutefois il y a un trade sur lequel j'aimerai beaucoup avoir votre avis (voir image en pièce jointe).
Sur ce trade, je ne me suis pas placé sur un chiffre rond mais sur un support.
1ère question : Est-ce un bon trade ? Ou est-il préférable de jouer uniquement les chiffres ronds ou points pivots ?
2eme question : Je suis entré à 93 car je jouais un retour sur les 100 mais le titre est descendu de 10points pour finalement sortir en bénéfice.
Aurais-je du couper plus vite ?
Est-ce un trade acceptable ? Si oui, à quel niveau seriez-vous sorti ?
Tous les avis sur ce trade sont les bienvenus.
Très bonne soirée à tous.
-Scrat-
La journée a mal débuté car je me suis positionné trop tôt alors je me suis fais balader par le marché. Mes stops étaient trop serrés par rapport à la volatilité (+ entrées pas forcément judicieuses).